Ligue 1 & 2

MCA/ Pris en photo en train de rire, Djemaouni s'explique : «Voilà pourquoi je souriais après le match»

«Oui, j’avais refusé de rentrer en jeu» «Je n’ai pas fermé l’œil à cause du but que j’ai manqué»

Auteur : Billel G. samedi 22 avril 2017 21:27

 Vous avez fait objet de virulentes critiques suite à l’occasion de but manquée en fin de partie et qui a privé votre équipe de prendre les trois points de la rencontre… 
Je comprends les supporters qui ont parcouru des kilomètres pour assister à la rencontre, et il est de leur droit de me critiquer d’avoir raté le but de la victoire dans les dernières secondes des arrêts de jeu, mais ils doivent me comprendre aussi car même moi je voulais marquer le but et aider mon équipe à gagner. 
A quoi attribuez-vous ce manque de confiance qui s’est répercuté négativement sur vous ? 
Il est évident que lorsque vous ne jouez pas, vous manquez de réussite, et je ne vous cache pas que je voulais rentrer bien avant car je connais bien ce stade Zabana, où j’ai des repères. Mais une fois sur le terrain j’ai eu une occasion qui ne se répétera même pas dans mes rêves. Je n’ai pas donc à parler plus et je dirais seulement que la malchance me poursuit.
Qu’avez-vous ressenti après avoir manqué cette opportunité d’offrir les trois points à votre équipe ?
Je n’en revenais pas. Croyez-moi, je n’ai pas fermé l’œil durant toute la nuit à cause de cette occasion en or et qui pouvait me remettre en confiance. Une fois de plus, je dirais que les supporters ont le droit de me critiquer après avoir manqué un but tout fait. 
Les supporters sont plus mécontents après avoir vu une photo en fin de partie où vous étiez en train de rigoler…
Vous me donnez l’occasion pour bien m’expliquer sur ce sujet. En rejoignant les vestiaires, je mes suis mis le maillot sur le visage, pour cacher ma déception, mais sur l’action l’un des journalistes que je connais m’a appelé pour me dire que je manquais terriblement de chance et je me suis tourné vers lui tout en souriant malgré le fait que j’avais la mort dans l’âme. C’est à ce moment-là qu’on m’a pris en photo et tout le monde pensait donc que je rigolais, croyant que j’étais indifférent au sort du match, malgré le fait que j’étais très déçu.   
  On laisse croire que vous avez refusé de rentrer lorsque Mouassa vous a demandé de prendre votre place sur le terrain…
Effectivement, j’avais refusé de rentrer car je voulais avoir plus de temps de jeu et je me suis dit qu’en bénéficiant seulement de cinq minutes de jeu, je n’allais pas bénéficier de suffisamment de temps pour toucher le ballon. Mais par la suite j’ai respecté la décision du coach et j’ai pris ma place sur le terrain et personne ne sait ce que lui réserve le destin, car une occasion de but s’est présentée à moi, que je n’aurai peut-être pas eue même si j’avais été aligné d’entrée. 
Peut-on dire que votre refus de prendre votre place sur le terrain vous a déconcentré ?
Oui, il se pourrait, car en effectuant m’a rentrée sur le terrain j’étais un peu perturbé et c’est la raison pour laquelle j’ai raté cette occasion. Il faut savoir aussi que j’ai un peu perdu confiance, ce qui peut expliquer aussi le penalty raté face à la JSK. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a une grande pression au Mouloudia et cela contrairement à celle des autres équipes, et il faut que tu marques dès que tu effectues ta rentrée sur le terrain. 
Après tout ce que vous avez enduré cette saison, est-ce que vous pensez à changer d’air en fin  de saison ? 
Il est prématuré pour parler de la fin de saison et une fois qu’on terminera cet exercice, il se pourrait que je pense à mon avenir. Il ne faut pas oublier que je n’ai pas eu l’occasion de jouer beaucoup de matchs cette saison et si j’avais eu plus de temps de jeu, les choses auraient pu changer pour moi. 
Mais vous n’avez jamais réussi à donner un plus lorsque vous jouez… 
Je n’ai jamais aligné de matchs de suite comme titulaire, car à chaque fois je me retrouve même en dehors de la liste des dix-huit. Contrairement aux autres joueurs, je n’ai pas bénéficié de beaucoup de chance, car certains éléments et malgré le fait qu’ils n’aient pas eu le rendement souhaité, ils ont continué à jouer ce qui leur a permis de gagner en confiance, contrairement à moi. Par exemple, ce sont tous les joueurs qui sont passés complètement à côté de leur sujet face à l’USMA, mais j’étais le seul qui s’est retrouvé en dehors de la liste des dix-huit le match suivant. Je peux dire toutefois que la faute n’incombe pas aux entraineurs, pour me donner plus de chance, car lors de la phase aller on ne pouvait changer une équipe qui gagne et de mon côté je peux vous dire que la chance m’a tourné le dos. 
Le coach n’a pas manqué de vous défendre en fin de partie…
Je connais bien Mouassa et je demande seulement qu’il me donne plus de chance pour jouer deux à trois rencontres d’affilée, et si je n'arrive pas à le convaincre, il n’y a aucun problème si je ne rejoue pas. 

Publié dans : MCA. Djemaouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir