Ligue 1 & 2

Attia : «Certains ont déclaré la guerre contre le MOB»

Rezki : «Les actionnaires sont responsables de cette situation»

Auteur : S. A. vendredi 07 octobre 2016 20:32

Lors de son intervention sur les ondes de la radio Soummam, hier matin, Attia a décidé de tirer sur certains déficients. Très en colère contre quelques actionnaires qui, selon lui, sont en train de lui mettre des bâtons dans les roues, le président du MOB, Zahir Attia, a décidé de sortir de son mutisme pour leur répondre et clarifier certains détails pour l’opinion publique et les supporters du club des 13 martyres. «Je ne comprends plus rien, je suis venu pour travailler et là je trouve que les actionnaires sont contre moi. Ils ne nuisent pas à ma personne, mais d’après ce qu’ils ont en train de faire c’est le club qui est cautionné. Ils sont en train de déclarer la guerre contre le MOB, ce n’est pas normal tout cela.»
«J’ai hérité d’une situation critique et le club paye les frais de la gestion anarchique de la saison écoulée»
Évoquant la situation financière du club actuelle et ces problèmes qui surgissent, Attia s’est montré très agacé. Cependant, il a tenu à préciser qu'il ne foncera pas tête baissée. «Pour le moment, la situation financière est dans le flou total. Rien n’est encore clair. Le club a été géré anarchiquement la saison écoulée et actuellement, on est en train de récolter les frais de leur mauvaise gestion. C’est à cause d’eux que le club est dans cette situation.»
Zizi : «Ikhlef doit présenter son bilan, sinon c’est la justice qui tranchera»
Lors de cette même émission, Farid Zizi a parlé de ce sujet aussi. Même si les actionnaires étaient indulgents avec lui, l’ancien président du MOB, Boubkeur Ikhlef, n’a pas pris la peine d’apporter les pièces justificatives nécessaires. «Au départ, on a reporté cette AGO car le président n’avait pas préparé son bilan et ses pièces justificatives. Dans l’intérêt du MOB, on lui a donné plusieurs semaines pour tout régler, mais apparemment ce dernier est en train de nous mener tous en bateau. Il nous a fait perdre du temps pour rien», nous dira le président Attia qui était dans tous ses états et qui affirme que le président sortant doit faire le nécessaire pour présenter son bilan sison la direction sera contrainte de saisir la justice.
«Ce sont les actionnaires qui devront assumer le déficit de la société»
Concernant le déficit du club qui a dépassé les 6 milliards, Zizi dira : «On a accusé un déficit. Soit on procède à la dissolution sois on rachète ce déficit pour le transformer en actions. Je pense qu’on doit tous nous impliquer. Je pense que c’est nous qui devrons régler ce problème. Personne ne le fera à notre place et c’est pour cette raison qu’on doit quand même réagir. C’est dire que le déficit de la société par actions ce sont les actionnaires qui devront l’assumer et non pas des personnes étrangères. On doit tous nous unir et travailler dans l’intérêt du MOB.»
Benaï : «Il ne faut surtout pas détruire ce qu’on a construit ces dernières années»
Lorsqu’il a pris la parole, Arab Benaï a mis l’accent sur l’ouverture du capital et l’audit interne depuis la création de la société par actions. «Moi, je ne veux pas voir le MOB revenir en arrière. Il ne faut surtout pas qu’on assiste à ce qui se passe actuellement au club sans ne rien faire. On est tous impliqués car on aime ce club. Je pense qu’il est temps d’ouvrir le capital et faire un audit interne depuis la création de la société par actions.»
Rezki : «Les actionnaires sont responsables de cette situation»
Le président du CSA, Mustapha Rezki, pense que les actionnaires ont leur part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement. «Moi, je ne suis pas amnésique. Il y a de cela quelques mois, deux actionnaires, Bouchebah et Adrar, ont soulevé le problème, mais personne n’a pris les choses au sérieux. Aujourd’hui, on en est arrivés là et je pense que c’est la faute à tout le monde.»
Boudiab : «Si Attia peut apporter un plus on va l’aider, sinon on doit trouver d’autres solutions»
«On n’est pas contre Attia ni aucune autre personne. On est venus pour unir tout le monde et travailler la main dans la main afin d’atteindre nos objectifs. On est même prêts à aider Attia dans son travail. On est avec lui pour qu’il apporte un plus à ce club. Dans le cas contraire, on sera obligés de trouver d’autres solutions car le club ne peut pas toujours fonctionner de la même manière.
 

 

Publié dans : MOB Attia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir