Equipe d'Algérie

Slimani : «Je suis ici pour aider le Sporting. Fier d’appartenir à ce grand club !»

«Je suis fatigué mais j’espère être d’attaque pour l’Europa League.»

Auteur : Moumen A. dimanche 22 novembre 2015 21:06

Le buteur algérien du Sporting est toujours aussi humble et modeste lorsqu'il s'agit d'analyser une rencontre de football, même si tout le monde s'accorde à dire qu'il aura été l'homme de ce derby gagné avant-hier soir contre le Benfica Lisbonne. «On a très bien joué. C'est une victoire méritée, nous avons dominé tout le match.  Franchement, c'est une grande fierté pour moi de représenter le Sporting. C'est un grand club avec une grande histoire.  L’arbitrage ? Je pense qu’il a été bon», a-t-il déclaré en fin de rencontre au micro de la télévision portugaise. Pour rappel, Islam a offert une victoire historique puisque le Sporting n’a jamais aligné trois succès de suite contre son ennemi juré. En effet, vainqueur de la Supercoupe en juillet, le Sporting, qui a battu avant la trêve internationale le Benfica en championnat 3 buts à 0, a été  éliminé de la coupe ce samedi (2-1) et qualifié en huitièmes de finale de la Coupe du Portugal. Islam a été unanimement désigné homme du match de ce derby gagné par ses camarades.
«Gagner un derby donne de la fierté, nos fans méritent cette joie»  
Poursuivant ses déclarations à la presse portugaise, Islam Slimani, qui est devenu le chouchou du public lisboète, affirme que les encouragements des fans du Sporting l'ont transcendé, notamment dans les ultimes moments de la partie où il est allé puiser au fond de ses forces pour assurer le but de la victoire. «Le soutien des fans nous donne la fierté de gagner des matchs, c'est grâce à eux qu'on progresse aussi», déclare Super Slimani
«C'est grâce à mes camarades que je marque, le mérite leur revient aussi»
Interrogé à propos de cette moyenne hallucinante de buts inscrits, Islam Slimani, qui a marqué son 10e but dans les huit derniers matches joués en club et en sélection, se montre très collectif : «Je marque beaucoup de buts en ce moment. Cela n'aurait pas pu se faire sans l'aide de toute l'équipe et tous mes camarades. C'est un travail collectif. Seul, je n'aurais certainement pas pu arriver aux buts adverses. C'est grâce à mes coéquipiers que j'arrive à marquer des buts.»
«Jesus a changé beaucoup de choses, j’ai aussi progressé avec lui»
Avant de clore son intervention de fin de match, Islam Slimani n’a pas tarti d’éloges sur son entraîneur, Jorge Jesus, qui a réussi à le libérer en lui offrant plus de responsabilité dans le jeu du Sporting Lisbonne. Islam, reconnaissant, dira à ce propos : «Jorge Jesus a changé beaucoup de choses dans le jeu de notre équipe, c’est un grand entraîneur, il a mis sa méthode  en place, tout le monde a adhéré et tout fonctionne bien.»
«Je suis fatigué mais j’espère être d’attaque pour l’Europa League»
Très fatigué en fin de rencontre, l’Algérien Islam Slimani, qui a terminé le match par une réalisation pleine d’opportunisme, se dit prêt quand même à prendre sa place en Europa League jeudi prochain. À la question de savoir s’il sera d’attaque pour ce duel, Islam dira : «J'espère être apte à jouer jeudi. Je suis ici pour aider l'équipe. Je me sens fatigué, mais demain je récupère.»
On le surnomme le «Justicier de Lisbonne»
Désigné homme du match du dernier derby historique gagné par le Sporting, Islam Slimani enflamme la presse portugaise qui a relégué au second plan le Clasico Real-Barça pour mettre à la Une des journaux la photo du buteur de l'EN, Islam Slimani, héros avant-hier dans ce match gagné deux buts à un par le Sporting. C'est la première fois de l'histoire des confrontations des deux équipes que le Sporting aligne trois succès de suite en l'espace d’un mois.  Record.pt,  qui lui a consacré la Une de son journal, lui a aussi attribué très justement le statu du «Justicier de Lisbonne» allusion faite à son surnom au Portugal «Super Slimani».
Il intègre le classement des meilleurs buteurs du derby lisboète
Ce but marqué par Islam Slimani samedi contre le Benfica Lisbonne sera gravé à jamais dans les annales des confrontations entre les deux équipes. La presse portugaise rajoute que Slimani a réussi à intégrer le groupe restreint des meilleurs buteurs de l’histoire derby. Avec 4 réalisations en 5 matchs disputés contre cette équipe, l’Algérien n’est pas loin du record détenu par un ancien du Benfica avec 5 réalisations. «Islam fait partie désormais de l’histoire du derby, il n’est pas loin du record des meilleurs buteurs de l’histoire du derby de la capitale», peut-on lire sur Ojogo.pt.
Il en est à son 14e but de la saison
Il marche très fort cette année, l’Algérien du Sporting, qui est le seul Algérien à avoir gagné deux titres avec le Sporting, une finale de Coupe de Portugal et une Supercoupe face au Sporting, comptabilise déjà 14 buts en toutes compétitions confondues. Islam a frappé à 5 reprises avec la sélection dont 4 contre la Tanzanie en aller et retour, et à 9 reprises avec son club (7 en championnat, 1 but en Champions League et un but en Coupe du Portugal)

Publié dans : slimani sporting Benfica

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir