Ligue 1 & 2

MCA / Zerdab : «Après une rééducation de 6 semaines en France, je serai de retour en septembre»

Je n’ai jamais eu l’intention de quitter le club et j’irai au terme de mon contrat

Auteur : Tarek. Che samedi 27 mai 2017 19:07

Présent pour assister au match contre le Chabab, Zahir Zerdab revient dans cet entretien sur son état de santé tout en évoquant le parcours de son équipe qui est encore engagée sur trois fronts.

Alors Zahir comment est actuellement votre état de santé ?
Tout d’abord, je profite de l’occasion pour souhaiter un bon Ramadan à tous les Algériens et aux supporters du Mouloudia. Concernant votre question, comme vous le savez, j’ai effectué avec réussite l’intervention chirurgicale en France. Je vais y retourner  au début du mois de juin afin de suivre la suite de mon programme.
Est-ce qu’il y a du nouveau à propos de votre convalescence ?
Tout va pour le mieux. J’ai passé des examens qui sont rassurants. Je vais à présent me préparer pour entamer la rééducation. Dieu merci ma blessure au talon d’Achille est beaucoup moins grave que je croyais. Cela va me permettre de reprendre plus rapidement la compétition.
A quelle date allez-vous entamer la rééducation ?
Le chirurgien qui s’est chargé de m’opérer m'a fait savoir que je devais entamer la rééducation  début   juin dans une ville française. Je vais rejoindre un centre spécialisé avec des séances qui débutent à 8 h pour se terminer à 17 h. Et ce travail devra se faire quotidiennement. Je serai pris en charge durant cette rééducation. C’est ce qui m’a motivé lorsque mon médecin traitant m’a proposé cette formule.
Combien durera cette période de rééducation ?
Selon mes informations, cette rééducation devra s’étaler sur six semaines. Il est possible que ce programme prenne plus de temps. Tout dépendra de mon organisme. Le plus important, c’est que la rééducation sera plus facile du moment que ma blessure n’est pas si grave.
Dès la fin de la rééducation, vous allez reprendre les entraînements. N’est ce pas ?
Pour le moment, je n’ai pas abordé ce sujet avec mon médecin traitant. La décision sera prise durant ma rééducation selon l’amélioration de ma blessure. Une chose est sûre, je serai de retour plus tôt que prévu.   
Pensez-vous être de retour lors de l’exercice prochain surtout qu’en cas de qualification, votre équipe jouera le quart de finale en   septembre ?  
Bien évidemment, ce serait mon plus grand souhait. Mon retour devrait être programmé pour le mois de septembre. Mais le plus important, c’est que je sois prêt pour la finale de la coupe de la CAF qui se jouera au mois de novembre (sourire). Comme je vous l’ai dit, mon retour dépendra essentiellement de ma rééducation même si on s’est fixés comme objectif de reprendre dans quatre mois.
On imagine que vous avez suivi le parcours de votre équipe ?
Bien sûr que j’ai suivi les matches contre Platinium Stars et face à Sfax. Mes partenaires ont su élever leur niveau de jeu pour réaliser de belles performanes même s’il y a des regrets concernant le match en Afrique du Sud où il y avait de la place pour gagner cette partie. Cela étant, le plus important en déplacement, c’est de ne pas perdre.
Un mot sur ce match contre Sfax que votre équipe a remportée avec brio ?
Contre Sfax, tout le monde voyait mes partenaires s’écrouler physiquement en seconde période. Mais grâce à la volonté et le soutien du public, l’équipe a produit une grosse seconde mi-temps pour s’imposer au final au terme d’un match qui fut très intense au niveau de l’engagement.
Kamel Mouassa avait déclaré que sans votre absence, votre équipe aurait pu s’imposer largement contre Platinium Stars ?
Sincèrement, j’ai suivi ce qu’avait déclaré le coach Mouassa à l’issue du match contre Platinium Stars. Les propos du coach me touchent beaucoup. Ils me motivent en cette période très délicate. Mais je tiens à préciser que notre équipe possède des attaquants talentueux à l’instar de Nekkache qui a repris la compétition sans oublier Bouguèche, Seguer et Aouedj. Djamaouni aussi qui, lui, manque de confiance et d’assurance.
On sent que la compétition vous manque cruellement…
Bien évidemment. Un joueur préfère être sur le terrain qu’ailleurs. J’espère retrouver le plus tôt possible la compétition.
On comprend par vos propos que vous avez l’intention d’aller au terme de votre contrat alors qu’on a évoqué votre envie de partir après cette blessure ?
Je n’ai jamais pensé à quitter le club. Cette idée ne m’a jamais effleuré l’esprit. J’ai un contrat que je compte bien respecter jusqu’à son expiration en juillet 2018. Il faut savoir qu’aucun joueur n’est à l’abri d’une blessure. Ce sont les riques du métier. Alors, tout ce qui a dit sur mon avenir n’est que spéculation.     
On sait que vous avez pris la décision de rallier le pays afin d’assister au match derby face au CRB ?
(Ndlr entretien réalisé lundi matin). C’était la moindre des choses que de venir soutenir mes partenaires en cette période charnière. Notre équipe est encore alignée sur trois fronts. On aura donc besoin de toutes les forces vives pour atteindre nos obejctifs.  
Ayant perdu toute chance de décrocher le titre, il y a cette deuxième place qu’il va falloir accrocher ?
Absolument. Notre objectif désormais est d’accrocher une place qualificative pour la Ligue des champions. A nous de réaliser cet objectif. Je suis confiant et je sais que mes partenaires y parviendront. Il y a eu tellement de sacrifices depuis le début de la saison qu’on ne va pas lâcher prise durant cette dernière ligne droite.  
Un dernier mot aux supporters ?
Je souhaite une nouvelle fois un bon Ramadan à tous les Algériens. Il faut profiter de ce mois sacré pour se montrer solidaires. Je souhaite sur le plan sportif que le Mouloudia remporte un trophée à la fin de la saison plus une qualification pour les quarts de finale en coupe de la CAF.
 

 

Publié dans : mca Zahir Zerdab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir