Auteur :
Younès Khouni
dimanche 22 janvier 2017 22:48
Le manager général des Canonniers, Arsène Wenger, qui a laissé partir deux éléments de son équipe, l’Egyptien Nené et l’Algérien, Ismaïl Bennacer, affirme que la convocation de son jeune joueur est une surprise après la défection du milieu de terrain, Saphir Taïder. L’ancien coach de l’AS Monaco estime que l’Algérien va acquérir une belle expérience en se trouvant parmi le groupe au Gabon. Le coach français d’Arsenal affirme : «Nous avons deux éléments en Coupe d’Afrique, il s’agit de Mohamed Nené qui est en train de défendre les couleurs de l’Egypte, et Bennacer qui est en sélection algérienne.» Et d’ajouter : «Bennacer n’est pas un joueur surprenant ni d’exceptionnel, mais il est du genre à donner ce plus dès qu’on le fait entrer sur le terrain et on n’a plus l’envie de le faire sortir.»
«C’est un vrai guerrier»
L’entraîneur du club londonien pense que Bennacer est un véritable guerrier sur le terrain : «C’est un élément très généreux dans l’effort. Il se donne à fond sur le terrain, que ce soit pour défendre ou attaquer. Il a un pied gauche exceptionnel. Il peut déstabiliser n’importe quelle défense. C’est un guerrier au sens propre du terme.»
«C’est aussi un polyvalent»
Le technicien français affirme que son joueur est un élément polyvalent capable de jouer dans n’importe quel poste, au milieu de terrain : «Avec lui, on peut l’utiliser comme milieu récupérateur ou milieu offensif. C’est un grand avantage pour lui.»
Publié dans :
wenger
BENNACER