Ligue 1 & 2

USMA : Mansouri : «Ma blessure m’a affecté, mais je reviendrai en force»

Le portier Mansouri s’est exprimé sur sa blessure au doigt qui l’a privé d’une bonne partie de la préparation en Tunisie.

Auteur : Mohamed Zerrouk mardi 17 janvier 2017 19:05

Le portier Mansouri s’est exprimé sur sa blessure au doigt qui l’a privé d’une bonne partie de la préparation en Tunisie. Toutefois, le gardien usmiste s’attend à revenir rapidement sur les terrains et concurrencer Mohamed Lamine Zemmamouche, lors de la seconde moitié du championnat.
Comment s’est effectué votre retour au pays ?
Nous sommes rentrés lundi soir. Nous avons d’abord effectué un voyage par route jusqu’à Tunis, avant de prendre un vol en direction d’Alger. Lequel vol n’a pas dépassé 1h30. C’est dire que ça été rapide pour nous. Nous sommes arrivés à Alger dans de bonnes conditions. En gros, tout s’est passé à merveille pour nous.
N’avez-vous pas trouvé le stage un peu long ?
Non. Au départ, il était prévu que le stage dure 9 jours. Par la suite, le staff a pris la décision de le prolonger de quelques jours supplémentaires. On est restés au total deux semaines en Tunisie. Je ne vous cache pas qu’on ne s’attendait pas à cette décision, mais nous avons profité de cette période pour nous préparer davantage. L’important est que nous ayons bien travaillé. J’espère que ce que nous avons fait en Tunisie nous permettra de revenir en force lors de la seconde moitié du championnat.
L’USMA a disputé trois matchs amicaux. Quelle est votre analyse sur cette préparation hivernale ?
Ce fut un très bon test pour le groupe, surtout que les joueurs ont obtenu trois victoires. Cela prouve que la préparation est d’une grande réussite. J’espère que cela nous permettra de revenir en force lors de la seconde moitié du championnat.
Revenons à vous, vous avez raté ce stage pour cause de blessure. Vous devez certainement être déçu…
Malheureusement oui. Je suis vraiment déçu. Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup misé sur cette préparation. Pour chaque joueur ou gardien de but, un stage de préparation est l’occasion d’effectuer un travail de fond, pour revenir encore plus fort. Mais voilà que cette blessure a chamboulé mes plans. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Elle m’a beaucoup freiné dans mon élan. Pourtant avant l’entame de la préparation, je m’étais senti en parfaite santé. Mais trois jours après, j’ai rechuté.
Pensez-vous pouvoir rattraper votre retard par rapport au groupe ?
Je ne suis pas inquiet à ce sujet, car cette blessure se situe au niveau du doigt. Donc, le staff médical m’avait tracé un programme au niveau de la salle mais aussi sur le terrain. Je me suis entraîné régulièrement. Je sais que je n’accuse pas un grand retard sur le plan physique par rapport à mes partenaires. Maintenant, reste à trouver mes repères de nouveau dans les buts, une fois que je me serai rétabli. Je sais que je reviendrai en force dans les prochaines semaines, j’en suis persuadé. J’attends juste le feu vert du staff médical pour retrouver mon poste. Normalement, je serai fixé dès la prochaine visite médicale.
Certains pensent que cette blessure tombe mal, vous qui avez exigé plus de temps de jeu lors de la phase retour du championnat…
Oui, c’est vrai. J’avais discuté avec le staff technique et il m’avait promis de me donner plus de chance lors de la phase retour du championnat. Mais voilà que cette blessure a complètement chamboulé mes plans. Je sais que ce sera de plus en plus difficile pour moi de m’imposer à nouveau, mais je ne désespère pas. Je ferai de mon mieux pour revenir au top de ma forme dans les prochaines semaines.
Le report des premières journées du championnat semble vous arranger, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. Le report va arranger tous les joueurs qui sont blessés, mais aussi ceux qui accumulent un certain retard dans la préparation. J’espère que je serai opérationnel d’ici au prochain match.

Publié dans : USMA zemmamouche Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir