Auteur :
B. G.
samedi 30 avril 2016 23:16
A l’occasion de la 52e finale de la Coupe d’Algérie, les projecteurs seront aussi braqués sur les deux coachs Lotfi Amrouche et Youcef Bouzidi qui vont se livrer une guerre tactique aux allures d’une partie de jeu d’échecs. Nous avons décidé de monter un face-à-face entre les deux hommes aux ambitions similaires.
Amrouche : « Me comparer à Guardiola me flatte et je veux
décrocher le 1er titre de ma carrière»
«J’ai beaucoup de respect pour le coach Bouzidi. Cette finale sera un duel entre l’ancienne école et la nouvelle génération. Le fait de me comparer à Guardiola me flatte beaucoup et je veux décrocher le 1er titre de ma carrière que j’offrirai aux Chnaoua.»
«La pression est terrible et je suis rassuré en ayant récupéré tous les blessés»
«Bien évidemment, la pression est terrible surtout que je réside dans un quartier populaire comme Bab El Oued, fief du Mouloudia. Mais je suis rassuré en ayant récupéré tous les blessés. Cela m’offre plusieurs options lors de la finale.»
«Je demande aux Chnaoua de nous soutenir jusqu’à la dernière seconde»
«On sait que nos supporters auront un rôle déterminant. Alors je demande aux Chnaoua de nous soutenir jusqu’à la dernière seconde. Et pour ma part, je ferai tout pour leur offrir cette huitième coupe d’Algérie.»
Bouzidi : «Je connais la manière de jouer de Amrouche»
«Je connais parfaitement la manière de jouer de Amrouche. Mais ce duel tactique ne sera pas déterminant, car ce sont les joueurs sur le terrain qui feront la différence. C’est eux qui vont jouer cette finale.»
«On a su gérer la pression avec intelligence et on saura remplacer Drifel»
«Malgré toute cette grosse pression qui entoure cette finale, nous avons su gérer tout cela avec intelligence. Nous avons des joueurs expérimentés qui ont déjà disputé plusieurs finales. Concernant le forfait de dernière minute de Drifel, nous avons des joueurs de qualité pour pallier cette défection.»
«Je dis aux supporters du NAHD, qui sont des connaisseurs, qu’on va entrer dans l’histoire»
«Nous avons un public merveilleux qui prépare cette finale. C’est un événement unique. Nos fans sont des connaisseurs qui vont nous soutenir jusqu’à l’ultime seconde de la rencontre. Moi je dis à nos fans qu’on entrera dans l’histoire.»
Publié dans :
MCA-NAHD
Lotfi Amrouche et Youcef Bouzidi