Ligue 1 & 2

USMA : Put : «Tout reste ouvert à 2-0, il faut faire attention à Ouagadougou»

«L’arbitre nous a privés d’au moins un pénalty valable»

Auteur : Adel C. dimanche 12 mars 2017 19:24

Grâce à deux réalisations de Darfalou et Sayoud en seconde période, les Rouge et Noir ont remporté un précieux succès à domicile face à l’équipe burkinabaise du RC Radiogo, dans le cadre des 16es de finale aller de la prestigieuse Ligue des champions africaine. Présent en conférence de presse d’après-match, le technicien belge Paul Put était globalement satisfait par la performance de ses joueurs, même s’il aurait forcément aimé remporter un succès encore plus large à domicile, avant un match retour qui s’annonce néanmoins compliqué à Ouagadougou…

«On aurait pu remporter un succès nettement plus large»
Le technicien belge a pointé du doigt le manque d’efficacité des attaquants usmistes, et notamment les ratages en première période : «On aurait pu remporter un succès plus large vu les occasions créées, en ratant au mois trois ou quatre occasions de scorer en première période. Néanmoins, je tiens à retenir l’excellent état d’esprit des joueurs, mais aussi la manière de jouer et de créer les occasions. Ils ont tout donné pour eux-mêmes mais aussi pour le public présent. Malheureusement, ce n’est que 2-0 au final, et il faut s’attendre à un match compliqué au retour».

«L’arbitre nous a privés d’au moins un pénalty valable»
Comme tous les présents au stade Omar-Hamadi, le coach usmiste a regretté les erreurs d’arbitrage, qui ont privé son équipe d’au moins un pénalty durant cette rencontre. «Je n’ai pas trouvé l’arbitrage bon, notamment en première période. L’arbitre nous a privés d’au moins un pénalty valable sur une faute de main. Il y a aussi une autre situation controversée, même si je dois revoir les images pour le confirmer.»

«On a affronté une équipe qui a misé sur les contre-attaques»
L’ancien sélectionneur de la Gambie et du Burkina Faso dans le continent africain a décortiqué aussi le jeu de la formation burkinabaise du RC Radiogo. «On a affronté une équipe qui a misé sur les contre-attaques. Du coup, c’était pour nous très important d’être attentifs. Ils ont voulu jouer toujours des longs ballons pour des joueurs offensifs assez mobiles. On a bien neutralisé leurs attaques, même s’il faut mieux défendre sur les corners et les coup-francs. J’ai insisté à la mi-temps pour assurer mieux les positions, et cela a bien fonctionné.»

«Content pour Darfalou et Sayoud, mais c’est une victoire collective»    
Tout proche de prendre les commandes du CSC, avant d’opter finalement pour l’USMA, Paul Put est revenu sur ses changements payants en seconde période, qui ont modifié carrément le sort de la partie. «Tout le monde sait que tu gagnes un match avec 18 et non avec deux joueurs. Je suis content pour eux, qui sont rentrés et qui ont marqué. Mais il ne faut pas négliger le probant travail des autres joueurs, qui ont livré une solide prestation.»

«On doit faire attention et jouer avec beaucoup d’intelligence à Ouagadougou»
Pressenti un certain temps pour driver les Fennecs, Paul Put, qui connaît très bien le football africain, n’a pas caché ses craintes concernant l’arbitrage lors du match retour. «Au match retour, il y aura des Maliens pour arbitrer le match. Je sais comment cela peut passer en Afrique. Du coup, on doit faire attention et jouer avec beaucoup d’intelligence, car cela risque d’être dur à tous les niveaux.» 

«Il faut s’attendre à un match retour assez compliqué»
Avant de finir, le technicien belge de 60 ans a rappelé l’importance de bien préparer le match retour, en insistant sur le fait de ne pas prendre à la légère cette formation du RCK, qui tentera de renverser la situation à domicile. «J’ai déjà parlé de cela avec les joueurs, mais je pense que nous avons assez de qualités dans notre effectif, pour réussir une bonne performance. Notre adversaire va jouer forcément d’une autre manière, même si nous avons fait en sorte de les empêcher de s’exprimer, et il faudra de nouveau faire preuve de beaucoup d’intelligence, vu que nous devons nous attendre à un match retour assez compliqué.»     
 

Publié dans : USMA. Darfalou Sayoud Paul Put

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir