Equipe d'Algérie

Mehdi Abeid respire la forme avant la CAN

«Je ne m’inquiète pas de Dijon quand je serai à la CAN»

Auteur : Riad Ouenzar vendredi 23 décembre 2016 22:20

C’est sans surprise, le nom de Mehdi Abeid figure dans la liste des 32 joueurs présélectionnés par Georges Leekens pour la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon. Tout ceux qui suivent l’actualité des pros cette saison sont unanimes à reconnaitre que le joueur de Dijon est en train de réaliser une excellente première partie de saison en Ligue1 française. D’aucuns estiment que Mehdi Abeid pourrait constituer un grand atout au milieu du terrain, pour le sélectionneur national lors de la prochaine CAN. L’ancien sociétaire du Panathinaikos n’a pourtant jusqu’à présent jamais réussi à s’imposer dans le onze type des Verts, lui qui ne compte qu’une seule titularisation avec les Verts en 2015 lors de la rencontre amicale disputée au stade du 5-Juillet face à la Guinée. Ce jour-là, Abeid n’avait joué qu’une seule mi-temps. Mais les choses pourraient tourner en sa faveur, lui, qui au vu de ses prestations en club a toutes les chances d’être titularisé au milieu du terrain lors de la prochaine CAN.
Les supporters dijonnais impressionnés par ses prestations
Arrivé cet été à Dijon, Mehdi Abeid n’a pas tardé à tirer son épingle du jeu. Mieux, il s’est imposé comme un joueur cadre du onze d’Olivier Dall'Oglio. Comme annoncé dans notre édition d’hier, Abeid, auteur de deux buts avec son team en Ligue1 cette saison, fait, logiquement, partie du onze type de la 19e journée. Pour leur part, les fans du club dijonnais se sont montrés très satisfaits par le rendement du joueur de l’EN avec leur team en cette première partie de la saison. Abeid a été considéré par les supporters de Dijon comme la révélation de l’équipe cette saison.
Il fait partie des meilleurs joueurs dans son poste en Ligue 1
Pour montrer l’importance de Mehdi Abeid dans le dispositif d’Olivier Dall'Oglio, il faut savoir que le milieu de terrain des Verts a été titularisé à 14 des 15 rencontres officielles en championnat. Abeid n’a raté qu’un seul de ces matchs en raison de suspension. Mieux, il a disputé l’intégralité de 12 de ces 15 dernières affiches. A cela s’ajoutent les deux jolis buts inscrits sur coup franc direct face aux Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille.  Abeid a également délivré une passe décisive  contre le Stade Rennais. Pour les spécialistes de la Ligue, Abeid est incontestablement l’un des meilleurs joueurs dans son poste en Ligue 1 cette saison.
Ses performances mettent Leekens devant le fait accompli
Si sa présence dans la liste des 23 semble presque confirmée (sauf surprise de dernière minute), la question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir si Mehdi Abeid sera titularisé par le sélectionneur national, Georges Leekens lors de la prochaine CAN 2017. Si Bentaleb semble incontestable dans le dispositif du sélectionneur national, Abeid sera en concurrence avec deux autres joueurs pour un poste au milieu du terrain, à savoir Saphir Taider et Adlene Guedioura. Et si on se fie aux performances de ces trois joueurs,  Abeid va très certainement mettre Leekens devant le fait accompli, lui qui affiche la forme avec son club de Dijon.
«Je ne m’inquiète pas de Dijon quand je serai à la CAN»
Auteur d’une grosse prestation lors de la précédente rencontre de Dijon face au Toulouse FC, Mehdi Abeid s’est confié au site officiel du club sur ce match ainsi que l’avenir de l’équipe en Ligue 1 : «Ça fait plaisir de ramener une victoire, surtout à la maison. C’est toujours quelque chose de spécial. On a su bien gérer les moments difficiles et garder le ballon dans les moments propices. C’est un match de qualité avec un peu plus d’expérience et de concentration sur les détails. Il faut continuer sur cette voie-là car c’est efficace et ça porte ses fruits. Une victoire avant les vacances, ça fait du bien, l’équipe part sur une dynamique positive. J’espère que ça va nous relancer pour la suite de la saison. Il y a vraiment une bonne équipe et une bonne ambiance dans ce groupe, et on mérite vraiment d’être plus haut au classement. Je ne m’inquiète pas quand je serai à la CAN, je suis sûr que mes coéquipiers vont faire le boulot. J’ai confiance.»
 

Publié dans : mehdi abeid

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Avec le retour de Ronaldo, Manchester United va-t-il remporter le championnat cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5174 27/09/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir