Auteur :
Youcef Koudri
jeudi 03 décembre 2015 21:17
Le goleador historique des Verts, Abdelhafid Tasfaout, revient sur les performances des U23 face à l’Egypte et au Mali. Il estime, par ailleurs, que face au Nigeria, ce sera une finale et que la qualification devrait se jouer ce samedi pour l’une des deux équipes, car de l’autre côté, l’Egypte aura à jouer une rencontre assez facile.
Votre commentaire sur la victoire face au Mali ?
A mon avis, c’est une victoire qui aura son pesant d’or dans le décompte final, car les trois points sont très importants, bien que cette rencontre ne fut pas d’un haut niveau. Il ne faut pas oublier aussi que les horaires des rencontres ne nous ont pas aidés, car c’était des heures de grandes chaleurs, ce qui nous a beaucoup handicapés, sans parler de cette pelouse. Ceci dit, on était plus intelligents que le Mali qui n’était pas très dangereux pour nous. Certes, ils avaient le ballon, mais sans créer le danger devant nos buts. Quant à nous, on a réussi à marquer deux buts sur les trois actions nettes qu’on s’est créés. Maintenant, il nous reste le Nigeria, ce sera décisif pour les deux équipes, du moment que le Mali n’a rien à espérer face à l’Egypte. Je pense que ça va se jouer entre le Nigeria et l’Algérie. Pour moi, ce sera comme une finale.
C’est comme ça que vous voyez les choses ?
Ah oui, car je ne pense pas que le Mali puisse créer des problèmes à l’Egypte, donc à nous de sortir le grand jeu face au Nigeria, sachant que le goal-average est en notre faveur. Seulement, les joueurs ne doivent penser à rien, ni calculer, il faut qu’ils rentrent avec la ferme intention de faire quelque chose.
Vous avez vu le Nigeria évoluer, que pouvez-vous nous dire sur cette équipe ?
Bon, le Nigeria est une bonne équipe qui joue bien au football, mais j’ai remarqué aussi qu’ils flanchent en deuxième mi-temps. Je me demande s’ils ont un problème de concentration. Est ce que c’est une équipe qui sous-estime les autres ? Car face au Mali, ils ont failli se faire rattraper, pareil face à l’Egypte où ils étaient à deux doigts de perdre, sinon ça doit être un problème de concentration, car physiquement, ils ont pu accélérer le jeu vers la fin.
Donc vous allez vous préparer en conséquence…
Non, je ne le pense pas, car cela veut dire qu’on se préparer rien que pour la deuxième mi-temps. Je pense, par contre, qu’il faudra les priver de marquer en première mi-temps, car cela fait deux matchs qu’ils inscrivent des buts. Nous par contre, ce sera une concentration pour tout le match, on doit non seulement bien défendre, mais aussi tenter de les surprendre. Jouer notre jeu quoi, coûte à les attendre comme on l’a si bien fait face au Mali.
Publié dans :
Abdelhafid Tasfaout