Ligue 1 & 2

JSK : Après le guet-apens de mardi dernier : La JSK rédige un rapport

Hannachi : «Pour moi, le dossier est clos !»

Auteur : A.S. mercredi 14 mai 2014 20:41

Ce n’est une surprise pour personne, les dirigeants kabyles viennent de déposer un rapport salé auprès de la commission de discipline de la LFP, suite aux événements qui se sont produits mardi après-midi. Comme tout le monde le sait, les dirigeants, les membres du staff et les joueurs ont été malmenés à la pause et à la fin du match par leurs homologues mobistes. Ce qui a poussé les dirigeants de la JSK à réagir 24h plus tard afin de dénoncer ce qui s’est passé. Le président Hannachi qui était hors de lui à la fin de la rencontre de mardi dernier, estime que c’est inadmissible de vivre une telle situation au moment où tout devait se dérouler dans les meilleures conditions. Le boss kabyle et les dirigeants estiment que leurs homologues du MOB n’ont pas appliqué le principe de la réciprocité. Pourtant, les Mobistes avaient bénéficié du meilleur accueil lors du match aller. Le score s’était achevé sur un score de parité de zéro partout et aucun incident n’a été constaté. On estime du côté de la JSK que même si le match de mardi dernier était d’un grand enjeu pour les deux clubs, les bonnes relations entre les deux clubs ne devaient en aucun cas se détériorer.

Chasser les dirigeants de la tribune était prémédité
Dans son rapport, la direction de la JSK a commencé par mentionner le premier incident de la partie, celui de la 38’ lorsque les dirigeants du club ont été chassés des tribunes. Bombardés de projectiles, les dirigeants de la JSK n’ont pu suivre le reste de la partie. Aussitôt, ils ont été conduits au vestiaire. Une scène préméditée aux yeux des dirigeants, puisque ça n’était qu’un premier aperçu de l’enfer de la mi-temps. Les choses n’ont pas évolué dans le bon sens avec l’entame de la seconde mi-temps, puisqu’aucun dirigeant n’a pu prendre place dans les tribunes.

Pression sur les joueurs à la mi-temps
Tentative d’agression, intimidations et insultes, c’est ce qu’ont vécu les joueurs kabyles à leur retour au vestiaire. Leur équipe menée au score à la pause, les dirigeants du MOB ont exercé une énorme pression sur les joueurs et les dirigeants au retour aux vestiaires. Un comportement que les dirigeants de la JSK ont mentionné noir sur blanc dans leur rapport. Désormais, c’est la JSK qui attend que la commission de discipline de la ligue prenne les mesures qui s’imposent pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus à l’avenir.

Agression d’Aït Djoudi, le geste de trop !
Le geste condamnable de la soirée a été l’agression d’Aït Djoudi, qui fut touché à la tête par un projectile lancé des tribunes. Là aussi, la réglementation est claire. Dans le cas où l’arbitre du match et le commissaire mentionnent l’incident sur la feuille de match, le club risque une lourde sanction. Désormais, tout reposera sur le rapport des officiels qui sera adressé à la ligue, sachant que la scène à la mi-temps s’est produite sous les yeux de Abid Charef.

La commission de discipline devrait convoquer les deux présidents
Si l’on se réfère au règlement, la commission de discipline devrait convoquer les deux président de club afin d’en savoir davantage sur ce qui s’est passé pendant et à la fin du match. Des sources nous ont fait savoir que l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi pourrait lui aussi être convoqué, afin d’être auditionné, suite à son agression.
 

Hannachi  : «Pour moi, le dossier est clos !»
Voulant en savoir plus sur les incidents qui ont émaillé, avant-hier, le derby kabyle MOB-JSK, nous avons pris attache avec le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi. Mais ce dernier a évité de mettre de l’huile sur le feu. «En ce qui me concerne, ce dossier est clos. Tout ce qui m’intéresse en ce moment est mon équipe et les deux matchs qui lui restent à disputer et qui pourraient nous ouvrir les portes d’une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine», nous dira le boss kabyle.

Oussaci  : « Si l’arbitre mentionne dans son rapport l’agression sur Aït Djoudi, le MOB sera sanctionné »
Afin d’en savoir davantage sur la réglementation suite aux événements survenu lors du match MOB - JSK, nous avons interrogé l’ex-arbitre international Oussaci. Ce dernier a été ferme sur la question : «Il faut savoir avant toute chose que le MOB ne risque pas une défalcation de point du moment que le match est arrivé à terme des 90 minutes. Par contre, si l’arbitre de la rencontre mentionne dans sa feuille de match que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a été touché par un projectile, le MOB risquera alors une sanction».

 

Publié dans : hannachi jsk. Azzedine Aït Djoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir