Equipe d'Algérie

Gourcuff rencontrera Raouraoua ces jours-ci pour ficeler son contrat

Gourcuff : «J’annoncerai ma future destination une fois que les choses se seront concrétisées.»

Auteur : Saïd F. dimanche 18 mai 2014 21:06

Désormais libre de tout engagement, Christian Gourcuff va, selon nos informations, rencontrer ces jours-ci (cette semaine très probablement) le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, pour discuter une dernière fois des termes de son contrat et le signer. Cette rencontre devrait se tenir très vraisemblablement à Paris. Il faut dire que les pourparlers ne vont pas durer longtemps puisque tout a été quasiment conclu entre les deux hommes depuis un moment déjà et il ne restera donc qu’à apposer la signature en bas du contrat qui devrait s’étaler sur trois ans.
Il entamera son travail le 31 mai !
Toujours selon nos informations, dans le contrat de Gourcuff, il est stipulé que le technicien français débutera officiellement son travail à la tête de l’EN à partir du 1er août (Ndlr, le contrat de Vahid prend fin le 31 juillet). Néanmoins, Raouraoua lui a demandé de commencer son travail avant cette date, histoire de mieux connaître son groupe et le jeu qu’elle pratique. Ainsi donc, Gourcuff entamera réellement son travail dès le 31 mai, à l’occasion du match amical que joueront les Verts face à l’Arménie, à Sion. Pour l’heure, on ne sait pas si le Breton fera le déplacement en Suisse pour superviser la sélection ou s’il restera chez lui et éviter, du coup, de mettre davantage de pression sur Vahid Halilhodzic.

Gourcuff : «J’annoncerai ma future destination  une fois que les choses se seront concrétisées»

L’aventure entre Christian Gourcuff et Lorient a pris officiellement fin avant-hier soir, à l’occasion du match de la dernière journée de Ligue 1 face à Lille. Après 25 ans de bons et loyaux services, le coach breton quitte les Merlus et va dorénavant entamer une nouvelle expérience qu’il espère encore plus enrichissante. A l’issue donc de ce match perdu face à Lille, Gourcuff, questionné par la presse locale, n’a pas voulu en dire trop sur son avenir, bien qu’il ait donné l’air d’avoir bien tranché sur la question. Le coach français s’est dit triste de quitter son club de toujours, tout en assurant que cela faisait partie de la vie et que désormais, il ira rebondir ailleurs. «C’est avec beaucoup d’émotions que je quitte le club. Mais bon, ça fait un moment que j’ai intégré tout ça… c’est la vie», a-t-il déclaré, avant d’enchaîner sur son avenir : «Je ne sais pas encore… Ce n’est pas que je ne sais pas, mais c’est juste que rien n’est encore fixé. On va voir les possibilités… Chaque chose en son temps. Je ne peux pas faire des annonces, avant que ça soit définitivement concrétisé.» Inutile de répéter que Mohamed Raouraoua l’a instruit de ne rien dire jusqu’à la signature officielle du contrat.
Il a refusé une offre de Bordeaux  
Christian Gourcuff est un entraîneur qui a la cote en France. Dès qu’il a déclaré publiquement qu’il n’allait pas renouveler son contrat à Lorient et qu’il allait partir à l’issue de la saison, pas mal de grands clubs de Ligue 1 l’ont mis sur leurs calepins dont certains l’ont carrément contacté lors des dernières semaines. Parmi ces clubs, figure Bordeaux qui avait fait du Breton sa priorité pour remplacer Francis Gillot cet été. Des pourparlers avaient été entamés entre les différentes parties, mais ils ont cessé assez rapidement, puisque selon nos informations, Gourcuff a informé les dirigeants bordelais qu’il avait quasiment tout conclu avec la Fédération algérienne de football et qu’il devait, par conséquent, décliner leur proposition. Cela a donc poussé les Girondins à fermer la page Gourcuff et se lancer à la recherche d’un nouveau coach qui pourrait bien être Zinédine Zidane.
Il termine la saison à la 8e place, juste derrière les ténors de L1 !
Bien que lourdement défait samedi soir face aux Lillois (1-4), le FC Lorient a su préserver sa place au classement, puisqu’il termine la saison au 8e rang. Avec pourtant un budget très limité et sans la moindre star dans son effectif, Gourcuff, grâce à sa philosophie de jeu, a su maintenir le club parmi l’élite et le mener donc à cette huitième place juste derrière les ténors de la L1 (PSG, Monaco, Lille, Saint-Étienne, OL, OM et Bordeaux). Une performance qui est à souligner et que n’a pas manqué de saluer les supporters de Lorient avant-hier, eux qui se sont levés comme un seul homme à la fin du match pour rendre hommage à leur désormais ancien entraîneur.

Publié dans : Halilhodzic raouraoua Kourichi gourcuff

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir