Auteur :
Youcef M.
samedi 16 janvier 2016 22:05
D’abord, vos impressions sur ce nul arraché contre
l’USMA ?
J’estime que ce match était une belle opportunité pour rester dans le sillage des bons résultats et confirmer ainsi notre bonne santé. C’était un test difficile contre une grande équipe mais les joueurs ont eu un bon rendement et n’ont pas déçu. En dépit des changements opérés par rapport au dernier match de coupe face à la JSS, l’équipe alignée a eu un bon comportement et a réussi à arracher un précieux point. On s’est donné à fond et nos efforts ont fini par payer. Nous sommes très contents de l’issue de la rencontre puisque nous avions en face le leader de la Ligue 1 Mobilis. Désormais, il faut tourner la page de l’USMA et penser à l’avenir.
Pour ce qui est de ce derby, le rendement de l’équipe a été meilleur et vous avez même laissé filer la victoire…
C’était prévisible vu les données de ce derby. C’était le premier match de la seconde manche. En plus, dans ce genre de match il faut surtout réussir un bon résultat sans se soucier du spectacle. Il faut retenir le nul qui reste satisfaisant pour les deux formations et surtout ce quatrième match de suite sans défaite. À présent, on doit penser au prochain match.
Le groupe n’est plus affecté sur le plan mental, notamment après cette belle série. N’est-ce pas ?
Je dirai même que nous sommes libérés sur le plan psychologique. Les quatre derniers résultats nous ont donné plus de confiance. Désormais, il faut enchaîner et faire le plein à domicile et surtout aller chercher des points à l’extérieur. Le moral est au beau fixe après cette belle série et on doit la prolonger pour longtemps.
Vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu malgré votre nouveau rôle cette saison sur le flanc droit de la défense…
Ce constat m’honore et m’incite à travailler encore plus et cravacher très dur pour préserver ma place au sein de l’équipe. Pour revenir à votre question, j’estime que l’entraîneur est seul habilité à vous répondre. L’avis de mes coachs est très important pour moi. Je dirais aussi que je me suis habitué à ce poste d’arrière droit après 13 matches déjà. Je m’adapte bien avec ce nouveau poste. Pour ma part, je pense que j’ai essayé de faire de mon mieux et faire en sorte d’encadrer les jeunes. Je veux surtout contribuer à la bonne marche du club à travers ma modeste expérience. À présent, il faut nous remettre au travail et préparer nos prochaines échéances dans les meilleurs dispositifs. On doit tirer les leçons et corriger nos lacunes dès le prochain match du championnat. Nous avons un match très important à préparer contre l’ASMO et les joueurs doivent assumer comme il se doit leurs responsabilités.
Comment voyez-vous ce rendez-vous ?
C’est un match difficile certes, mais en ce qui nous concerne, nous devons bien réagir afin de rester sur notre lancée. Nous sommes conscients que notre mission ne sera pas de tout repos face à l’ASMO. Nous savons à l’avance que nous aurons affaire à une bonne équipe qui ne se présentera pas en victime expiatoire pour autant. Nous sommes très conscients et tout le monde est déterminé à tout donner sur le terrain pour enchaîner avec une nouvelle victoire. Nous avons cinq jours pour perfectionner notre préparation et mettre en place un bon dispositif. On essayera de rester sur notre lancée et surtout continuer d’avancer dans le classement.
Quelle sera la clé de la victoire ?
Vous savez, tout reste imprévisible dans une telle rencontre. Avec plus de concentration et d’efficacité, notre équipe est en mesure de passer le cap de l’ASMO sans encombre. Il faut surtout redoubler d’efforts et rester concentrés jusqu’à l’ultime minute. On doit bien gérer ce match et les défenseurs doivent êtres costauds derrière et les attaquants plus efficaces devant.
Donc, vous êtes décidés plus que jamais à prendre au sérieux votre adversaire et ne pas refaire les erreurs des précédentes rencontres…
Sans le moindre doute. Jouer à domicile n’a jamais été un avantage. On jouera avec une grande détermination et nous ne comptons guère sous-estimer qui que ce soit. Ce sera une mission ardue mais nous sommes décidés à battre l’ASMO.
Publié dans :
Nahd
Ghazi