Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 03 juin 2016 20:40
Il est arrivé à l’USMA en janvier 2015, par la suite il a été prêté au RC Relizane où il a évolué lors de l’exercice sortant. L’un des attaquants les plus prolifiques de la Ligue 1 Mobilis, Fabrice Elysée Kouadio Kouakou, plus connu sous le surnom de Manucho, a inscrit dix buts, soit le même nombre que Mohamed Seguer, le meilleur buteur des champions d’Algérie 2016. Ayant participé activement au maintien du Rapid, l’Ivoirien vit actuellement des moments difficiles, peut-être les plus pires de sa vie, puisque livré à lui-même, il n’a où se loger après que le propriétaire de l’appartement où il a été hébergé à Relizane lui a demandé de lui remettre les clés juste avant le match de la dernière journée. Sans salaire depuis sept mois, le joueur n’a pas de quoi subvenir à ses besoins. Une situation critique qui lui a infligé un sérieux coup moralement. D’ailleurs, il n’a qu’une seule envie, celle de quitter le territoire national le plus rapidement possible pour rejoindre sa petite famille et faire en sorte de s’en remettre de cette mésaventure qui restera à jamais le grand point noir de son passage en Algérie. Toujours sous contrat avec les Rouge et Noir jusqu’au mois de juin 2017, Manucho, dont Haddad avait déclaré il y a quelques jours lors de son passage sur une chaîne de télévision privée qu’il allait réintégrer le groupe et qu’il figurera dans l’effectif de la saison prochaine, ne semble plus chaud à l’idée de poursuivre sa carrière à Alger. Logique après ce qu’il a enduré et le traitement qui lui a été infligé. Hébergé par des amis à lui depuis qu’il a quitté Relizane, le joueur a tenté de joindre le n°2 du club usmiste mais sans succès.
«Pas envie de poursuivre ma carrière ici»
Reçu au siège du Buteur avant-hier soir, Manucho dont le moral a été au plus bas, a eu du mal au début de nous parler de ce qu’il est en train de vivre avant de se livrer : «Je n’ai plus touché mon salaire depuis sept mois, trouvez-vous ça normal ? J’ai saisi la CRL mais à ma grande surprise, on m’a fait savoir que je ne pourrai récupérer que quatre mensualités. Pour le moment, je ne les ai pas encaissées, mais je le ferai le plus rapidement possible, car je suis livré à moi-même. Je n’ai plus où aller ni de quoi dépenser pour subvenir à mes besoins. Je veux rentrer chez moi, mais je n’ai pas d’argent pour m’acheter un billet d’avion. J’ai essayé de joindre les dirigeants du RCR et ceux de l’USMA, seulement personne n’a bougé le petit doigt pour moi. En toute franchise, je n’ai plus envie de poursuivre ma carrière ici. Je n’ai qu’un désir, rentrer chez moi et retrouver ma famille.»
«Je n’ai jamais pensé vivre une telle situation en Algérie, mais je ne regrette pas mon choix»
L’Ivoirien ne s’est pas arrêté là, en ajoutant : «Je n’ai jamais pensé vivre une telle situation en Algérie, mais je ne regrette pas mon choix. J’ai connu de bons moments et des mauvais aussi. Je suis toujours sous contrat avec l’USMA, donc si je serai obligé de rester, je le ferai mais à condition qu’on me laisse partir si une offre sera faite au club à l’avenir.» Avant de conclure, en affirmant même qu’il est prêt à renoncer à une partie de son argent pour qu’il puisse résilier son contrat.
Publié dans :
USMA
Fabrice Elysée Kouadio Kouakou