Ligue 1 & 2

MOB / La direction en colère contre Hamzaoui

Le joueur négocie avec l’ESS, l’USMA, le CSC et le MCA

Auteur : S. A. mercredi 30 décembre 2015 21:10

Décidément, le torchon brûle entre la direction béjaouie et l’attaquant Hamzaoui et ce depuis que le joueur a manifesté son souhait de quitter le club. Okacha Hamzaoui ne s’est pas arrêté là, puisque l’ex-attaquant de la JSS est allé voir ses dirigeants pour réclamer sa lettre de libération quelques jours seulement avant l’entame du mercato estival. Un comportement qui n’a pas été du goût du président béjaoui lequel n’a pas hésité pour sa part à monter au créneau. L’autre bourde de l’enfant de Tiaret est d’avoir négocié avec d’autres clubs de Ligue 1 Mobilis, qui souhaiteraient s’attacher ses services. Les dirigeants du MOB ont perçu le comportement de leur joueur comme un manque de respect pour le club. Au point où vont les choses, Hamzaoui pourrait avoir de sérieux problèmes avec ses dirigeants, dans le cas où un bras de fer serait engagé.

Le joueur négocie avec l’ESS, l’USMA, le CSC et le MCA 
D’après nos sources, Hamzaoui est en pourparlers avec quatre clubs de notre championnat. Le premier est l’ESS, puisqu’il y a quelques jours seulement, Hamzaoui avait reçu une première proposition qui ne l’a pas trop emballé. C’est alors qu’il a fait son offre aux dirigeants de l’ESS, mais sans pour autant qu’une réponse finale ne lui soit donnée. D’autre part, l’USMA, le CSC et le MCA sont eux aussi sur les traces du joueur, après que les responsables de ces clubs se sont montrés intéressés par ses qualités. Aux dernières nouvelles, Hamzaoui a aussi négocié avec le Doyen.

Il veut s’occuper lui-même de sa libération 
La même source ajoute que Hamzaoui est très motivé par l’idée de quitter le MOB cet hiver et rejoindre l’ESS, afin de donner un autre élan à sa carrière, et il s’est même engagé à discuter avec les responsables du MOB de sa lettre de libération, même s’il est convaincu que sa mission ne sera pas facile pour convaincre les Mobistes de le laisser monnayer son talent chez un autre club. Les Béjaouis vont sans aucun doute essayer de mettre la barre très haut pour sa lettre de libération, mais il semble que Hamzaoui soit décidé plus que jamais à changer d’air. Il veut lui-même s’occuper de sa libération, surtout que Hammar va l’aider à la payer.

Hammar propose 500 millions et Nemdil 
Comme indiqué par nos soins, la direction de l’ESS, qui veut recruter à tout prix Hamzaoui cet hiver, a déjà pris attache avec le joueur qui a négocié avant-hier avec lui à Alger et plus précisément à l’hôtel Hilton. Toujours sous contrat avec le MOB, le joueur risque de subir le veto des responsables béjaouis. La direction de l’ESS se dit prête à mettre le paquet pour racheter la lettre de libération de Hamzaoui qui veut vraiment changer d’air cet hiver. Aux dernières nouvelles, le président Hammar a proposé 500 millions plus Nemdil Zoheïr à la direction béjaouie afin d’avoir le joueur dans son équipe à partir de cet hiver. 

Le MOB refuse de le libérer 
Si on se réfère aux dernières négociations entre le joueur et les clubs cités plus haut, Hamzaoui aurait exigé un salaire mensuel avoisinant les 250 millions de centimes. Un montant jugé quelque peu élevé par les dirigeants. Mais il semblerait que du côté de l’ESS, la somme soit dans les moyens du club. En cas d’un accord, Hamzaoui pourrait atterrir cet été chez l’ESS. Pour sa part, l’entraîneur du MOB, Amrani, refuse l’idée de libérer Hamzaoui cet hiver. Il a fait savoir à son entourage qu’il souhaite le maintien du buteur de l’équipe jusqu’en fin de saison, dans l’espoir de jouer de nouveau le podium. Aux yeux des dirigeants, c’est la décision du coach qui risque de capoter le transfert de Hamzaoui vers un autre club.

Zizi : «Il est libre de négocier avec d’autres clubs, mais le dernier mot nous revient»
Interrogé sur le cas du joueur, le porte-parole du club béjaoui, Farid Zizi, n’a pas mâché ses mots. Il nous dira à ce sujet : «La démarche de Hamzaui n’est pas très professionnelle. J’ai appris qu’il est allé négocier avec d’autres clubs. Pour ma part, je dis qu’il est libre de faire ce qu’il veut, mais le dernier mot nous revient. Hamzaoui ne doit pas oublier qu’il est sous contrat et qu’il doit passer par la direction du fait qu’il est toujours lié avec le MOB jusqu’en fin de saison. Alors qu’il fasse ce qu’il veut maintenant, il n’ira nulle part si la direction ne lui donne pas son aval.»
 

Publié dans : MOB Finale dirigeants mots

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir