Auteur :
Hicham M.
jeudi 03 décembre 2015 23:30
Le milieu de terrain Gharbi affirme que les joueurs sont encore affectés par la défaite contre l’USMA, mais qu’ils vont se racheter face au CRB.
Comment se déroule la préparation pendant cet arrêt du championnat ?
Les choses se passent le plus normalement du monde. Nous venons de jouer un match amical contre Reghaïa pour garder le rythme et nous sommes en train de faire en sorte de préserver notre forme et de nous entretenir convenablement, en prévision de la reprise de la compétition.
Cette mini-trêve est-elle bénéfique pour vous ?
A partir du moment où nous avons perdu notre dernier match contre l’USMA, sachant qu’on va aborder juste après un autre derby important face au CRB, je crois que cet arrêt est bénéfique pour nous. Il nous permettra de nous remettre en question et de corriger nos erreurs, avant d’affronter le CRB.
Etes-vous encore affectés par la défaite contre l’USMA ?
Ce n’est pas facile d’oublier très vite cette défaite, quand on sait qu’on méritait beaucoup mieux, au moins le match nul. Ça nous a fait vraiment mal.
C’est certainement parce que le point du match nul était largement à votre portée, non ?
Oui, c’est cela, car si on revoit la physionomie de la rencontre, l’on s’aperçoit qu’on ne méritait pas de perdre. Nous avons fait un grand match, surtout en deuxième mi-temps où nous avons dominé notre adversaire, malheureusement, nous n’avons pas pu concrétiser cette domination.
Pensez-vous que l’arbitrage est en rapport avec tout cela ?
Je ne veux pas parler de l’arbitrage, car le match était télévisé et tout le monde a vu ce qui s’est passé et tout le monde a vu que nous méritions mieux.
Vous allez enchaîner un autre derby la semaine prochaine, cette fois face au CRB. Comment le voyez-vous ?
Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir réagir après cette défaite contre l’USMA. Il faut bien préparer ce match et qu’il va falloir gagner, d’autant que ce sont nous qui allons recevoir. C’est donc un match à domicile où il est interdit de perdre le moindre point. Il faut récupérer les trois points de l’USMA et se repositionner au classement, c’est notre objectif dans ce derby.
Une dernière question, que pensez-vous du tirage au sort de la Coupe d’Algérie ?
Il faut avouer que c’est un tirage qui nous est favorable, mais cela ne veut pas dire qu’on est déjà qualifiés. Un match ne se gagne jamais à l’avance, surtout en coupe où personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. L’avantage pour nous, c’est que nous allons jouer à domicile.
Publié dans :
usmh
Gharbi