Ligue 1 & 2

MOB / ZIZ: «Il n’y aura rien le 5 janvier, de quels changements parlent-ils ?»

«Les actionnaires peuvent demander des comptes, mais…»

Auteur : S. A. mercredi 30 décembre 2015 21:07

Afin de mettre certaines choses au clair, le porte-parole du club, Farid Zizi, a tenu à répondre à certaines questions bien précises. «Ces derniers jours j’ai lu des choses dans la presse qui ne m’ont pas plu. On parle de changements au sein de la direction. Qui va faire ces changements ? Moi, je sais une chose. Le 5 janvier, il n’y aura rien. Je ne vais pas encore citer de noms car tout le monde sait de qui je parle actuellement, et ces gens-là se reconnaîtront. Je ne sais pas pourquoi, mais ils ne ratent pas une occasion de perturber notre équipe et mettre la sérénité du groupe en péril et ils osent parler de l’amour du club.»

«Les actionnaires peuvent demander des comptes, mais…»
Un actionnaire a le droit de demander des comptes et des rapports, mais il ne doit pas perturber le club. Au contraire, il devrait l’aider notamment sur le plan financier. «Comme je viens de vous dire, certains ne ratent jamais une occasion pour nous critiquer et perturber le club, mais ils n’ont jamais osé mettre la main à la poche pour justement servir ce même club qu’ils sont en train de mettre en péril. Ils ne savent que parler mais ils n’ont rien donné au MOB.»
 
«Personne n’a le droit de parler au nom du club, jusqu’à preuve du contraire je suis toujours le porte-parole du MOB»
À part lui, Farid Zizi affirme que personne d’autre n’a le droit de parler au nom du club. «J’ai déposé ma lettre de démission, mais ils l’ont refusée à l’unanimité. Donc à ce que je sache je suis toujours le porte-parole de cette équipe. Personne n’a le droit de parler au nom du club sans mon autorisation car jusqu’à preuve du contraire je demeure toujours l’unique porte-parole du MOB. Mis à part le président ou moi, personne d’autre n’a ce privilège de parler au nom du club.»

«On a décidé d'ouvrir le capital de la SSPA»
Farid Zizi, le porte-parole du MOB, nous a parlé des projets de la société par actions du Mouloudia de Béjaïa. «La FAF nous oblige à ouvrir le capital et on va le faire. Mais les gens qui souhaitent investir au MOB doivent savoir que le fait de devenir actionnaire ne veut nullement dire être membre du conseil d’administration. Ils doivent d’abord devenir actionnaires avant d’aspirer à intégrer le CA. En tous les cas, c’est une solution qui va peut-être nous permettre d’améliorer notre situation financière. C'est pourquoi on a décidé lors de la dernière réunion du conseil d'administration d'ouvrir le capital social de la SSPA/MOB.»

«C’est aux actionnaires d’assumer le déficit de la société»
Concernant le déficit du club qui a dépassé les 6 milliards, Zizi nous dira : «On a accusé un déficit et je pense qu’on doit tous s’impliquer. Je pense que c’est nous qui devrons régler ce problème. Personne ne le fera à notre place et c’est pour cette raison qu’on doit quand même réagir. C’est dire que le déficit de la société par actions c’est les actionnaires qui devront l’assumer et non pas des personnes étrangères. On doit tous s’unir et travailler dans l’intérêt du MOB.»
   
«Je suis prêt à partir si le gens pensent que je ne suis pas utile au club»                                                 
Évoquant toujours l’aspect financier, Farid Zizi n’a pas été du tout tendre avec certains, notamment ceux qui refusent de mettre la main à la poche. «Celui qui peut faire mieux que nous n’a qu’à venir. Moi je suis prêt à partir si la direction, les actionnaires et la société civile le demandent. J’ai toujours dit que les portes du club sont ouvertes à tout le monde, notamment aux anciens et à toutes les bonnes volontés. Je l’ai dit et je le répète encore, tous ceux qui peuvent apporter un plus au MOB sont les bienvenus. On ne tient pas au fauteuil. Celui qui veut faire son clan, qu’il aille le faire ailleurs, pas au détriment de notre cher club. Moi, mon seul clan c’est le MOB.»

«Amrani a libéré cinq joueurs, il doit donc assumer ses responsabilités»
Pour ce qui est des joueurs libérés cet hiver, Zizi nous dira : «Moi je vais vous répondre à cette question sous un autre angle. Les joueurs qui ont été libérés ont-ils trouvé des clubs après avoir été lâchés par notre équipe ? Si la question est oui, donc je peux vous dire que ces joueurs ont des qualités. Cela ne veut pas dire qu’on est contre la politique de notre coach. Il a carte blanche, donc c’est à lui d’assumer aussi ses responsabilités en libérant ces joueurs.»

«Je n’ai pas assisté au recrutement de Petrongal»
En parlant des nouvelles recrues, Zizi affirme qu’il n’a pas assisté au recrutement de Morgane Petrongal. «Actuellement on est sur la piste de plusieurs joueurs afin de dénicher l’oiseau rare. Toutefois, je tiens à vous dire aussi que lors de recrutement du joueur qui nous a rejoint cet  hiver (Morgane Petrongal, ndlr», je n’étais pas présent. La transaction a été faite à Oran en présence de Sadji et du coach Amrani.» 

«Satisfait de notre parcours et la gestion se passe à merveille»
Tout le monde est unanime à dire au sein de la formation du MO Béjaïa que le club a réalisé un parcours honorable y compris Farid Zizi. «Dans l’ensemble, je suis satisfait du parcours de mon équipe car nous terminons à la quatrième place en plus de la qualification en Coupe d’Algérie qu’on a acquise face au MCO. Cela dit, je pense qu’on aurait pu faire mieux n’étaient les points perdus à domicile en début de saison.»

«Je demande à nos chers supporters de rester mobilisés et de ne pas répondre aux perturbateurs»
Enfin, Zizi a tenu à lancer un appel aux supporters pour les inciter à rester derrière l’équipe et surtout ne pas croire ni écouter les perturbateurs. «Avant de conclure, je tiens à lancer un appel aux fidèles supporters. Je les appelle à rester vigilants et ne pas croire à certains perturbateurs qui essayent par tous les moyens de déstabiliser l’équipe qui est toujours leader malgré leurs tentatives sataniques. Le MOB est tout près des objectifs tracés et a besoin de toute la famille mobiste.»
 

Publié dans : MOB comptes devront perturbateurs

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir