Ligue 1 & 2

MCA : Scandale au Mouloudia

Les contrats de Bachiri, Djemili, Kacem et Besseghier n’ont pas été déposés à la Ligue.

Auteur : T.Che samedi 31 mai 2014 22:26

Alors qu’ils pensaient partir en vacances d’été avec le sentiment du devoir bien accompli, surtout après avoir remporté la Coupe d’Algérie face à la JSK, Redouane Bachiri, Kacem Mehdi, Abdelkader Besseghier et Houari Djemili se retrouvent désormais dans de beaux draps. En effet, les quatre joueurs précités avaient, il y a quelques mois, signé une prolongation de contrat en présence du président d’alors, Boudjemaâ Boumella, et du manager général, Kamel Kaci Said. Djemili et Bachiri s’étaient alors engagés jusqu’en juin 2016 tandis que Besseghier et Kacem devaient œuvrer sous la bannière vert et rouge jusqu’en 2015. Mais voilà que la Ligue nationale vient de lancer sur son site officiel la liste de tous les joueurs qui sont actuellement en fin de contrat et donc libres de tout engagement. Souligné avec un trait rouge, sans surprise, les Bouguèche, Bouzidi, Metref, Bensalem, Daoud, Ouali et Hachoud étaient tous sur cette fameuse liste. La grosse surprise concerne donc, Djemili, Bachiri, Kacem et Besseghier qui, eux, pensaient avoir assuré leurs arrières avant même la fin de la saison. Finalement, les contrats des éléments concernés n’ont jamais été déposés au niveau de la Ligue nationale, ce qui explique la tournure qu’ont prise les événements. Un nouveau rebondissement qui met la nouvelle direction dans l’embarras car elle se retrouve avec des joueurs comme Djemili, Kacem et Bachiri, libres. Convoité par l’ASMO, Djemili pourrait donc signer ailleurs sans être soumis à la lettre de libération. Bedja sera donc dans l’obligation d’agir très vite pour régler ce problème épineux.   
 

Djemili : «Ce sera l’occasion de négocier un nouveau contrat»

Avez-vous pris connaissance que vous êtes en fin de contrat comme il a été relaté sur le site officiel de la Ligue nationale ?
Je viens d’apprendre cela. Je ne comprends vraiment pas car j’ai signé une prolongation de contrat avec Boumella et Kaci Said. Je devais normalement être sous contrat jusqu’en juin 2016. Je suis surpris car je ne m’attendais certainement pas à une telle information. Apparemment, le contrat que j’ai signé n’a pas été déposé à la Ligue nationale.
C’est le cas comme nous l’a confirmé l’ex-président Boumella ?
Je ne trouve pas de mots pour exprimer ma frustration car à présent, je suis libre de tout engagement.
On croit savoir que l’ASMO insiste pour vous avoir ?
Absolument. Pour le moment, l’ASMO reste le seul contact officiel.
Qu’allez-vous faire maintenant ?
Je vais contacter la direction du club pour voir ce qu’il y a lieu de faire. En ce qui me concerne, je n’ai pas changé de position ; je veux rester au Mouloudia pour poursuivre l’aventure avec mon club. Eh bien, il faut prendre la chose du bon côté. Ce sera l’occasion de signer un nouveau contrat avec un montant qui correspond plus à mes ambitions et à la saison que je viens d’accomplir avec mon équipe. Ce serait la moindre des choses de revoir mes rémunérations à la hausse.   

Besseghier : «J’ai pourtant signé un contrat avec Boumella et Kaci-Saïd»
L’autre joueur qui est concerné par ce nouveau rebondissement n’est autre que Abdelkader Besseghier qui se trouve désormais fragilisé par cette situation qui prête réellement à l’inquiétude. A ce sujet, le capitaine mouloudéen encore sous le choc nous dira : «J’avais signé un contrat qui expire en juin 2015. C’est Boumella et Kaci Said qui m’ont fait signer ledite contrat. Je devais aussi percevoir le montant qui était mentionné sur le nouveau contrat jusqu’en 2015. Et voilà que j’apprends que je suis libre. C’est complètement absurde.»  «Il est certain, je vais au plus vite contacter les responsables du club pour voir de quoi il retourne et qu’est ce qu’il y a lieu de faire pour rectifier le tir», dira Besseghier qui a une touche avec le RCA.    

Bachiri : «Je suis sous le choc car j’étais sous contrat jusqu’en 2016»
Blessé et indisponible pour sept mois, Redouane Bachiri poursuit toujours sa rééducation à Alger. C’est ce qui explique le fait que le défenseur n’ait pas rejoint sa ville natale de Maghnia. Bachiri était sous le choc lorsqu’on l’a contacté pour lui apprendre la nouvelle car il sait désormais qu’il n’est pas du tout en position de force pour négocier un nouveau bail : «Attendez, je suis choqué car je ne m’attendais certainement pas à une telle nouvelle. Dans ma tête, j’étais au Mouloudia jusqu’en 2016 car j’avais signé mon contrat en présence de Boumella et Kaci Said. Et voilà qu’on vient de m’annoncer que mon contrat n’a pas été déposé au niveau de la Ligue. Je ne sais plus quoi faire. Je suis tétanisé par cette très mauvaise nouvelle. Je n’ai pas le choix, je vais entrer en contact avec la direction pour m’informer sur la marche à suivre.»

Publié dans : mca Djemili Bachiri Kacem Besseghier

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir