Ligue 1 & 2

USMA / El-Orfi «Personne ne nous a fait de cadeau pour être leaders»

«Même s’il n’est plus un titulaire indiscutable ces derniers temps, Hocine El-Orfi demeure une valeur sûre et un élément important grâce à son expérience ainsi qu’à ses qualités.»

Auteur : Adel Cheraki samedi 05 décembre 2015 21:39

Figurant dans la liste élargie de Christian Gourcuff, le milieu de terrain formé au Paradou AC ne désespère pas de faire son come-back lors des mois à venir chez les Verts. Contacté au bout du fil, il est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur le parcours réalisé jusque-là par son équipe en Ligue 1 Mobilis avant d’aborder d’autres sujets.
Pour commencer, comment vivez-vous cette trêve ?
Nous avons enchaîné les rencontres à grande vitesse ces dernières semaines, il nous fallait un petit de repos pour reprendre notre souffle. Les membres du staff technique nous ont accordé 48h, elles ont été suffisantes pour casser la routine. C’est avec un moral au beau fixe que nous avons repris les entraînements. La préparation pour notre prochain match se passe dans de très bonnes conditions, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Ce rendez-vous ne se déroulera qu’en fin de semaine, je pense que c’est suffisant pour faire les retouches nécessaires avant de l’aborder.
Votre équipe terminera dans tous les cas sur la plus haute marche du classement, qu’avez-vous à nous dire à propos du parcours réalisé jusque-là ?
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Personne ne pourra dire que nous ne méritons pas d’être là où nous sommes. Une telle performance n’a pas été facile à réaliser, c’est tout à fait normal que nous soyons fiers de ce que nous avons accompli en attendant de confirmer notre bonne santé lors de la seconde moitié de la saison. Nous savons que le plus dur reste à venir, c’est pour cette raison que nous comptons bien recharger les batteries lors de la trêve afin de l’aborder de la meilleure des manières.
N’avez-vous pas craint que les deux défaites concédées face au TP Mazembe vous déstabilisent ?
Non, les résultats que nous avons décrochés ont prouvé que nous avons su gérer cette situation. Si nous l’avons fait, c’est grâce à notre expérience. Nous sommes restés solidaires malgré tout ce que nous avons enduré. 
Avec un peu de recul, comment expliquez-vous ces deux défaites essuyées en finale de la Ligue des champions ?
Je pense que tout s’est joué lors du match aller. Une énorme pression a été exercée sur nous. Nous avons essayé d’honorer nos couleurs et procurer de la joie à nos supporters, mais malheureusement on n’a pas tout ce qu’on veut dans la vie. Personnellement, j’ai perdu face au TP Mazembe à deux reprises. La première en 2010 à l’occasion de la demi-finale lorsque j’évoluais à la JSK, tandis que la seconde a été cette saison. J’espère que la prochaine fois sera la bonne. Ce que nous avons vécu nous a été utile, c’est une expérience supplémentaire. Je suis sûr que nous reviendrons encore plus forts la prochaine fois. Même si nous ne disputerons pas cette compétition en 2016, l’USMA aura son mot à dire lors de sa prochaine participation.
La prochaine rencontre opposera votre équipe au DRBT, l’actuel deuxième. Un commentaire à propos de cette affiche ?
Le DRBT a été la grande surprise jusque-là. Les joueurs de cette équipe n’ont pas cessé d’enchaîner les bons résultats, ce qui les a mis en confiance. Je pense qu’il faut se méfier d’eux. Nous devrons aborder ce match avec tout le sérieux qu’il faut si nous voulons rester sur notre lancée. 
Par la suite, vous affronterez le Paradou AC en Coupe d’Algérie…
C’est un match spécial pour moi parce que je vais affronter un club où j’ai été formé. Je n’oublierai jamais tous les moments que j’ai vécus là-bas. C’est un plaisir pour moi de retrouver mes amis. Le PAC dispose d’un groupe jeune mais avec beaucoup de talent, il faudra s’en méfier. Ils n’auront rien à perdre, ce qui rendra notre mission compliquée.
Pensez-vous au grand derby qui vous opposera au MCA, le 22 du mois ? 
C’est un rendez-vous spécial. J’ai hâte d’être au 5-Juillet et vivre l’ambiance de ce choc mais avant il va falloir continuer à faire le plein. 
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
J’ai disputé plusieurs rencontres, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même et tenté d’apporter un plus à mon équipe. J’espère être plus performant à l’avenir surtout que j’ai pour ambition de faire mon come-back chez les Verts. Le sélectionneur me fait confiance, et j’ai vraiment envie de le remercier à ma manière, ce qui ne se produira qu’en étant à la hauteur.
 

Publié dans : USMA gourcuff Paradou AC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4824 10/08/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir