Ligue 1 & 2

USMH : Bechouche «Avec des arbitres corrects, on aurait déjà assuré le maintien

«La plus jeune équipe du championnat manque toujours d’expérience»

Auteur : NR lundi 06 mars 2017 22:55

Bechouche, l’ancien défenseur de l’USMH des années 80 et actuellement membre du staff technique que nous avons approché hier après la séance matinale paraissait anxieux suite aux derniers mauvais résultats. «Croyez-moi que plus la fin de championnat approche et plus cela devient vraiment angoissant. Savoir ce que nous réserve l'avenir est notre seule préoccupation  car nous vivons des moments très difficiles. Cela est en relation avec la place que nous occupons au classement J'espère de tout cœur qu'on réussira à nous maintenir. Parfois, la nuit je n'arrive pas à trouver le sommeil. L'USMH est ma seconde famille car j'y ai fait toutes mes classes et en plus d'être un ancien joueur, puis entraîneur adjoint,  je suis aussi un fervent supporter». À la question de savoir qui est responsable de cette situation dans laquelle se trouve l’USMH, Bechouche dira : «Je ne peux accuser personne mais je peux dire que les responsabilités sont partagées. Il faut avoir le courage de l'avouer. Sans motivation, le moral des joueurs prend un coup. Raison pour laquelle nous n'avons pas réussi à faire ce qu'il fallait.»

«La plus jeune équipe du championnat manque toujours d’expérience»
Par ailleurs, l’ancien joueur de l’USMH des années 80 a justifié aussi les mauvais résultats par le manque d’expérience de son équipe : «Dans plusieurs matchs nous avons été meilleurs que l’adversaire et à la fin on a laissé les trois points. C’est vous dire que le manque d’expérience nous a plusieurs fois joué de mauvais tours.» Dira Bechouche avant d’enchaîner : «N’oubliez pas que nous avons l’équipe la plus jeune du championnat avec une moyenne d’âge qui ne dépasse pas 24 ans. D’ailleurs, le président de la Ligue professionnelle, l’a confirmé lors de la dernière assemblée générale de la LNF.  J’estime qu’il nous aurait fallu aussi quelques joueurs d'expérience dans l'effectif. Cela aurait  donné une meilleure assise à notre jeune effectif. Plusieurs équipes en ont profité pour nous prendre des points à El Harrach même. Après chaque blessure ou suspension d'un titulaire, le coach était dans l'embarras.» 

 «Nous avons été lésés par les arbitres»
«Si nous avons laissé des points, c’est en premier lieu à cause des arbitres qui nous ont lésés plusieurs fois. Mais je dois aussi préciser que dans plusieurs matchs, la chance n’était pas de notre côté, car je suis persuadé qu'avec un peu plus de réussite, et des arbitres impartiaux, l'USMH aurait assuré son maintien depuis longtemps. J'espère de tout cœur qu'on réussira à nous maintenir.» 

«On doit passer l’obstacle de la JSS, pour ne pas compromettre notre avenir en première division»
Interrogé sur le prochain match contre la JSS, l’ancien défenseur de l’USMH des années 80 nous dira : «Les trois points sont indispensables. Il nous faut aussi gagner nos matches à domicile à commencer par le prochain prévu contre la JSS. Les trois points sont indispensables. Si nous n'arrivons pas à le faire, la situation deviendra encore plus compliquée et notre maintien en Ligue 1 Mobilis pourrait être  compromis. Désormais on ne doit rien lâcher. Dans notre cas, chaque joueur essaye de se motiver seul, et c’est la force mentale de chacun de nous qui pourra nous aider à nous relever. Il faut savoir se remettre en selle quand on tombe de cheval. On doit puiser dans les moindres choses de la vie pour se motiver et faire en sorte de mieux rebondir. Pour l’instant, tout reste jouable et il ne faut rien lâcher.Nous devons nous préparer sérieusement pour le match face à la JSS et nous espérons que les choses iront pour nous dans le bon sens. Cela ne sera pas du tout facile certes, mais nous gardons l’espoir d’y arriver.»

«Les supporters doivent continuer à nous soutenir»   
Bechouche a tenu à témoigner sa reconnaissance envers les supporters qui, en dépit des mauvais résultats, continuent à soutenir leur équipe. «Leur présence dans les gradins du stade communal de Tadjenanet est une preuve concrète de leur fidélité pour leur équipe. Nous les avons vu faire le déplacement dans plusieurs villes d’Algérie où nous avons joué. Je vis quotidiennement avec eux et je peux vous dire qu'ils sont très inquiets. Ils ont, eux aussi une mission à remplir, celle de nous soutenir durant ces derniers matches. Mon souhait est que nous fêterons ce jour-là, ensemble, notre maintien.»
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir