Ligue 1 & 2

MCO-JSMB : Djebarat : «On n’a pas d’autre choix que de battre le MCO»

Hamouche : «On ne se présentera pas en victime expiatoire»

Auteur : S.A. lundi 12 mai 2014 21:06

Le gardien Yacine Djebarat est confiant que son équipe, qui affrontera l’équipe du MCO cet après-midi, ne reviendra pas bredouille à Béjaïa. D’après lui, tous les moyens sont réunis pour réussir un grand match aujourd’hui face à une équipe qui tentera de gagner, elle aussi.
Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur votre dernière victoire face au CSC ?
On a fait un grand match devant une bonne équipe du CSC. C’est un match qu’on devait remporter pour préserver nos chances de maintien.  On s’est donnés à fond et on a cru à la victoire, ainsi on a eu ce qu’on voulait. On a réussi à glaner le gain du match et c’est le plus important. Je pense que c’est une victoire amplement méritée vu la physionomie de la rencontre qui était presque à sens unique, on a dominé les débats durant toute la partie et nous avons été bien récompensés à la fin.
Et maintenant, quelle ambiance règne-t-il au sein du groupe ?
Comme vous pouvez le constater, il y a de l’enthousiasme et de la joie. Les derniers succès qu’on a réalisés nous ont libérés un peu moralement, ce qui va nous permettre d’aborder les trois dernières journées avec beaucoup de sérénité, à commencer par le match de ce mardi face au MCO en déplacement.
Comment se présente pour vous ce match ?
Ce sera très difficile pour les deux équipes. Le MCO, qui vit la même situation que la nôtre, cherchera à nous battre pour assurer son maintien d’une manière officielle. Quant à nous, les deux dernières contre-performances nous stimulent pour nous racheter et sauver notre peau. Les joueurs sont tous conscients de leur mission et on fera tout pour revenir au bercail avec le meilleur score possible.
Serez-vous capable de réaliser un tel exploit ?
De notre côté, on fera le nécessaire pour revenir avec un résultat positif. Pour être franc, ils ne nous font pas peur, parce que, sur le terrain, nous serons onze contre onze. Cette rencontre n’est pas une fin en soi. On ne veut pas faire une fixation sur ce match ou un autre. Désormais, il faut engranger des points à l’extérieur afin de récupérer ceux perdus à domicile. On fera tout pour ne pas rentrer bredouilles.
-----------

Hamouche : «On ne se présentera pas en victime expiatoire»

Hassan Hamouche qui a su trouver les mots justes pour booster ses joueurs, s’attend à ce qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, ce mardi, face au MCO. «Nous avons repris notre travail de manière ordinaire pour préparer notre prochain match de championnat. Personnellement, j’attends une forte réaction de mes joueurs face à Oran, et un bon résultat sera le meilleur moyen de confirmer nos deux dernières victoires. Ce sera difficile certes, mais on a des atouts à faire valoir. Détrompez-vous, notre équipe ne se présentera pas en victime expiatoire. On fera tout pour rester sur cette bonne dynamique et revenir à Béjaïa avec un bon résultat», dira le coach béjaoui.
«Pas question de changer une équipe qui gagne pour le moment»
Le driver béjaoui ne veut pas opérer beaucoup de changements, ce mardi, afin de maintenir la même dynamique dans son équipe. «Pour le moment, je suis satisfait de l’équipe qui a joué face au CSC. On a enregistré une belle victoire. Pour le match face au MCO, je ne compte pas chambouler mon équipe pour maintenir la même dynamique et les automatismes de ce même groupe. C’est difficile pour moi de choisir mes joueurs. J’ai un groupe du même niveau, donc, je me trouve toujours dans une situation embarrassante à la veille du match pour désigner les dix-huit. On a retrouvé la confiance, donc on tient quand même à ne pas trop rénover le groupe.»
 

 

Publié dans : JSMB mco

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir