Auteur :
Moumen Aït Kaci Ali
samedi 23 juillet 2016 20:16
Buteur puis passeur lors des deux premières rencontres amicales avec son équipe, le numéro 10 de Montpellier amorce une intersaison assez intéressante. Invité de la chaine du club du Sud de la France, Ryad Boudebouz est revenu sur sa période de vacances et livre ses impressions sur la préparation d’avant-saison qu’il qualifie d’importante. «J’aime jouer en étant relâché. C'est-à-dire jouer comme je le faisais au quartier, je prends du plaisir, je joue pour dribbler et donner du spectacle et bien sûr essayer d’être tout le temps efficace.»
« Mon téléphone a sonné cet été, mais… »
Annoncé dans le collimateur de quelques clubs anglais et français, Boudebouz ne s’affole pas et avance que les contacts sont bien là, mais que pour l’heure il se sent bien à Montpellier. Boudebouz ne ferme pas totalement la porte à un départ cet hiver. «Mon numéro, je ne l’ai pas donné à tout le monde, mais mon téléphone a bien sûr sonné (rires). Après, moi je suis quelqu’un qui vit au jour le jour. Aujourd’hui, comme tout le monde le sait, je me sens très bien à Montpellier. Maintenant, comme je l’ai dit aussi la saison passée, si j’ai une offre qui est très intéressante pour moi et pour ma famille, on y réfléchira. On va bien prendre le temps pour pouvoir faire un bon choix.»
« Marquer plus de buts est mon objectif personnel pour la nouvelle saison »
Concernant ses objectifs avec Montpellier, l’ancien Sochalien reste humble et préfère ne pas trop s’avancer avec bien entendu quelques ambitions affichées. «Chaque saison, j’ai envie de mieux faire, Aujourd’hui, j’essaye de travailler sur le nombre de buts que je pourrais marquer. Je suis quelqu’un qui sait marquer des buts, mais je préfère faire marquer mes camarades. Cette année, je vais essayer de marquer un peu plus de buts et bien entendu si je peux faire 12 passes, ça serait pas mal.»
« En France, les diplômes, on ne les donne pas… »
Très serein, Ryad Boudebouz avance que le groupe travaille bien sous la houlette de l’entraîneur Frédéric Hantz qu’il apprécie beaucoup. «En France, les diplômes on ne les donne pas, il faut vraiment travailler dur pour les avoir, donc on a une grande confiance en notre staff technique. Franchement, on a la chance de travailler avec un staff de qualité et surtout qui connait très bien son métier. Contrairement à ce que les gens pensent, je suis quelqu’un qui aime travailler, surtout lorsque je sais que c’est efficace pour moi. Ce qu’on fait en cette période d’intersaison nous sera très utile et si je peux aider mes camarades à tirer profit de cette préparation ça serait encore mieux.»
« En vacances, je joue souvent avec mes potes du quartier pour maintenir la forme »
Ryad Boudebouz estime qu’il est pratiquement impossible de rester sans jouer au football même durant la période de repos estival. «En vacances, j’essaye de profiter de ma famille tout en essayant de ne pas trop couper afin de garder la forme parce que lorsque je reste longtemps sans m’entraîner ou jouer, j’ai du mal à reprendre le travail. Je jouais souvent avec mes potes et je fais quelques activités à côté pour garder la forme. Aujourd’hui, ça m’aide beaucoup à encaisser les premières séances, après, chacun connait son corps et moi j’ai besoin de rester en activité pour être prêt à la reprise des entrainements.»
« Les blessures, ma seule appréhension en période de préparation »
Voulant savoir s’il était plutôt un adepte des gros efforts à l’entraînement, l’international déclare : «On n’aime pas trop la préparation parce que c’est long et parce que aussi on a envie de jouer, et quand on sait que le premier match est dans un mois, c’est difficile à encaisser, mais après on sait que c’est une période très importante de la saison pour être prêt pour le premier match et surtout éviter les blessures».
« Une place européenne sera le meilleur cadeau pour nos fans »
Avant de clore sa longue interview, Ryad a promis une saison meilleure que la précédente avec des objectifs bien à la hauteur de ses ambitions : «Je ne vais pas promettre monts et merveilles à nos supporteurs, mais le plus beau cadeau qu’on peut faire à nos supporteurs, c’est de terminer dans une position qui nous permettra de jouer l’Europa League ou voir la Ligue des champions. C’est sûr que si on se donne les moyens, on peut aller chercher quelque chose, parce que mis à part Paris tu peux aller gagner n’importe où, mais pour le faire il faudra bien commencer le championnat et aller chercher quelques points de l’extérieur».
Publié dans :
Ryad Boudebouz
Europa League