Auteur :
Amine L.
mardi 17 novembre 2015 19:11
Voulant connaître sa réaction, après les décisions prises par le président Ahmed Belhadj, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli se dit n’être au courant de rien. En effet, l’ancien sélectionneur national confie que son seul et unique interlocuteur, qui était Baba, ne lui adresse plus la parole. «Comment voulez-vous que je sache ce qui a été décidé», se demande Jean-Michel Cavalli, avant d’enchaîner : «Le problème est que je n’ai désormais aucun interlocuteur. Je ne suis contre personne mais le président devait m’informer des décisions comme il l’a toujours fait», se contente de dire l’entraîneur du Mouloudia. «Je n’ai aucun problème avec Ouasti ou un autre mais j’ai toujours demandé à ce que les choses soient claires. Qu’est-ce qui empêche le président de m’appeler et de discuter avec moi ? C’est la question qui reste sans réponse pour moi.»
«Baba pourrait discuter avec mon agent»
Cavalli interprète les prérogatives confiées à Ouasti comme une façon pour Baba de l’éviter davantage. «Le président veut prouver qu’il n’est plus en odeur de sainteté avec moi car cela veut dire que je n’ai plus à le rencontrer directement. Pourtant, tout fonctionnait bien la saison passée et même en ce début de saison lorsqu’on faisait ces réunions ensemble. Personnellement, je n’ai pas d’explication à ce sujet. A force de me répéter, j’ai déjà fait un pas et expliqué comment se déroulent les choses pour moi. Ce n’est pas en recevant des lettres chaque jour que je vais partir. Baba doit me rencontrer. S’il ne veut pas de cette solution, il pourrait parler avec mon agent. Plus que ça, je ne peux pas me rabaisser. Je suis un entraîneur respectable et qui respecte tout le mondeè.»
«Si je quitte le MCO, je reviendrai à Oran»
Le coach du Mouloudia d’Oran, qui veut que tout se déroule dans les règles de l’art, n’a pas l’intention de quitter le MCO sur un coup de tête. «Je veux que les choses soient claires et en rgle car même si je part, la vie continue. J’ai laissé mon empreinte à Oran. Je ne veux pas que tout soit terminé et faire la rupture avec cette ville. Je me vois dans un futur proche revenir à Oran et pourquoi pas assister à un match au stade Zabana !»
«Les absences ? On en a toujours souffert»
Pour ce qui est du match contre le MC Alger et les absences que va enregistrer l’équipe, Cavalli pense que ce problème perdure depuis quelque temps déjà : «Depuis le début de la saison, le MCO ne bénéficie pas de ses éléments titulaires. On a commencé sans Nessakh puis Bourzama. Maintenant, le fait de se passer des services de Zabiâa ce sera un coup dur pour nous. Mais nous allons essayer de bien gérer cette rencontre et revenir avec un résultat positif.»
«J’aimerais affronter le MCA au stade du 5-Juillet»
Cavalli n’a pas caché son vœu d’affronter le MC Alger au stade du 5-Juillet au lieu de Bologhine : «J’ai toujours aimé jouer dans ce stade depuis l’époque où j’étais le sélectionneur national. Même avec mon équipe le Mouloudia, je préfère jouer le MCA au 5-Juillet. En tout cas, jusqu’à présent, on ne sait pas encore si le match sera maintenu à Bologhine ou s’il se jouera au 5-Juillet.»
Publié dans :
mco
Zabiâa
Cavalli