Ligue 1 & 2

NAHD 3 - USMH 0 : Les Sang et Or avec l’art et la manière !

46’, Choubani creuse l’écart

Auteur : Yousef Mimoune samedi 06 février 2016 21:41

Stade : 5-Juillet 
Affluence : faible 
Arbitres : Necib, Seradj, Meghloute 
Avertissements : Choubani (10’), Gasmi (90’) (NAHD) ; Boulekhoua (48’) (USMH) 
Buts : Gasmi (9’), Ouhadda (22), Choubani (46’) (NAHD) 
------------------
NAHD : Boussouf, Bendebka, Khellaf, Herida, Zeddam, Ouali, Seddiki (Allali 80’), Ouhadda, Gasmi, Choubani (Mbingui 66’), Benaldjia (Benayad 75’) 
Entraîneur : Bouzidi 
-------------------
USMH : Zeghba, Lebihi, Boucherit, Harrad, Boulekhoua, Gherbi (Bouguida 58’), Combassa (Mellel 70’), Younès, Aït Ouameur, Meziane (Khalfallah 58’), Boughèche  
Entraîneur : Charef 

Quel match des Husseindiens hier lors du derby face à l’USMH ! Le NAHD a brillé lors de cette affiche en s’imposant sur un score sans appel de 3 buts à 0. Mais le plus surprenant reste le visage méconnaissable qu’a affiché l’USMH. Le NAHD était visiblement plus à l’aise dans cette partie en réussissant l’entame de la première et de la seconde période de cette partie. Avec ce brillant succès, les hommes de Bouzidi confirment leur suprématie en derbys algérois. Une victoire qui permettra au NAHD de poursuivre son ascension au classement.  

9’, Gasmi ouvre le score sur penalty 
Le moins que l’on puisse dire est que les Nahdistes ont entamé cette rencontre sur un rythme très élevé. Pour preuve, dès les premières minutes du match, le NAHD s’est créé une première occasion, sur un centre de Benaldjia mais le ballon a été sans danger. Par la suite, les Sang et Or n’ont pas attendu longtemps pour trouver la faille après une erreur défensive d’El Harrach. En effet, on jouait la 8’, lorsque Bendebka a effectué un centre du côté droit. Dans un premier temps, c’est le portier harrachi qui a dégagé le ballon avant qu’il ne touche la main du défenseur Lebihi. Très proche de l’action, Necib a sifflé le penalty en faveur des Nahdistes. Et c’est Gasmi qui s’est chargé de le transformer avec brio en envoyant le portier Zeghba à contre pied. 

22’, Ouhadda double la mise 
Et au moment où on s’attendait à une réaction des joueurs harrachis, c’est plutôt le NAHD qui a maintenu la pression. Mieux, les hommes à Bouzidi ont fini par trouver une nouvelle fois le chemin des filets en inscrivant le deuxième but dans ce match. Sur un centre de Choubani, Khellaf a enchaîné par une frappe. Son ballon a heurté dans un premier temps le poteau droit du portier Zeghba avant qu’il ne trouve la tête de Ouhadda. Ce dernier a tiré de la tête en inscrivant la deuxième réalisation pour son équipe. 

24’, Bouguèche rate le cadre 
Visiblement, ce but a fait sortir les joueurs harrachis de ce match, puisqu’ils ont des grandes difficultés à revenir dans cette première période. Il y a eu tout de même une action de Bouguèche à la 24’ suite à une frappe dans la surface de réparation, mais l’attaquant en question a manqué d’efficacité. La formation banlieusarde a tenté de maintenir la pression devant, mais le portier Boussouf était présent. Ce dernier a brillé par ses nombreuses sorties permettant ainsi à son équipe de maintenir son avance au score. Et c’est sur cette avance de 2 buts à 0 que l’arbitre de la rencontre a renvoyé les deux formations aux vestiaires. 

46’, Choubani creuse l’écart 
Tout comme la première période, les Nahdistes ont assommé les Harrachis d’entrée en seconde période, mais cette fois, dès les premières secondes de la deuxième période. En effet, sur une erreur défensive d’El Harrach, Gasmi a récupéré le ballon près de la surface de réparation. Le buteur nahdistes a par la suite décalé son partenaire Choubani sur le côté droit. Profitant de la sortie du gardien, Choubani a enchaîné par une frappe bien placée qui est allée se loger au fond. Un but qui a compliqué davantage les affaires des Harrachis qui ne savaient plus comment aborder cette seconde période. 

64’, des ratages à la pelle de l’adversaire 
Les occasions de but, ce n’est pas ce qui a manqué hier aux Harrachis pour revenir dans ce match. Toutefois, on retient celle de la 64’ lorsque Combassa s’était retrouvé dans une position idéale pour marquer. Et au lieu de tirer au but, l’attaquant harrachi a préféré faire un centre qui n’a trouvé personne. Quelques secondes plus tard, c’est Sofiane Younes qui a repris le ballon dans la surface. L’attaquant en question a fait la même erreur que Combassa, c’est-à-dire faire une passe au lieu de tirer. Et c’est les défenseurs nahdistes qui ont éloigné le danger cette fois. Deux occasions qui auraient pu faire changer le score dans ce match. 
Par la suite, les Harrachis ont tenté de presser sur cette défense du NAHD mais en face, l’adversaire, qui semblait plus à l’aise après son avance de trois buts, a su rester bien regroupé derrière. Les camarades du portier Boussouf n’ont eu qu’à gérer ce match jusqu’au coup de sifflet final en remportant trois précieux points après une prestation exceptionnel lors de ce derby. 
 

Publié dans : usmh Lebihi Zeghba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Coupe Arabe : Votre pronostic pour le match entre l'Algérie et le Soudan ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5228 01/12/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir