Ligue 1 & 2

JSK : Ebossé : «Ce qu’on a vécu face au MOB est pire que ce qu’on a subi face à la JSMB»

«Nous avons encore une chance de réaliser notre objectif pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine. On va toutefois attendre un faux pas des Sétifiens.»

Auteur : Saïd D. mercredi 14 mai 2014 20:33

Le derby entre le MOB et la JSK s’est terminé en queue de poisson suite aux incidents survenus après le premier but des Jaune et Vert signé Mohamed Zabiaa. Les supporters béjaouis, qui n’ont pas digéré cette réalisation, ont tenté par tous les moyens de chasser les dirigeants de la JSK du stade avant de s’en prendre à Azzedine Aït Djoudi lequel a été touché par un projectile. A la fin de la rencontre, nous avons pris attache avec l’attaquant Albert Ebossé pour recevoir ses impressions. Emu, le Camerounais nous dira avoir vécu « un véritable cauchemar ».

Après votre victoire à domicile contre l’USMH, vous vous êtes rendus à Béjaïa pour affronter le MOB. Comment s’est déroulée la partie ?
Tout à fait, après notre belle victoire acquise à domicile contre l’USMH, nous avons décidé d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive. Pour preuve, nous nous sommes donnés vraiment à fond aux entraînements, rien que pour parvenir à rentrer avec les trois points. Malheureusement, on a été à deux doigts de réaliser cet objectif. Seulement, on a craqué en encaissant le but égalisateur dans les dernières minutes de la rencontre.
Malgré la forte pression que vous avez subie, vous avez quand même réussi à ouvrir la marque après trente minutes de jeu. Un commentaire ?
Certes, nous avons subi une énorme pression, mais tout a commencé après notre but. Les supporters du MOB n’ont pas apprécié le fait que leur équipe soit menée au score. Donc, ils ont essayé de nous perturber. La partie a dépassé son cadre sportif et c’est vraiment décevant ! C’est grave d’en arriver là à cause d’un match de football.
Alors que l'on se dirigeait vers la fin du match, vous avez encaissé un but égalisateur qui vous a scié certainement les jambes, n’est-ce pas ?
Oui, on aurait aimé revenir avec les trois points d’autant plus que nous avons résisté à la pression du MOB pendant pratiquement toute la rencontre. Dommage ! On a pris un but dans les dernières minutes. Je pense que ce n’était pas possible de revenir avec une victoire dans de telles circonstances. C’était vraiment impossible à jouer.
Qu’avez-vous à dire sur les incidents survenus pendant et après le match ?
Comme je viens de le dire, ce n’est pas bien qu’on arrive au point de jeter des cailloux et des projectiles à cause d’un match de football. A ma connaissance, les supporters des deux équipes entretiennent de très bonnes relations depuis toujours. Alors je me demande pourquoi en arriver là. Personnellement, je suis déçu.
Cela ne vous a-t-il pas rappelé ce qui s’est passé contre la JSMB ?
Tout à fait ! Dès que ça a commencé, je me suis vite rappelé ce qui s’est passé face à la JSMB. Mais croyez-moi, face au MOB c’était encore plus grave. Pour preuve, même notre entraîneur a été touché par un projectile.
Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Ce sera très difficile car on doit impérativement assurer deux victoires lors des deux derniers matchs. Nous avons encore une chance de réaliser notre objectif pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine. On va toutefois attendre un faux pas des Sétifiens.
Etes-vous au courant que Farès Hamiti a inscrit son 13e but de la saison ?
Je l’ai déjà dit, je ne joue pas pour devenir meilleur buteur du championnat mais pour aider mon équipe à gagner ses matchs. Cependant, je vais essayer de rester sur cette lancée et mettre encore des buts lors des deux derniers matchs. Et dans le cas où je décrocherais le titre de meilleur buteur, ce serait quelque chose de magnifique pour moi.

Publié dans : Aït Djoudi Ebossé. Hamiti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir