Ligue 1 & 2

NAHD : Les supporters apportent leur soutien aux joueurs

Bouzidi : «Nous avons repris nos forces» Gasmi : «Je remercie les supporters pour leur apport»

Auteur : Youcef M. jeudi 05 mai 2016 22:17

Comme prévu, la reprise des entraînements a eu lieu hier après-midi à Bensiam en présence de tous les joueurs. Le fait marquant de cette première séance, c’est la présence en force des supporters. Ils étaient environ quelques 200  à assister au travail, qui tenaient à  apporter leur soutien absolu aux joueurs. Les fans nahdistes voulait remonter le moral de leurs troupes et les motiver à terminer la saison en force. Ils ont eu une longue discussion avec tous les joueurs et les membres du staff technique. Ce geste a affecté le groupe qui ne s’attendait pas à un tel accueil après la défaite en finale. Les supporters du Nasria ont, de nouveau, prouvé leur civisme et leur amour au club. Chapeau bas pour les Sang et Or.
… et à Gasmi en particulier
Les supporters husseindéens étaient à la hauteur hier et ont réservé à leur «chouchou» un accueil particulier. Ahmed Gasmi a été sollicité par tous les présents qui le soutenaient. «Nous ne sommes pas divisés et nous soutenons à fond notre équipe et particulièrement Gasmi. Cette équipe et ce joueur nous ont procurés de la joie cette saison et nous ne devons pas les incriminer», dira un supporter. Certains lui ont demandé même de prolonger son contrat. «Gasmi n’ira nulle part et honorera son bail avec le NAHD. On demande à ce que le président lui prépare un long bail et fasse en sorte qu’il termine sa carrière ici», lance un autre fan.
Il était ému
Le meilleur buteur du championnat ne s’attendait pas à cet accueil, notamment ce soutien. Il était ému et n’a pas trouvé les mots pour remercier les Sang et Or de leur geste. La réaction des supporters lui changera d’avis et l’incitera à rester encore une autre saison à Hussein Dey.
 

Bouzidi : «Nous avons repris nos forces»

A l’image de ses joueurs, le coach Youcef Bouzidi semble toujours affecté et abattu. «Après un tel échec, toutes les mauvaises sensations sont réunies. On est déçus, abattus, fatigués et énervés. On a décidé d’accorder trois jours de repos à tous les membres de l’équipe afin de reprendre leur état d’esprit et leurs forces. Nous avions besoin de récupérer notre souffle. On a remonté la pente et on pense à la suite du championnat. On s’est autocritiqués et nous avons remémoré cette finale pour voir ce qui a marché et ce qui n’a pas fonctionné ce jour-là.» 

Gasmi : «Je remercie les supporters pour leur apport»

A l’image de ses coéquipiers, l’attaquant Ahmed Gasmi a été accueilli avec des roses. Les fans ont tenu à exprimer leur gratitude aux joueurs. A cet effet, Gasmi nous dira : «Je vous mentirai si je vous dis que les joueurs ont digéré cet échec. Ils sont toujours affectés et peinés. Le discours du coach à la reprise et surtout le geste des supporters nous ont remonté le moral. Ce n’est pas nouveau chez les Nahdistes qui nous ont toujours soutenus et je l’ai remercie pour leur apport. Je n’oublierai jamais leur soutien. On a discuté entre nous pour enterrer définitivement cet échec. Le soutien des fans et la présence de nos dirigeants nous ont remonté le moral. Désormais, on doit préparer convenablement le prochain rendez-vous face au MCO, afin d’assurer le maintien. On doit offrir les trois points à notre public qui mérite beaucoup plus. En plus, cela permettra à la direction de préparer la saison prochaine dans de bonnes conditions.»
«La coupe ne nous a pas choisis, c’est tout !»
Gasmi est revenu sur son ratage face à Chaouchi et dira que le destin a voulu qu’il loupe un but tout fait. «J’ai bien pressé le défenseur et mon instinct m’a guidé vers le ballon. J’ai pris ma décision et je ne pouvais changer ma réflexion. Chaouchi a réussi à stopper mon tir et je félicite les joueurs du MCA. Je dirais que la coupe ne nous a pas choisis, c’est tout. Le destin a voulu que le Mouloudia soulève cette coupe», a-t-il conclu. 

 

 

 

 

Publié dans : Nahd Gasmi Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir