Auteur :
A.F.
samedi 12 mars 2016 23:05
La formation des Haut-Plateaux, l’ES Sétif, va renouer avec le rendez-vous africain cet après-midi à l’occasion de la rencontre face à l’Etoile du Congo dans le cadre de la manche aller de la Ligue des champions africaine. Un match qui revêt une grande importance pour les Sétifiens qui seront obligés de réagir pour se ressaisir de leur élimination en Coupe d’Algérie. Confrontés à une situation difficile actuellement sur le plan local, la formation de l’Aigle noir tentera de relever le défi et de s’illustrer sur le plan continental afin de retrouver la confiance et se motiver pour la suite du parcours d’autant plus que le club sera appelé à disputer des matches intéressants à l’avenir.
La rencontre n° 51 en Ligue des champions
Ayant réussi à s’illustrer ces dernières années de fort belle manière sur le plan continental où ils disposent d’un palmarès riche, comme ils ont la spécialité de réussir de bons résultats, voilà que cette rencontre prévue devant l’Etoile du Congo est la 51e pour les Sétifiens qui semblent avoir pris l’habitude de disputer ces matches depuis quelques années déjà où ils veulent réussir l’exploit et prendre une belle option pour la qualification avant la manche retour prévue à Sétif. Mieux, c’est le 167e match sur le plan extérieur toutes compétitions confondues.
La 14e participation sur le plan continental
Par ailleurs, les Sétifiens qui ont l’habitude de disputer des matches sur le plan continental depuis plusieurs années déjà avec un bon palmarès, auront à disputer leur 14e match sur le plan continental. Ce qui va motiver encore davantage les joueurs à réussir un bon parcours et aller le plus loin possible dans cette compétition.
Geiger : «Un bon résultat demeure impératif»
A propos de cette rencontre qui opposera son équipe face à l’Etoile du Congo, le coach de l’ESS dira : « Ce sera un match difficile car nous aurons à disputer cette rencontre avec deux handicaps, à savoir les absences qui pourraient jouer un mauvais rôle et le mauvais état psychologique des joueurs. De notre côté, on a bien préparé notre équipe sur tous les plans pour être à la hauteur des attentes et fournir des efforts supplémentaires pour réussir le meilleur résultat et conserver nos chances intactes à la qualification. »
Il est soulagé par l’état du terrain
Le premier responsable à la barre technique de l’ES Sétif, Alain Geiger, n’a pas caché son grand soulagement après avoir découvert l’état du terrain qui permet à son équipe de réussir un bon résultat. Contrairement au stade annexe où ils ont effectué leur séance d’entrainement, le stade principal Massamba est en gazon synthétique et cela a beaucoup soulagé le technicien suisse.
Publié dans :
Geiger
Etoile du Congo - ESS