Ligue 1 & 2

MOB : Les Mobistes visent la victoire au 20-Août

Cinq changements prévus.

Auteur : S. H. jeudi 03 mars 2016 20:21

Le MO Béjaïa peaufinera aujourd’hui sa préparation pour son déplacement au stade 20-Août en prévision du match qui va l’opposer au CRB pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match d’un enjeu considérable en ce sens qu’il mettra aux prises les deux formations les plus concernées par la deuxième place du championnat, qui demeure leur premier et unique objectif depuis leur élimination en Coupe d’Algérie. Un point seulement sépare le MOB des Belouizdadis et c’est sans doute l’occasion pour les Béjaouis d’aller chercher cette seconde place que le Chabab occupe depuis plusieurs semaines. Jusque-là, le duel s’est fait à distance, mais demain, les deux équipes seront face-à-face pour en découdre. C’est en effet, un match à six points. Si le MOB l’emporte, il pourrait occuper seul la deuxième marche du podium, car il ne faut pas oublier que le DRBT est également à l’affût, mais s’il perd ce match, il risque d’être distancé davantage et ses chances d’atteindre cet objectif vont être considérablement réduites. Il s’agit d’un rendez-vous très important pour la suite du parcours, c’est même un match décisif, et pour le MOB, et pour le CRB. Les Béjaousi en sont conscients. Leur entraîneur n’a cessé tout au long de la semaine de leur faire prendre conscience de l’importance de cette rencontre qui, en plus de ses précieux points, devrait être celle qui va les remettre sur rails suite aux mauvais résultats enregistrés lors des trois dernières journées. Il est vrai que le moral des troupes était au plus bas, surtout après la défaite contre l’USMA à domicile, mais les camarades de Yaya ont heureusement su rebondir lorsqu’ils ont accueilli dimanche l’Ashanti Gold en Ligue des Champions Africaine en réussissant à décrocher leur qualification au prochain tour sur une large victoire de trois buts à un. Une performance qui leur a permis de se remettre de leur déconvenue face à l’USMA, de regagner en confiance et de se refaire une santé à la veille de ce déplacement dans la capitale. L’équipe d’Amrani va sans doute aborder ce match avec un meilleur état d’esprit et un bon moral. D’autant que leur adversaire du jour n’est pas au mieux de sa forme, ni à l’extérieur, ni à domicile. Le CRB reste en effet, sur quatre matchs sans la moindre victoire, avec deux défaites en déplacement et deux matchs nuls au 20-Août. Une situation qui pourrait profiter aux Béjaouis qui doivent croire en leurs moyens et qui doivent à leur tour, mettre fin à trois journées sans succès.
Cinq changements prévus
Et à l’occasion de cette confrontation avec le CRB, l’effectif du MOB va connaître plusieurs changements dans sa composante en raison de la non disponibilité de certains titulaires pour diverses raisons, blessures et suspensions notamment, à l’mage de N’Doye, Bentayeb, sans oublier Mebarakou, Khadir et Salhi qui ne sont pas encore prêts à reprendre leurs places. Mais le coach béjaoui ne tranchera sur la composante de l’équipe qui débutera le match que ce matin à l’issue de la dernière séance à l’Unité-Maghrébine. Mais d’après les données, on peut deviner un peu les éventuels changements que compte apporter le staff technique à l’occasion, notamment en défense où l’on s’attend à ce qu’Aguid et Lakhdari prennent la place de Khadir et Mebarakou qui se sont blessés contre l’Ashanti Gold et ce, même s’ils ont pu reprendre les entraînements. Aussi, l’absence de Bentayeb va sans doute permettre au Malien Sidibé de refaire son apparition dans le onze-type du MOB après avoir été mis sur le banc dimanche dernier en Ligue des Champions. L’autre nouveauté, c’est l’éventuelle rentrée de Ferhat en tant que titulaire à la place des Salhi qui souffre d’une blessure au bras. Ferhat sera aligné dans l’entrejeu aux côtés de Sidibé et Baouali.
L’effectif n’est plus stable
Aux avant-postes, et selon les choix d’Amrani hier lors du match d’application, on devrait s’attendre à ce que Yaya joue d’entrée face au CRB. Il prendra la place de N’Doye en attaque. En parallèle, le coach béjaoui reconduira à coup sûr Sofiane Baouali au milieu de terrain suite à sa bonne prestation dimanche dernier où il a été sans conteste l’homme du match. Cela dit, l’on constate que le MO Béjaïa ne joue plus avec la même équipe deux matchs de suite. Depuis quelque temps, de nombreux changements sont opérés sur le onze rentrant à chaque match pour diverses raisons et c’est ce qui a influé en partie sur les résultats de l’équipe ces derniers temps.

Publié dans : MOB Amrani Baouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir