Ligue 1 & 2

MCA / Boucherit : «Djemili et Djallit seront les bienvenus mais les trois points resteront à Bologhine»

«Je m’entends parfaitement bien que ce soit avec Karaoui, Seddiki, Kacem ou Chérif El Ouazzani»

Auteur : Tarek-Che dimanche 23 octobre 2016 18:35

Retrouvant toutes ses sensations face à l’USMA, Anter Boucherit est en train de progresser au fil des matches. Le gladiateur mouloudéen affiche déjà sa détermination de réaliser un gros match face à la JSS son ancien club. Battre l’équipe sudiste est devenue une priorité pour Anter et consorts. 

C’est dans une très bonne ambiance que vous avez repris le chemin des entraînements au 5-Juillet.
Il est certain que lorsqu’on gagne le derby face à l’USMA, tout le monde se retrouve booster par ce succès. Comme vous l’avez constaté de vous-même, il y a une ambiance bon enfant au sein du groupe et cela se traduit sur le terrain. 
Vous avez eu droit à un bain de foule pour la première fois depuis quelques temps.
Cela fait du bien de retrouver nos fans. Cela fait quelques temps qu’on travail à Ain Benian du fait qu’on doit jouer sur du tartan. Nous étions tous contents de revoir nos fans qui seront présents ce jeudi à Bologhine pour nous soutenir contre Saoura. 
Justement, malgré l’absence de vos fans vous avez été performants à domicile, y compris face au MCO et l’USMA qui étaient leaders du championnat. 
Bien évidemment, qu’on ne voulait surtout pas décevoir une nouvelle fois nos supporters. Malgré le huis clos, il fallait qu’on gagne surtout que face à nous se dressait l’équipe de l’USMA. On sait que pour nos supporters, c’est la rencontre qu’il ne faut surtout pas perdre. Et malgré l’absence remarquée de nos fans, nous avons su trouver les ressources morales pour s’imposer comme cela fut le cas contre le CAB et le MCO. Cela dénote bien du caractère bien trompé de notre équipe qui ne baisse jamais les bras même dans l’adversité.
Vous avez confirmé ce regain de forme en amical contre Dar El Beïda. C’est donc avec des certitudes que vous allez affronter la formation de Saoura. 
Ça été un très bon match test pour notre équipe. Il était important pour nous de rester sur une bonne dynamique malgré le caractère amical de cette affiche. A présent, on peut se focaliser uniquement sur notre rendez-vous de ce jeudi qui est sera vital pour nous. 
Après un début de saison difficile, vous avez su gagner vos galons de titulaires.
Dieu merci, je retrouve progressivement mon rythme. Cela fait deux matches de suite que je suis dans le onze de départ. Je vais encore progresser au fil des affiches. Cela dit, je sais que je dois encore mettre les bouchées doubles afin de rester toujours au top que ce soit physiquement ou techniquement.
Vous avez montré une complémentarité avec Karaoui au milieu du terrain.
Il faut savoir que je m’entends bien que ce soit avec Karaoui, Seddiki, Kacem ou Chérif El Ouazzani. Maintenant, le coach doit faire des choix et celui qui est sur le terrain doit faire le maximum afin de répondre aux attentes du staff technique et des supporters. 
Votre prochain match sera donc face la JSS à Bologhine en présence des Chnaoua. Est-ce que vous appréhendez ces retrouvailles après trois rencontres à huis clos ? 
Pas du tout. C’est sûr que personnellement, je me méfie de cette équipe de Saoura qui nous avait accrochés la saison dernière à Bologhine avant de nous battre à Béchar. Nous les joueurs, nous avons hâte de retrouver enfin nos fans. C’est le calvaire de jouer chaque week-end chez nous sans notre public. A présent, on pourra compter sur l’appui des Chnaoua qui je suis convaincu joueront à la perfection leur rôle de douzième homme. 
Qu’avez-vous à dire à vos fans qui seront très nombreux à Omar- Hamadi ?
Je demande à nos supporters de venir en très grand nombre pour nous soutenir car ce sera un match très compliqué face à une équipe de la JSS qui nous a toujours posé des problèmes.
 Comment voyez-vous cette affiche face à votre ancien club ?
C’est vrai que j’ai porté les couleurs de Saoura. C’est une équipe qui pratique un beau football. C’est simple, il faut qu’on soit costauds pour s’imposer. On n’a pas le choix si on veut retrouver notre place sur le podium. 
Face à vous, il y aura vos anciens camarades, à savoir Djemili et Djallit. Quel message allez-vous leur adresser ? 
Djemili et Djallit sont comme mes frères. Nous avons gagné ensemble la Coupe d’Algérie en 2014 contre la JSK. Je suis persuadé que public réservera un accueil chaleureux aux deux joueurs. Pour ma part, je vais les recevoir royalement. Je leur souhaite la bienvenue mais je leur dis qu’une fois le coup d’envoi donné, ils n’auront rien à espérer car les trois points doivent rester à Bologhine. C’est la seule manière qui pourrait nous permettre de rester aux contacts de l’USMA, le MCO et l’ESS. Ce sera l’objectif recherché.
Est-ce que vous y pensé à la finale de la Supercoupe ?
Pour l’instant non car nous avons ce match contre Saoura qui vient s’intercaler. Une fois la victoire en poche, on parlera de cette rencontre qui tient nos fans en haleine. 
 

 

 

Publié dans : mca Anter Boucherit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir