Ligue 1 & 2

JSK : Benamara, Si Ammar, Khiat, Kedidah et Yadroudj ont signé hier

Benamara : «Je prouverai ma valeur !»

Auteur : Lyès A. jeudi 29 mai 2014 21:14

Décidément, l’opération recrutement s’accélère à la JSK avec la signature de cinq nouvelles recrues le même jour. Comme nous l’avons donc annoncé dans notre précédent numéro, la direction kabyle a finalisé avec cinq nouveaux joueurs, en l’occurrence Benamara (USMA), Si Ammar (MOC), Khiat (USC), Kedidah (RCK) et Yadroudj (RC Boumerdès) qui s’ajoutent ainsi au Mauritanien Ahmed Khalil et à l’attaquant du RCA, Harrouche. A présent, la JSK compte sept nouvelles recrues et ce n’est pas encore terminé, a fait savoir le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi.

Les nouvelles recrues ont passé la visite médicale
C’est dans la matinée d’hier que les cinq nouveaux joueurs ont rallié la ville des Genêts. Avant d’officialiser leur arrivée au club kabyle, les nouvelles recrues ont passé les examens médicaux d’usage au niveau de la clinique «Clinicadom», sous la houlette du médecin en chef du club, Dr Djadjoua, ainsi que des examens de cardiologie chez docteur Ouazoug à Tizi.

Cérémonie de signature à la Résidence
Une fois que le staff médical de la JSK s’est rassuré de leur bonne santé, les joueurs ont été accompagnés directement à la Résidence du président Hannachi où s’est déroulée la cérémonie de signature des contrats. Etaient présents, les dirigeants Idrès, Berkaïne, Ali Ouali, Yarichène, Azouaou entre autres.

L’oncle de Kedidah et Sofiane Selmoune étaient aussi présents
Le jeune Zakaria Kedidah a rallié la ville des Genêts en compagnie de son oncle qui le suit depuis ses premiers pas en football et qui est également son conseiller. A assisté à la signature du jeune latéral gauche Kedidah qui devra faire avec une rude concurrence avec Mekkaoui, l’ex-axial kabyle Sofiane Selmoune qui a été pour beaucoup aussi dans la venue de ce jeune talentueux international Espoir.

Yadroudj a signé pour trois ans
Aussi, la JSK s’est attaché les services du jeune milieu de terrain Hamza Yadroudj qui évolue au RC Boumerdès qui a aussi porté le maillot de l’Académie d’Oran, avant de rejoindre la formation du Djurdjura. Yadroudj a paraphé un contrat de trois ans.

Il a été repéré lors du match amical JSK-Académie d’Oran
Il est utile de rappeler que le jeune milieu de terrain Yadroudj a été repéré par les responsables de la JSK lors du match amical qui s’est disputé en ouverture de la demi-finale de la Coupe d’Algérie JSK-CRBAF et qui a opposé les Espoirs de la JSK à l’Académie d’Oran. Tous ceux qui l’ont vu jouer lui ont prédit une grande carrière.

 

Benamara  : «Je prouverai ma valeur !»
Le désormais nouveau latéral droit de la JSK, Benamara, a  révélé en marge de la signature de son contrat au profit du club le plus titré du pays qu’il est venu avec la ferme détermination de prouver à tout le monde ce qu’il vaut et qu’il s’imposera dès sa première saison : «Je n’ai pas pour habitude de parler à la presse. Pour moi, un joueur de football doit parler sur le terrain. Cependant, je pense que j’ai été suffisamment mal jugé, je suis venu à la JSK et je promets de prouver réellement ce que je vaux.»

«Benlamri est un bon ami et m’a conseillé de jouer à la JSK»
L’ex-Usmiste dira aussi : «Benlamri est un bon ami à moi, je sais qu’il me facilitera mon adaptation. Je vous confie qu’il m’a conseillé de signer à la JSK. Personnellement, je suis convaincu d’avoir fait le bon choix.»

 

Yadroudj  : «Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend»
Pour sa part, le milieu de terrain Yadroudj nous a confié : «Je viens dans un grand club qui a vu défiler beaucoup de noms de grands joueurs. Depuis mes débuts en football, je rêvais de jouer pour ce grand club qui m’ouvrira les portes de l’épanouissement. Je suis conscient de la lourde responsabilité qui m’attend et je tâcherai de travailler et ne pas lésiner sur les efforts pour m’imposer. Désormais, je suis signataire d’un contrat, je suis tenu de l’honorer et d’honorer la confiance placée par les dirigeants.»
 

Si Ammar  : «La concurrence sera ma source de motivation»
Ayant tout finalisé avec les dirigeants de la JSK bien avant la fin de la saison, Si Ammar a rallié Tizi, hier, afin d’apposer sa signature sur le contrat. Très heureux, il nous a livré ses premières impressions : «J’atterris dans un grand club qu’est la JSK, je mesure parfaitement la lourde responsabilité qui m’attend désormais. Je tâcherai de donner tout ce que j’ai dans les tripes pour m’imposer et croyez-moi que la concurrence me motivera encore plus et que je m’imposerai.»

«J’ai hâte de découvrir la compétition africaine»
Ce qui a le plus motivé le jeune attaquant Si Ammar de rejoindre les rangs de la JSK, c’est bien évidemment les challenges qu’il aura à relever  tant au niveau local qu’à l’échelle continentale : «Je ne vous cache pas à quel point j’ai hâte de découvrir la compétition sous mes nouvelles couleurs. La compétition africaine sera pour moi une découverte et je ferai de mon mieux pour réaliser une grande Ligue des champions avec ma nouvelle formation.»

«Les supporters ont le droit d’attendre un plus de notre part»
Très avide de découvrir aussi l’ambiance du 1er-Novembre de Tizi, le milieu de terrain Si Ammar a affirmé : «Je sais que les supporters de la JSK sont très exigeants, ils demandent toujours des résultats. Je dis aussi qu’ils ont le droit d’attendre de nous un grand plus. Personnellement, je connais ma valeur et je ferai tout pour m’imposer.»
 

Khiat : «A la JSK pour donner une autre dimension à ma carrière !»
Le désormais ex-axial de l’USC, Abdelghani Khiat, est très heureux d’officialiser sa venue à la JSK, un club où il aspire à donner à sa jeune carrière une autre dimension. Arrivé de Ligue 2 Mobilis, Khiat ne doute pas de ses qualités et affirme qu’il s’imposera à la JSK. «Je suis très heureux de signer à la JSK. Je rejoins un club qui n’est pas à présenter. Je suis là pour donner une autre dimension à ma carrière.»

«Je ferai tout pour m’imposer dans l’axe de la défense»
Concernant la concurrence dans l’axe défensif, Khiat a révélé : «Dans tous les clubs, la concurrence existe. Je sais que j’arrive dans un club qui a déjà une paire centrale de charme composée de Rial et Benlamri. C’est un plaisir de jouer à leurs côtés et je ferai tout pour m’imposer dans l’axe central de la défense et faire valoir mes qualités.»

Kedidah Zakaria  : «C’est un rêve qui se réalise !»

Le jeune latéral gauche Kedidah était ému au moment de signer son contrat à la JSK. International olympique, il affirme que c’est un rêve qui se réalise. «Je vous assure que c’est un rêve qui se réalise. La JSK est un très grand club où la concurrence sera très rude avec Mekkaoui. Je travaillerai pour m’imposer. Mes objectifs sont clairs, je dois gagner ma place le plus vite possible. Je dois dire que la LDC sera pour moi une première expérience à l’étranger. J’espère participer et contribuer à la réussite de ma nouvelle équipe.»

Selmoune : «Zaki a beaucoup de qualités»

Nous avons naturellement profité de la présence de l’ex-axial de charme de la JSK, Sofiane Selmoune, hier, à l’occasion de la signature des contrats des cinq nouvelles recrues pour avoir de ses nouvelles et bien évidemment donner son avis sur le jeune Kedidah qu’il connaît bien. «Je peux vous rassurer que Zakaria est un jeune latéral gauche qui a beaucoup de qualités. Je le connais et je sais qu’il a fait le bon choix en optant pour la JSK. Je lui conseille de travailler dur pour pouvoir s’imposer, car la JSK est un club dont les couleurs imposent une grande responsabilité.»

«Je souhaite que la JSK revienne en force en Afrique»
Par ailleurs, Selmoune a tenu à souhaiter à son ancienne équipe où il a passé de très beaux moments une très grande saison et à revenir en force en compétition africaine : «La JSK n’est pas un club de seconds rôles, sa mission est de gagner des titres et je lui souhaite de revenir en force sur la scène continentale.»

 

 

Publié dans : Harrouche Si Ammar Benamara.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir