Ligue 1 & 2

RCR 3 - JSK 1 : Le naufrage !

Sur une bourde de Asselah

Auteur : Adel Abdellaoui samedi 19 novembre 2016 22:56

Stade Zougari-Tahar de Relizane
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Boukouassa, Slimani, Rachedi
Avertissements : Mebarki (55’), Rial (63’) JSK
Buts : Tebi (30’), Benayad (41’) Remache (66’) RCR; Boulaouidet (57’) JSK.

RCR : Bouster, Remache, Mekkaoui, Guebli, Zidane, Anane, Aleg, Tebbi (Messaoudi 88’), Medahi, Benayad (Meziane 50’), Ait Ferguène (Belmokhtar 73’).
Entraineur : Bouakaz

JSK : Asselah, Redouani, Ferhani, Rial, Berchiche, Yettou, Raïah, Djerrar, Mebarki (Renai 73’), Benkablia (Benabou 70’), Ziaya.
Entraineur : Hidoussi

Une semaine après son semi-échec à Tizi face au DRBT, la JSK n’a pas réussi à renouer avec la victoire. En déplacement hier après-midi à Relizane, pour affronter le RCR pour le compte de la 12e journée de championnat, l’équipe kabyle est passée complètement à côté de son sujet en concédant sa plus lourde défaite de la saison sur le score de trois buts à un. C’est un véritable naufrage de la défense kabyle qui prend trois buts devant une équipe du RCR mieux organisée sur le terrain et qui a développé un niveau de jeu bien supérieur. L’entraîneur tunisien Hidoussi, battu par son compatriote Bouakaz, a du pain sur la planche, il aura dur à faire pour préparer son groupe pour les trois derniers matchs de la phase aller.

Sur une bourde de Asselah
Poussés par un merveilleux public qui a rempli les gradins à l’occasion de la venue de la JSK, les hommes de Bouakaz n’ont pas attendu le round d’observation pour amorcer leurs attaques afin de trouver la faille dans la défense kabyle. La première alerte est à mettre à l’actif de l’ancien Canari, Remache, ce dernier d’une tête décroisée tente de trouver les filets, le cuir n’est pas passé loin de la transversale (9’). Quelques minutes plus tard, Remache se lance droit vers Asselah, son centre est dévié par Rial en catastrophe en corner (11’). Point de réaction du côté kabyle, ce sont plutôt les locaux qui se montrent menaçants. Le portier Asselah a sauvé son équipe en deux temps face à Benayad (16’) puis Zidane (23’). Malheureusement, Asselah n’est pas resté sur sa dynamique puisque sur une bourde devant l’opportuniste Tebbi, ce dernier profite de la maladresse du gardien et ouvre le score (30’).

Une défense kabyle passoire, Benayad double la mise
Suite à l’ouverture du score, et alors qu’on croyait que les Kabyles allaient sortir de leur zone, les locaux continuent leur pressing devant la défense kabyle en quête d’un deuxième but. Un objectif qu’ils réussiront sur un joli coup franc de Tebbi qui permet à Benayad de s’infiltrer en pleine défense pour marquer le second but (41’), une situation bien travaillée à l’entraînement qui permet aux capés de Bouakaz de doubler la mise.  

Boulaouidet réduit la marque
L’entraîneur Hidoussi a opéré un premier changement après le deuxième but du RCR. C’est ainsi que dans l’optique d’arriver à réduire la marque, Hidoussi a appelé Boulaouidet à la place de Djerrar. L’attaquant kabyle est rentré avec une grande détermination de débloquer la situation. Sa première action est difficilement déviée en corner par le portier Bouster (53’). Les Kabyles jouent mieux en seconde période et se créent plusieurs actions franches. D’ailleurs, quatre minutes après la première alerte de Boulaouidet, ce dernier bien servi par Ferhani  n’a pas trouvé de difficulté pour réduire la marque (57’).

Remache fait plier la JSK
Avec l’entrée de Boulaouidet en renfort dans le compartiment offensif et le but de ce dernier pour relancer le match, on croyait que la JSK allait pouvoir revenir au score. Ce n’était pas le cas dans la mesure où l’équipe de Bouakaz mieux organisée et qui a développé un niveau de jeu supérieur trouve le chemin des filets pour la troisième fois. Les Relizanais ont bénéficié d’un coup franc dangereux sur la ligne de la surface de réparation et l’ex-Canari Belkacem Remache s’est chargé d’exécuter. Sans difficulté, il perce la défense kabyle et marque le but du KO (66’). Remache ne s’est pas gêné pour fêter son but face à l'équipe où il a passé plusieurs saisons. Ce troisième but synonyme de KO a mis à genou les Kabyles, et les changements de Hidoussi juste après n’ont pas apporté de changements. Le RCR a plié le match et su gérer les dernières minutes jusqu’au coup de sifflet final.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir