Auteur :
Moumen A.
mercredi 07 mai 2014 20:58
Dans un entretien accordé au site FIFA.com, Madjid Bougherra, que l’on présente comme le pilier de la sélection nationale algérienne, avoue qu’en 2010, la peur de mal faire avait inhibé ses camarades : «Face à l’Angleterre, c'était un match fantastique à guichets fermés. J'étais heureux de jouer contre les Anglais. La météo était favorable et nous avions réalisé un bon match, face à une grande équipe. Personne ne s’attendait à un tel résultat.»
«La peur nous a freinés en Afrique du Sud, cette expérience nous sera utile au Brésil»
Madjid Bougherra estime que cet échec de 2010 en Afrique du Sud servira d’expérience pour ce Mondial brésilien : «Tout le monde nous voyait perdants. Nous avons montré le vrai visage du football algérien lors de cette rencontre. Je regrette simplement que nous n'ayons pas obtenu de meilleurs résultats dans le tournoi. La peur nous a freinés mais nous avons acquis une belle expérience qui nous sera utile au Brésil.»
«L’objectif sera de franchir le 1er tour. Il faudra se donner à fond et prendre du plaisir»
«Notre objectif est de franchir le premier tour, pour la première fois de notre histoire. Le peuple attend de nous que nous démontrions les progrès du football algérien et que nous soyons fair-play. Certains joueurs vont disputer leur première grande compétition. C'est aux anciens de leur dire de se donner à fond et de prendre du plaisir.»
Publié dans :
Madjid Bougherra.