Ligue 1 & 2

USMH 0 - USMBA 2 : El Harrach piégé sur son terrain

Benamra : «L’absence du public a influé sur le rendement de l’équipe» Benomar : «Les deux buts encaissés coup sur coup nous ont été fatals»

Auteur : Adel Abdelaoui samedi 21 janvier 2017 20:24

Stade : 1er-Novembre 54 (Lavigerie)     
Affluence : match à huis clos 
Arbitres : Arab, Biod, Hamlaoui
Avertissements : Mellal (14’) (USMH) ; Bouguelmouna (33’), Belhacini (70’) (USMBA)     
Buts : Ziouari (49’) Bouguelmouna (54’) (USMBA)            

USMH : Zeghba, Debari, Chenoufi (Hamidi 59’), Djeghbala, Abdat, Hendou ; Belarbi, Mellal, Younès, Benamra Dehar (Siyahi 79’)  
Entraîneur : Charef 

USMBA : Ghoul, Yeghni, Cherifi, Khali, Baciri, Sidhoum, Bounoua, Tabti, Belhacini (Chatal 74’), Bouguelmouna (Laabani 86’), Ziouari 
Entraîneur : Cherif El Ouazzani

Contre toute attente, les Harrachis se sont inclinés sur leur terrain, face à l’USMBA sur le score de 0-2. D’emblée, les poulains de Cherif El Ouazzani affichent leurs intentions, en se créant une première bonne occasion. Sur un travail individuel, Bounoua sert Tabti  qui d’un tir puissant oblige Tabti à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. Les Harrachis répliquent, quelques minutes après, par Mellal qui verra sa balle passer juste au-dessus du cadre Mis à part ces deux occasions, le reste de la première a été caractérisé par un jeu équilibré avec une légère domination de l’équipe locale qui a monopolisé le ballon, sans pouvoir trouver la faille. Bien en place derrière et évoluant par des contres, les visiteurs se sont montrés parfois dangereux, mais sans pouvoir inquiéter le gardien de but Zeghba.  La mi-temps est sifflée sur un score vierge. Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec une plus grande détermination. Cela se vérifiera dès le coup d’envoi de la seconde mi-temps avec une occasion pour chaque équipe.  
49’, Ziouari ouvre le score 
La première occasion de cette seconde mi-temps est l’actif de Mellal qui sur coup franc a failli surprendre le gardien de l’USMBA. Une minute après, Bouguelmouna sert Ziouari qui, en bonne position, ouvre le score.
50’, Ghoul sauvé par son poteau     
Menés au score, les Harrachis vont devoir réagir.  Mellal, d’un tir puissant, mettra en difficulté Ghoul qui dévie le cuir sur le poteau, avant que la défense de l’USMBA n’intervienne pour écarter le danger. 
55’, Bouguelmouna double la mise
Sur un autre contre, Tabti sert un plateau Bouguelmouna qui marque le second but. A partir de là, les Jaune et Noir jetteront toutes leur force, mais ils laisseront des espaces, ce dont profiteront les poulains de Cherif El Ouazzani pour mener des contre-attaques dangereuses. Sur l’une d’elles, Bounoua (56’) a failli corser la note. Heureusement que Zeghba était là pour sauver sa cage. Les Harrachis ne baissent pas les bras. Ils continueront à harceler la défense de l’USMBA mais le gardien Ghoul s’interpose avec brio à toutes les tentatives des Harrachis, notamment aux 60’ et 61’ où il sauvera sa cage sur des tentatives de Benamra, la nouvelle recrue.
--------------

Benamra : «L’absence du public a influé sur le rendement de l’équipe»
Pour un début sous les couleurs de l’USMH, Benamra, le jeune émigré, a laissé apparaître des qualités certaines. Interrogé après la fin du match, il nous dira : «Je regrette cette défaite. Pour une première, j’aurais aimé débuter par un succès. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. A mon avis, l’absence du public a influé sur le rendement de l’équipe.»

Benomar : «Les deux buts encaissés coup sur coup nous ont été fatals» 
«D’abord, je dirais que cette défaite était inattendue. Peut-être que l’absence du public a influé sur le rendement de l’équipe. Sans vouloir diminuer de la valeur des Bellabessiens, leur victoire ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Les deux buts que nous avons encaissés nous ont été fatals. Ce que je peux dire, c’est qu’il faut tirer les enseignements de cette défaite pour bien réagir lors du prochain derby face au MCA.»  
 

 

 

Publié dans : Benomar Benamra USMH - USMBA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir