Ligue 1 & 2

MOB : Henkouche tire sur les joueurs : «Certains m’ont vraiment déçu, je regrette de les avoir alignés !»

«Maintenant, je comprend pourquoi le MOB est dernier au classement»

Auteur : S. A. vendredi 10 février 2017 20:11

S’exprimant sur la dernière défaite et la situation critique de son équipe, le coach Henkouche nous dira d’emblée : «J’estime que j’ai donné leur chance à plusieurs joueurs. Mais je dois dire que certains m’ont vraiment déçu. Je m’attendais à mieux de leur part dans ce match face au CRB. Mais ils n’ont pas été à la hauteur. C’est ce qui m’a le plus mis hors de moi à la fin de la rencontre. C’est une équipe sans âme et ce rendement n’honore pas le club. Je ne sais plus quoi dire, mais je suis furieux car, à ce rythme, il sera difficile pour nous de redresser la barre.»  

«Ils ont joué sans âme ni cœur, cela m’a fait très mal»
Le coach toujours sous le choc poursuit sa critique : «Lors de ce match j’ai eu le sentiment que certains joueurs ont joué sans détermination. Je suis sous le choc, certains n’ont pas d’âme ni de cœur.  D’ailleurs, j’avais vraiment eu tort de les aligner dans ce match. Un joueur doit honorer ses engagements mais ce n’est pas notre cas. Nous sommes obligés de revoir notre copie, et il faut changer carrément de politique car le déclic est loin de revenir. C’est une équipe sans âme, sans oublier des erreurs à répétition à chaque rencontre. Maintenant, il faut oublier cette défaite, on va tenter d’effectuer une bonne préparation pour le match face à l’USMA.» 

« Pour eux le MOB est déjà en Ligue 2 Mobilis»
L’autre constat de Henkouche est d’avoir découvert un groupe en pleine crise de confiance et il devra prendre en considération cet aspect. Il le dit clairement : «J’ai trouvé l’équipe dans un état psychologique difficile, surtout après les mauvais résultats enregistrés en championnat. J’ai remarqué que les joueurs étaient abattus et ont perdu confiance en eux. Cela démontre que le problème est d’ordre mental en premier lieu. Pour eux, le MOB est déjà en Ligue 2 Mobilis et ils refusent de faire des sacrifices pour sauver cette équipe.» 

«Ce n’est pas la défaite qui m’a dépité, c’est plutôt la manière avec laquelle on a joué»
Toujours dans ce même chapitre, le coach pense que son équipe n’a rien montré sur le terrain et que ses joueurs étaient loin de leur niveau habituel : «Je reconnais que le CRB ne nous a pas été supérieur, mais il mérite quand même sa victoire, c’est clair. Je n’ai rien à dire sur ça. Ce qui m’agace le plus c’est la manière avec laquelle on a joué. On était loin de notre niveau habituel. On a éprouvé des difficultés sur tous les plans. On n’a même pu enchaîner trois passes à l’aise. On n’a rien fait pour mettre en danger notre adversaire du jour qui n’a fait que gérer son match, notamment après avoir trouvé la faille.»  

«Maintenant, je comprend  pourquoi le MOB est dernier au classement» 
Le technicien affirme qu’il se passe des choses anormales au sein de l’équipe, et qui ont fait du MOB ce qui est aujourd’hui : «Maintenant, je sais pourquoi l’équipe ne veut pas quitter cette dernière place. Il y a des joueurs qui ne font rien pour s’en sortir. On dirait qu’ils ne sont pas mobilisés pour sauver le MOB. Je ne suis pas en train de tirer sur mes joueurs, loin de là mais on doit quand même essayer de rectifier le tir lors des prochaines journées. La situation du MOB est catastrophique, mais elle ne me fait pas peur et je suis décidé et déterminé à aller jusqu’au bout pour réaliser l’objectif du club, qui demeure le maintien.»

 «Il reste 13 matchs, on doit toujours y croire»
Malgré la situation critique, le driver refuse de dramatiser les choses. Il reste toujours optimiste, vu qu’il a confiance en ses joueurs pour sauver l’équipe qui, d’après lui, n’est pas encore en Ligue 2 Mobilis, du moment qu’il reste pas moins de 39 points en jeu et que le club a besoin de 25 ou 26 pour assurer son maintien : «Je sais qu’on est dans une situation très critique surtout après cette dernière défaite. Mais on ne doit pas baisser les bras. Notre équipe n’est pas encore en Ligue 2 Mobilis. Il reste encore plusieurs points à prendre, donc on fera tout pour sortir de cette zone des relégables.»
 

Publié dans : MOB Henkouche crb.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir