Ligue 1 & 2

JSK : Didier Six a rencontré les dirigeants kabyles mardi soir au Hilton

«Si je viens, c’est pour apporter un grand projet»

Auteur : A.A. et Hamza Berkaoui jeudi 22 mai 2014 19:55

C’est dans notre édition de lundi dernier que nous avons annoncé en exclusivité sur nos colonnes le nom du technicien français Didier Six à la JSK. Pour rappel, l’ex-sélectionneur du Togo avait été proposé dans un premier temps à la JSK. Un CV qui a apparemment plu au président Hannachi. Des sources nous ont même confié que le boss kabyle devait rencontrer le coach en question pour évoquer le sujet. Une source qui tient la route puisque le lendemain de l’apparition de l’information, l’ex-Tricolore a débarqué à Alger. Invité à la cérémonie de Maracana, Didier Six en a profité pour discuter avec deux dirigeants kabyles, dont Mourad Ziad. Et c’est dans la soirée de mercredi au Hilton que le coach et les dirigeants ont longuement évoqué sa probable venue au club. Les dirigeants kabyles ont voulu en savoir davantage sur les intensions du technicien français à l’idée de tenter une nouvelle expérience en Algérie, après avoir pris en main la sélection du Togo.

Il a pris le même vol que Hannachi mardi soir
Beaucoup d’indices indiquent que le technicien français a bel et bien rencontré auparavant le président Hannachi. Pour cause, les deux hommes étaient à bord avion à destination d’Alger mardi soir. Des proches du président nous ont confié que le boss avait rencontré Six en France dans un premier avant de rallier la capitale. Désormais, la présence de Six à Alger va motiver davantage les dirigeants à tout conclure avec lui dans les plus brefs délais.

Un nouveau tête-à-tête est prévu mardi prochain à Paris
A en croire d’autres sources d’information, le technicien français aurait demandé un temps de réflexion, histoire de discuter avec son agent. Aux dernières nouvelles, il est même prévu à ce que le technicien français et le président Hannachi se rencontrent une nouvelle fois à Paris pour aborder les modalités du contrat. Et c’est lors de cette seconde entrevue que tout se décidera. En attendant, Hannachi réglera le dossier du renouvellement de certains cadres avant de s’attaquer à celui de l’entraîneur.

Velud l’a conseillé de tenter une nouvelle expérience en Algérie
Au cours de la grande cérémonie qu’a organisée le quotidien sportif Maracana mercredi soir au Hilton, l’actuel entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, s’est fait un plaisir de rencontrer Didier Six. Les deux hommes se connaissent parfaitement bien pour avoir pris la sélection du Togo. D’ailleurs, Six a été nommé à la tête de la sélection togolaise juste après le départ de Velud. A cette occasion, le coach usmiste a encouragé son compatriote à venir tenter une nouvelle expérience en Algérie.
 

«Si je viens, c’est pour apporter un grand projet»

A la fin de la 6e cérémonie des oscars, nous nous sommes rapprochés de l’ex-Tricolore afin d’en savoir davantage sur ses contacts avec la JSK. Didier Six n’a pas nié l’intérêt du club kabyle, en nous faisant savoir que tout sera plus clair dans les prochaines heures, probablement le temps de rencontrer Hannachi afin d’avoir une meilleure idée sur le projet sportif ainsi que les modalités du contrat.

Tout d’abord, bienvenue à Alger monsieur Didier Six.
Merci à vous. Je suis très réjoui d’être en Algérie.
Peut-on connaître les raisons de votre présence ce soir ?
J’ai reçu une invitation des responsables du quotidien Maracana afin de prendre part à la 6e cérémonie des oscars. Une invitation que j’ai acceptée volontiers car c’est un énorme plaisir pour moi de venir partager cette joie avec mes amis algériens.
Un commentaire sur la consécration de Hachoud ?
Personnellement, je ne connais pas ce joueur, mais je le félicite tout de même pour sa consécration. C’est clair qu’être nommé meilleur joueur du championnat n’est pas rien. J’espère que cette consécration va l’aider à progresser davantage et à améliorer son niveau. J’ai entendu dire que c’est un joueur spécial, car il est à la fois un excellent joueur et buteur (sourire).
Revenons à vous. Savez-vous que votre nom a circulé avec persistance ces dernières 48 heures à la JSK pour prendre en main le staff technique, après qu’un manager vous a proposé au club ?
Oui, je suis au courant. Mon manager m’a parlé de la JSK récemment. Il m’a fait savoir que les dirigeants de ce club veulent me proposer la barre technique. Pour l’instant, je ne peux en dire davantage. Je pense que tout sera plus clair dans les prochaines heures.
Etes-vous prêt à tenter une nouvelle expérience en Algérie, après avoir pris en main la sélection du Togo en deux fois ?
Oui, cela m’intéresse de tenter une nouvelle expérience. J’ai beaucoup d’amis entraîneurs qui ont réussi dans le championnat d’Algérie, à l’image de Velud. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour le féliciter pour son second championnat remporté, après celui de Sétif. D’autres entraîneurs français ont fait leur preuve, à l’image de Courbis, Accorsi et Renard. Je vous fais même savoir que plusieurs entraîneurs européens souhaiteraient travailler en Algérie la saison prochaine.
Sous-entendez-vous par là que le challenge de la JSK vous intéresse ?
Il est clair qu’un club comme la JSK ne se refuse pas. Il a une excellente réputation à l’échelle nationale et internationale. Je dois dire que ce serait un excellent challenge pour moi. D’ailleurs, j’ai beaucoup d’amis kabyles en France qui me parlent de ce club. Ils m’ont même fait savoir qu’ils souhaiteraient me voir entraîner l’équipe. Toutefois, je ne peux pas proposer mes services. Pour l’instant, je sais qu’il y a un intérêt, mais tout sera plus clair prochainement. Ce qui est certain, si je trouve un accord, je viendrai à la JSK.
Que vous a dit votre manager à ce sujet ?
Il m’a fait savoir qu’il était en contact permanent avec les dirigeants de la JSK. Dès qu’il y aura du nouveau, il me contactera.
Avez-vous une idée sur le parcours de la JSK cette saison ?
Oui, j’ai mon idée. Je sais que le club revient en puissance cette saison. J’ai appris aussi que la JSK a perdu en finale de la Coupe d’Algérie suite aux tirs au but. Je sais aussi que le club va se qualifier pour la Ligue des champions, ce qui est une excellente chose. La JSK est un club habitué aux compétitions africaines et ce serait bien qu’il retrouve sa force.
Ne pensez-vous pas que le choix des dirigeants s’est porté sur vous vu votre expérience à la tête de la sélection du Togo ?
(Sourire) possible. En tous les cas, il est vrai que je connais parfaitement le football africain pour avoir travaillé à la tête de la sélection du Togo. Si je viens à la JSK, c’est pour apporter un grand projet à ce club, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale.
Y a-t-il une rencontre prévue avec le président Hannachi ?
A ma connaissance, non. Au moment où je vous parle, mon manager ne m’a toujours pas parlé de ça. Je dois discuter avec lui pour en savoir davantage à ce sujet.
Lors de la CAN 2013, vous avez battu la sélection d’Algérie. Parlez-nous de ce match ?
Ça n’a pas été facile. Je dois dire que l’Algérie était meilleure que nous, mais nous avons su en profiter de la pression que pesait sur votre sélection, notamment après la défaite face à la Tunisie. Toutefois, je considère toujours l’Algérie comme l’une des meilleures sélections en Afrique. Je pense que lors du prochain Mondial, si l’Algérie bat la Belgique, elle sera la surprise du Mondial au Brésil.

 

Publié dans : hannachi courbis hachoud Velud.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Avec le retour de Ronaldo, Manchester United va-t-il remporter le championnat cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5167 19/09/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir