Auteur :
T. Che
vendredi 30 mai 2014 20:40
Après plusieurs jours de tractations, il ne reste à Boualem Charef que quelques détails à régler avant d’apposer sa signature. D’ailleurs, c’est dans cette optique que le coach de l’USMH a rendez-vous demain avec le président intérimaire du club, Fodil Yaïssi, pour tout régler. Dès lecture et approbation des clauses du contrat, Charef devra s’engager officiellement pour trois saisons au profit du Mouloudia, mettant ainsi fin à sa longue aventure avec El Harrach. Ce sera pour le MCA une nouvelle page de tournée avec cet autre technicien local qui succèdera à Fouad Bouali et Djamel Menad. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est avec la patte locale que le Mouloudia a réussi ses meilleurs résultats ces dernières années. Les Chnaoua, même les plus sceptiques, espèrent que ce sera encore le cas la saison prochaine avec Charef.
Il touchera un salaire de 170 millions de centimes
En s’engageant avec le club le plus populaire du pays, Boualem Charef sait qu’il devra gérer une pression terrible qui n’a rien à voir avec celle d’El Harrach, un club à petit budget où le moindre bon parcours retentit comme un exploit. Au Mouloudia, c’est l’obligation du résultat qui primera avant toute chose. D’ailleurs, l’ex-sélectionneur national devra y percevoir un salaire mensuel de 170 millions de centimes, ce qui n’était pas le cas à l’USMH. Le président Mohamed Laïb offrait 150 millions par mois à cet entraîneur qui est parvenu à hisser la bannière jaune et noire en haut de l’affiche malgré des moyens financiers très limités.
Son contrat avec El Harrach a expiré hier
Ce qui a incité Boualem Charef à ne conclure avec le Mouloudia que ce dimanche 1er juin est son contrat avec l’USMH qui a expiré hier 30 mai. Et pour être en conformité avec les lois qui régissent notre football, Charef a attendu qu’il soit libre de tout engagement pour enfin pouvoir officiellement signer un bail avec le vieux club algérois.
Il animera une conférence de presse
Après avoir annoncé officiellement la venue du technicien qui succédera donc à Fouad Bouali, Boualem Charef devra animer une conférence de presse afin de répondre aux interrogations des journalistes. Un exercice dans lequel il est loin d’exceller, lui qui ne communique jamais avec les médias. Ce sera peut-être l’une des rares fois où Charef prendra la parole devant un parterre de journalistes, avec son air austère et inaccessible qui font sa marque de fabrique. Rien à voir avec son prédécesseur, Fouad Bouali, admirable dans l’art de communiquer avec les médias et les supporters.
Publié dans :
Charef