Auteur :
Adel Abdellaoui
samedi 23 avril 2016 21:43
Stade : 1er-Novembre-54 (El Harrach)
Affluence : huis-clos
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Benali
Avertissements : Bougueche (75’) (USMH) ; Keniche (17’) Ziaya (35’) Belamri (84’) (ESS)
Expulsion : Herrag (76’) (USMH)
Buts : Ait Ouamar (52’) (USMH)
USMH : Chaal, Benaldjia, Boulakhoua, Dekhinet, Lebihi, Ait Ouamar Gharbi, Herrag, Younes (Chenoufi 81’), Bougueche (Boughidah 87’), Khalfallah (Mellal 67’)
Entraineur : Haniched
ESS : Khadairia, Megatli (Haddouche 60’), Hachi, Bouchar, Keniche, Balamri, Zerara, Djahnit, Lamri (Amokrane 80’), Nemdil (Dagolo 60’), Ziaya
Entraineur : Geiger
En recevant l’ESS, les Harrachis, malgré le huis clos, ont réussi à arracher les trois points remportant une victoire ô combien précieuse. Un succès qui les propulse à la huitième place. Dès le coup d’envoi, les Jaune et Noir montrent leur intention de vouloir la victoire. Ils se créeront la première occasion de but après cinq minutes de jeu. Bouguèche, dans une position idéale, allait armer son tir, mais heureusement pour l’Entente, Belamri était là pour lui subtiliser la balle. Nullement impressionnés, les Sétifiens répliquent par Zerara. Sur corner direct, l’attaquant de l’ESS, n’était Benaldjia qui est revenu à toute vitesse pour dévier le cuir sur la ligne de but, aurait ouvert le score. Répliquant à toutes les tentatives de l’USMH, les Sétifiens vont encore une fois mettre en danger l’arrière-garde harrachie. D’abord par Lamri, sur coup franc, qui verra sa balle passer de peu à côté du montant. Puis quelques minutes après, Ziaya, bien servi par Nemdil, tire en force mais la balle passera juste au-dessus de la barre. Peu avant la demi-heure de jeu, les Jaune et Noir reprennent le jeu à leur compte. Sur une belle action menée par le trio Benaldjia-Bougueche-Herrag, ce dernier remet sur Bougueche qui adresse un tir puissant qui passera juste à côté du cadre. C’était la dernière occasion de cette première mi-temps caractérisée par une légère domination de l’USMH.
53' Ait Ouamar ouvre le score pour l’USMH
En poursuivant leur domination dans le camp sétifien, les Harrachis provoqueront l’arrière-garde ententiste et finiront par trouver le chemin des buts. Un coup franc est accordé à l’USMH à hauteur de la ligne médiane. Chargé de le botter, Ait Ouamar ne laissera aucune chance au gardien, Khedairia. Menés au score, les gars des hauts plateaux décident de porter le danger dans le camp adverse. Sur une action menée par Dagolo Ziaya, la balle passera juste à côté du cadre. Peu après l’heure de jeu, Ait Ouamer, encore lui, sur coup franc, a failli surprendre Khedairia.
64’ Chaal sauvé par la transversale
A la recherche d’une égalisation, les poulains de Geiger montent très haut en attaque. Sur coup franc de Dagolo de la tête verra sa balle percuter la transversale
76’ Herrag expulsé, l’USMH réduite à dix
A un quart d’heure de la fin, l’équipe harrachie est réduite à dix après l’expulsion de Herrag. En supériorité numérique, les Sétifiens en profiteront pour tenter de rétablir l’équilibre. Ils exerceront un pressing constant dans le camp harrachi, dans une dernière tentative, par le biais de Haddouche dont le tir est mal cadré. Il ne reste que cinq minutes avant la fin les Jaune et Noir tiennent à leur victoire. Ils reviennent en arrière et formeront un bloc défensif infranchissable devant leur gardien. Cela devait durer jusqu’au de sifflet final de l’arbitre.
Haniched : «Ce succès est précieux»
«Comme vous avez dû le constater notre victoire est amplement méritée. Elle est même incontestable puisque nous avons dominé et gagné. Ce succès est précieux dans la mesure où il nous permet de renouer avec les bons résultats après trois défaites consécutives. Cela dit, je félicite amplement les joueurs qui ont été à la hauteur. Et c’est en partie grâce à eux qu’on a pu arracher ce succès ».
«Charef n’a pas coupé le contact avec le staff technique»
A une question relative à l’absence de Charef, Haniched a répondu : ». Je ne dirai pas grand-chose mais ce qui est sûr, c’est que Charef est toujours en contact avec nous et veille à ce que ses conseils soient mis en application ».
Geiger : «Le huis clos n’est pas une bonne chose pour le footbal»
«Sur le plan technique je n’ai pas grand-chose à dire. Un match à huis clos diffère des autres rencontres surtout du point de vue intensité. Peut-être que pour les joueurs il y a moins de pression. A chaque coup de sifflet de l’arbitre les joueurs courent vers le referee pour contester ses décisions. Cela casse le rythme d’une rencontre. Donc pour moi, le huis clos ce n’est pas une bonne chose pour le football».
Publié dans :
Benaldjia
Boulakhoua
Chaâl
Dekhinet