Ligue 1 & 2

Medeama- MOB, Aujourd’hui à 16h00 : Sandjak : «Malgré tout, j’ai constaté des choses positives dans ce groupe »

«Mon seul souci, c'est que mes joueurs puissent récupérer»

Auteur : Fahim N. mardi 28 juin 2016 20:03

A quelques encablures de la rencontre face aux Ghanéens, l’entraîneur du MOB, Sandjak, dresse la situation de son équipe qui se trouve à Tarkwa depuis lundi dernier. Pour lui, toutes les conditions sont réunies pour que le MOB puisse repartir avec un bon résultat. «Je trouve que les joueurs ont bien travaillé ces derniers jours. Malgré ce qui s’est passé, j’ai constaté quand même des choses positives. La première séance d'entraînement a été basée sur la récupération. La seconde sur la vivacité et des séries de vitesse et les dernières retouches. D'ici là, je pense que tout sera prêt pour ce match. Pour certains joueurs, c’est le match de leur vie, alors ils comptent bien faire de leur mieux pour ne pas se louper ce mercredi», nous dira d’emblée le coach béjaoui.

«Mon seul souci, c'est que mes joueurs puissent récupérer»     
Pour le match de ce dimanche, le coach béjaoui table sur la récupération de ses joueurs. «Mon seul souci en ce moment, c'est que mes joueurs puissent récupérer de leurs efforts et de la fatigue du voyage durant ce mois de Ramadhan. Ce qui me pose le plus de problèmes, ce sont les milieux de terrain que je dois récupérer. Je parle notamment de Petrongal et Bentayeb. C'est pour cette raison qu'il est important que tout le groupe jouisse de tous ses moyens», dira-t-il à ce propos. 

« Aucune pression sur les joueurs, le moral est au beau fixe » 
Au cours de l’interview qu'il nous a accordée, le technicien est revenu aussi sur l’état psychologique de ses joueurs : «Comme vous l’avez constaté, les joueurs s’entraînent dans une ambiance très conviviale, donc je peux vous dire que ces derniers sont bien armés mentalement. La victoire face aux Tanzaniens nous a fait beaucoup de bien sur le plan psychologique et ça ce voit à travers la réaction des joueurs qui veulent réaliser quelque chose. On doit donc profiter de cette confiance retrouvée depuis quelques temps afin de réaliser un grand match». 

« C’est l’occasion ou jamais pour ces jeunes de montrer ce qu’ils ont dans le ventre »
Le coach a mis en garde ses joueurs contre un quelconque relâchement, estimant que la meilleure manière d'aborder le match est d'imposer son jeu, afin de ne pas laisser l'adversaire prendre confiance. «Cette fois, on doit être plus généreux dans l’effort. C’est aussi l’occasion pour ces jeunes de montrer qu’on peut vraiment compter sur eux.  Pour ce match retour, nous devons réagir et chercher la qualification. On doit faire un match parfait sur tous les plans. Les joueurs devront faire des sacrifices. Si ce groupe de joueurs veut marquer l’histoire du club, il doit cravacher pour espérer réaliser un bon résultat.»

« On attend toujours Yesli, dont l'absence m’a beaucoup irrité »
Concernant l’absence de Kamel Yesli qui n’a pas pu se déplacer avec le groupe au Ghana, le coach béjaoui nous dira : «L’absence de Yesli m’agace beaucoup. Ce joueur vient d'être qualifié et sa présence pourrait nous rendre un énorme service. Pour le moment, on l’attend toujours, j’espère qu’il pourra régler son problème et nous rejoindre ici au Ghana». 

« Les conditions climatiques sont très difficiles, mais on sera onze contre onze sur le terrain »
Toutefois, le coach reste raisonnable et reconnait la difficulté de la tâche qui attend son équipe  aujourd’hui : «Je pense qu'il est inutile de vous dire que la rencontre sera difficile. On jouera devant l’une des bonnes équipes du Ghana. Cela ne veut pas dire aussi qu’on n’a aucune chance. J’ai confiance en mes joueurs et je pense qu’on peut faire quelque choses de bien. Je ne suis pas un vendeur de rêve, mais franchement, cette équipe a les moyens de réaliser un bon résultat même avec plusieurs défections et un effectif très réduit car ce mercredi on sera onze contre onze sur le terrain».
 

Publié dans : MOB. Sandjak

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir