Auteur :
mardi 06 mai 2014 22:15
Très peu en verve ces derniers temps, le public d’Old Trafford a au moins pu vibrer ce mardi pour le dernier match de la saison des Red Devils dans le "Théâtre des Rêves" où l'entraineur intérimaire Ryan Giggs a décidé de lancer de nouvelles têtes.
Pour faire de la place à cette nouvelle génération, Mata, Van Persie mais aussi Giggs lui-même étaient repoussés sur le banc (Evra et Ferdinand ne se trouvant même pas sur la feuille de match). A la demi-heure de jeu, le jeune Wilson réussissait sa volée du pied gauche sur une remise de Fellaini (31e), devenant le 4e plus jeune joueur de United à trouver le chemin des filets. Efficace, l’attaquant a récidivé de près à l’heure de jeu (61e).
La réduction du score par Matty Fryatt, d’une frappe enroulée (63e), a à peine troublé la marche en avant de MU, préservée par un arrêt de De Gea devant Meyler (79e). Car Giggs a fait rentrer des joueurs d’expérience en cours de partie : Vidic, ovationné pour sa dernière à Old Trafford avant son départ cet été à l’Inter, Van Persie, qui a trouvé le moyen de marquer (86e) et… Giggs lui-même ! Le Gallois s’est en effet fait rentrer à la place de Lawrence à la 70e pour réaliser des ultimes offensives balle au pied. Après le coup de sifflet final, le gaucher a pris le micro pour remercier son public et lui promettre des saisons plus joyeuses. Un discours prononcé en short et maillot qui ressemblait fort à des adieux de joueur.
Publié dans :
manchester united
Ryan Giggs