Ligue 1 & 2

MCO : Athmani : «Je ne suis pas là pour comparer entre Bouali et Cavalli»

« On a un bon coup à jouer lors de la phase retour »

Auteur : Amine L. mardi 29 décembre 2015 21:21

Auteur d’une passe décisive face à la JSK, Walid Athmani, à l’image de son équipe, le Mouloudia d’Oran, a terminé l’année en beauté. Sa très correcte prestation contre les Canaris devra lui permettre de jouer plus souvent.

Votre équipe vient de terminer l’année 2015 en beauté. On suppose que cela vous a fait plaisir ?
Oui bien sûr d’autant plus que j’ai  participé au regain de forme de mon équipe. Je pense que c’est une fin d’année positive qu’on a réussi à réaliser en championnat. On regrette seulement l’élimination en Coupe d’Algérie car on a perdu bêtement ce match.
Que vous inspire cette septième place à laquelle le Mouloudia a terminé la phase aller ?
Franchement, je pense qu’on aurait pu mieux faire si on n’avait pas raté quelques points à domicile. Mais, je trouve que la fin de la phase aller est prometteuse pour nous suite à ces trois succès consécutifs. En plus, on aura deux matches d’affilée à jouer chez nous lors de l’ouverture de la phase retour. Je pense que tous les feux sont au vert. A nous de profiter de cette situation.
Vous avez réalisé une belle prestation face à la JSK avec en prime une passe décisive pour Zabiaa. On suppose que vous êtes content…
Disons que je suis satisfait de ma production face à la JSK. Même contre le RCA, j’ai réalisé une belle prestation. Mais, je n’ai pas pu faire de même contre le MOB en coupe d’Algérie car j’ai  ressenti une certaine fatigue due à un engagement familial. C’est pourquoi, j’ai décidé de me rattraper contre la JSK et j’ai réussi à tenir convenablement mon rôle.
Avez-vous vu Zabiaa venir ou avez-vous fait une passe à l’aveuglette ?
Non, ce n’était pas une passe aveugle. Avant même d’hériter du ballon, j’ai vu Zabiaa avancer vers le deuxième poteau, c’est pourquoi, j’ai décidé de ne pas prendre de vitesse mon vis-à-vis. J’ai tout de suite enveloppé mon centre vers le deuxième poteau et ça a fait mouche. Il faut préciser aussi une chose…
Laquelle ?
On a joué cette combinaison à plusieurs reprises aux entraînements. L’entraîneur a remarqué que j’adresse beaucoup de centres que ce soit aériens ou tendus. Je ne suis pas un égoïste. En plus, Zabiaa est quelqu’un qui excelle dans le jeu aérien. Sur sept centres, il peut mettre six dedans.
Apparemment, Bouali a réussi à vous libérer, non ?
Oui bien sûr ! Il m’a donné cette chance de jouer. J’ai pu lui rendre la pareille. Il faut dire que Bouali est un entraîneur qui aime bien voir son équipe jouer simple et faire circuler le ballon. C’est pour ça que je commence à entrer dans ses plans de jeu. Il y aussi Mecheri qui est en train de me filer de précieux conseils car n’oubliez pas qu’il a joué lui aussi comme ailier droit. Cela dit, je ne suis pas là pour comparer entre Bouali et Cavalli. Je suis un joueur professionnel, j’essaye de faire mon boulot sur le terrain, point final.
Quel sera votre objectif pour la phase retour ?
Il est clair que je veux jouer plus souvent afin de m’illustrer davantage. Pour cela, je dois travailler très dur. L’occasion sera idéale pour moi durant cette trêve pour m’améliorer sur tous les plans.
Comment voyez-vous les chances du MCO durant cette phase retour ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Le Mouloudia aura une phase retour favorable et deux fronts sur lesquels il doit courir. Donc, la suite s’annonce plus compliquée que la phase aller. Mais, on sera très motivés à l’idée de réaliser une saison honorable   en championnat et en Coupe de la CAF.

Publié dans : mco Mouloudia Athmani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir