Ligue 1 & 2

USMA / Bedebouda : «Je ferai mon choix à mon retour des Seychelles»

«Content de revenir chez les Verts»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 15 mai 2016 19:15

A cause d’une blessure dont il a souffert au niveau du dos, Brahim Bedebouda a été obligé de rater le match face à l’ASMO et le derby disputé le week-end passé au 5-Juillet contre l’USMH. Rétabli à présent, l’arrière latéral gauche que nous avons eu au bout du fil nous a accordé cette interview dans laquelle il parle pour la première fois de son retour en Equipe nationale avant d’évoquer son avenir, lui qui sera libre à partir du mois prochain.

Pour commencer, êtes-vous remis de votre blessure au dos ?
Oui. Dieu merci, je suis totalement rétabli. J’ai pris tout le temps qu’il fallait pour bien la soigner. A présent, je peux vous assurer qu’elle fait partie du passé. Ce n’est qu’un mauvais souvenir, rien de plus. Si tout se passe comme prévu, je serai présent à la reprise. J’ai une énorme envie de renouer avec la compétition officielle, je ferai de mon mieux pour marquer des points cette semaine, ensuite ce sera aux membres du staff technique de prendre une décision.
Votre équipe s’est inclinée contre l’USMH sur le score de trois buts à zéro, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette défaite ?
Je n’ai aucun commentaire à faire. Je ne peux rien dire parce que je n’étais pas présent ni sur la pelouse ni avec le groupe. Tout ce que je peux dire, c’est que les blessures nous ont joué un mauvais tour. Plusieurs de mes camarades ont été obligés de déclarer forfait, ce qui n’a pas trop fait nos affaires. Bien sûr qu’une telle défaite déçoit, mais il faut vite l’oublier et relever la tête, ce qui ne peut se produire qu’en remportant notre prochain match avec l’art et la manière.
Ne craignez-vous pas que les supporters boudent ce match face au DRBT ?
J’espère qu’ils seront présents parce que sans eux, les festivités n’auront pas le même goût. Personnellement, je comprends parfaitement leur attitude. Il faut se mettre à leur place aussi. Je profite de cette occasion pour passer un message et leur assurer que nous ferons de notre mieux pour nous racheter auprès d’eux. De tels faux pas ne doivent pas gâcher notre joie et la leur aussi. Les joueurs sont à bout de souffle, ils ont fourni beaucoup d’efforts, il faut aussi les comprendre.
Vous allez affronter le DRBT, un mot concernant cette rencontre ?
Ce sera notre dernier match à domicile, nous sommes dans l’obligation de le gagner pour clore notre parcours en beauté à Bologhine. Les joueurs de l’équipe adverse luttent pour une place sur le podium, c’est suffisant pour dire que notre mission ne sera pas facile. Nous n’avons pas droit à un nouveau faux pas, ce qui donnera à ce match donc un goût spécial.
Vous avez été convoqué pour le prochain match de l’EN face aux Seychelles, comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?
Avec une énorme joie, bien évidemment ! C’est toujours un plaisir de faire partie du groupe et défendre les couleurs de mon pays. Je profite de cette occasion pour remercier Neghiz pour cette confiance. Si l’occasion se présente, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et ne pas le décevoir.
Parlons de votre avenir, avez-vous été invité par Haddad à renouveler votre contrat ?
Non, pour le moment, je n’ai rien vu venir.
Cette situation vous inquiète-t-elle ?
Non, pas du tout. Au contraire, je prendrai tout le temps qu’il faut avant de prendre ma décision finale. J’ai reçu des propositions de plusieurs grands clubs de la Ligue 1 Mobilis et même d’ailleurs, comme je vous l’avais déjà révélé dans l’une de mes précédentes interviews.
Confirmez-vous l’intérêt du MCA, l’ESS et le CSC ?
(Sourire.) Je préfère ne pas répondre pour éviter de dire que je suis en train de faire monter les enchères. Ce qui est sûr, par contre, c’est que je sais que je pourrai jouer là où je voudrais sans le moindre problème. Je connais mon niveau et ce dont je suis capable. Pour le moment, je ne me suis pas penché sur mon avenir, mais je compte le faire à mon retour des Seychelles. J’étudierai toutes les offres, puis je prendrai une décision. En tout cas, vous serez les premiers à le savoir.

Publié dans : USMA asmo Brahim Bedebouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir