Auteur :
N.F.
jeudi 21 juillet 2016 21:27
Face au programme marathonien qu’attend son équipe, l’entraîneur du MOB, Nasser Sandjak, voulait prendre toutes ses dispositions pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions pour préparer la 5e journée de la phase de poules face à la formation de Young Africans. Pour cela, le coach a fait savoir aux dirigeants qu’un ministage d’une dizaine de jours en Tanzanie serait la meilleure des manières pour préparer l’équipe. D’une part, cela leur permettra d’éviter un autre long voyage d’Alger jusqu’à Dar Es-Salem. Et de l’autre, il leur permettra aussi de s’adapter aux conditions climatiques du pays, surtout que la capitale tanzanienne est connue pour être une ville se trouvant en altitude. Au départ, les dirigeants avaient donné leur feu vert, mais voilà que quelques heures seulement avant le départ du MOB pour le Congo, un imprévu de dernière minute vient chambouler les plans du coach. En raison d’un problème administratif et face à la courte période de préparation, il est impossible de tout programmer en un laps de temps. Du coup, ce stage de 10 jours à Dar Es-Salaam est officiellement annulé. Les camarades de Yesli devront rentrer une nouvelle fois au pays après le match face au TP Mazembe avant de repartir pour une nouvelle aventure.
Impossible d’avoir les visas avant dimanche
Aux dernières nouvelles, le problème majeur est lié aux visas. Comme la direction a déposé les passeports au niveau de l’ambassade de la RDC, il était impossible pour elle d’effectuer une demande pour l’obtention des visas pour la Tanzanie. Face à la courte durée, les dirigeants ont dû annuler leur déplacement en Tanzanie. Pourtant, il était prévu à ce que les joueurs rallient directement Dar Es- Salaam après le match face au TP Mazembe. Mais voilà que c’est impossible de le faire face aux circonstances actuelles.
L’équipe s’envolera le 6 août à Dar Es-Salaam
Finalement, l’ensemble de la délégation du MOB s’envolera le 6 août prochain pour la Tanzanie. Les joueurs devront donc rentrer au pays le 28 juillet, soit au lendemain du match face au TP Mazembe. Par la suite, ils resteront à Béjaïa pour une semaine supplémentaire avant de faire leurs valises de nouveau pour Dar Es- Salaam. C’est d’ailleurs ce trajet que le coach voulait éviter à ses gars afin de leur permettre de récupérer au mieux de ce long périple.
Attia : «On s’est confrontés au problème des visas»
Interrogé à ce sujet, le président du MOB nous dira ceci : « Il nous est impossible de maintenir le programme de départ, à savoir rallier la Tanzanie juste après le match face au TP Mazembe. On s’est confrontés à un sérieux problème de visas surtout que nous sommes pris par le temps. Du coup, on est dans l’obligation de rentrer de nouveau au pays avant de repartir. Je sais que ce n’est pas pratique mais nous n’avions aucune autre solution. D’ailleurs, je suis vraiment déçu que nous soyons livrés à un tel problème, au moment où certains pays n’ont pas besoin de visas pour rejoindre certains pays africain. On devrait faciliter la tâche aux Algériens pour rentrer dans certaines contrées car cela serait bénéfique non seulement pour le sport mais aussi pour l’économie. »
« Le stage sera réduit de 10 à 7 jours »
Avant d’ajouter dans la foulée : « Le stage sera donc réduit. Il passe de 10 jours à 7 jours environ. Nous allons rentrer au pays après le match face au TP Mazembe. Les joueurs vont se préparer avant de partir de nouveau pour le 6 août à Dar Es-Salaam. On restera là-bas jusqu’au 13 août. »
Publié dans :
MOB.
Attia
Nasser Sandjak
Young Africans