Equipe d'Algérie

Belkaroui : «Le Lesotho, une aubaine pour préparer le match du Cameroun»

«Mon choix pour l’ES Tunis me permet d’être compétitif avant les échéances de l’EN»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali lundi 29 août 2016 21:47

 Tout d’abord, félicitations pour cette Coupe de Tunisie gagnée face à votre ancien club…
Après avoir gagné le championnat, avec le Club Africain, je suis très fier d’avoir remporté ce deuxième titre avec l’ES Tunis. Hamdoulilah, je suis très content de cette Coupe de Tunisie et j’espère gagner d’autres titres avec l’Espérance, inch’Allah.
Finalement, c’était un bon choix de recaler l’AEK Athènes sachant que le championnat grec est encore à l’arrêt et que vous avez des échéances importantes avec l’EN.
Voilà, Hamdoulilah, c’était un choix réfléchi encore une fois. Et puis l’ES Tunis est un très grand club qui n’a rien à envier à certaines équipes européennes sur le plan organisationnel. J’ai choisi le club qui m’a permis d’être compétitif et gagner quelques matchs dans les jambes avant les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Je remercie les gens qui m’ont aidé à faire ce choix et Hamdoulilah, j’ai joué trois matchs et j’arrive déjà en forme pour le match du Lesotho. 
Ce stage qui a commencé hier sera particulier pour la sélection parce qu’il intervient avant le début des éliminatoires CM 2018.
C’est exact, on a un match important qui arrive surtout pour le coach national. Rajevac profitera sûrement de ce stage pour mieux nous connaître et nous expliquer sa méthode de travail qui ne devrait pas trop nous surprendre parce qu’on est des professionnels, on doit s’adapter à toutes les circonstances, surtout qu’il s’agit de l’Equipe nationale. 
Comment se présente ce match du Lesotho ?
C’est important de bien commencer avec Rajevac par une victoire, ça donne plus de confiance en prévision du match du Cameroun. C’est aussi primordial pour nous les joueurs de nous donner à fond pour permettre au coach d’avoir un maximum d’informations sur chacun de nous. Il va falloir mettre les ingrédients pour gagner afin de bien préparer le Cameroun. Cela aussi un devoir de notre part de faciliter la tâche au coach surtout qu’il n’aura pas de temps pour préparer ce premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. 
Connaissez-vous l’entraineur Rajevac, vous vous êtes renseigné sur sa manière de travailler ?
Franchement non, pas encore, mais on aura le temps je pense durant ce stage pour apprendre à se connaître. Après, bien sûr, on sait tous qu’il a fait du bon boulot au Ghana. On espère qu’il ramènera le plus attendu de lui, avec, bien entendu, une qualification ensemble au Mondial 2018. 
Croyez-vous à la réussite du sélectionneur national ?
Bien sûr ! Qu’on le veuille ou pas, nous avons de très grands joueurs, on a le talent pour réaliser cet objectif et je crois que n’importe quel entraineur peut travailler et faire progresser un groupe comme le nôtre. Donc, c’est bien légitime de croire à une troisième qualification de suite au Mondial russe, inch’Allah. 
Mais le groupe est très relevé, c’est l’avis de l’ensemble des spécialistes.
Je vous l’accord mais nous sommes l’Algérie ! C’est vrai nous sommes tombés sur des équipes chevronnées et qui ont un passé riche au continent mais sachez qu’on est aussi une équipe qui fait peur à ses adversaires. Sans aucune prétention, je crois que nous sommes bien placés pour décrocher la qualification au Mondial 2018.
Avant cela, il y aura une CAN 2017 au Gabon, le peuple veut cette Coupe d’Afrique, ressentez-vous une certaine pression par rapport aux exigences de vos fans ?
Croyez-moi, nous aussi on veut la gagner et renouer avec ce titre africain qui nous échappe depuis le sacre de 1990 chez nous. Je pense que c’est le moment de rêver et de travailler pour aller la remporter. Ça va être un honneur pour nous d’offrir au peuple algérien de trophée, inch’Allah. 
Un dernier mot Hichem peut-être concernant ces scènes de violence enregistrées dans nos stades…
J’ai vécu cela avec beaucoup d’inquiétude. Franchement, c’est un spectacle désolant. Je suis vraiment très touché par ce que j’ai pu voir à la télévision. Notre public doit comprendre que la vie humaine est chère et qu’inch’Allah il y aura une meilleure prise de conscience de la part de nos jeunes pour éviter ce genre d’images qui nuisent à notre réputation. 
 

Publié dans : Belkaroui Rajevac

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir