Auteur :
Youcef M.
dimanche 15 novembre 2015 21:36
Les Sang et Or ont passé avec succès, samedi dernier, leur premier et dernier test à Hammam- Bourguiba, lorsqu’ils ont battu le Club Africain sur le score de 1 à 0. En l’absence de plusieurs cadres, puisque pas moins de cinq joueurs n’ont pas effectué le stage avec leurs coéquipiers, l’équipe du NAHD est sortie indemne. En dépit de la victoire, les coéquipiers de Madi ont pu résister devant leur adversaire, composé de tous ses titulaires, à l’exception de deux internationaux, et ont su contrer ainsi les assauts du Club Africain. En plus de résister, les joueurs étaient efficaces et ont su transformer l’unique opportunité offerte à l’équipe. L’attaquant Zakaria Ouhadda s’est fait justice lui-même, en transformant le penalty. Le premier constat fait à l’issue de cette joute amicale est que l’attaque semble avoir retrouvé ses repères. Le staff technique, qui a peiné avant de composer son onze rentrant, semble satisfait du rendement de l’équipe, notamment les attaquants. Youcef Bouzidi détient déjà un plan «B» afin de contrer le prochain adversaire du NAHD.
La défense retrouve son équilibre
Si le Nasria a réussi un beau succès contre le Club Africain, c’est aussi grâce aux défenseurs. Contrairement au dernier match face au RCA, la défense a tenu bon samedi et semble avoir retrouvé son équilibre. Les Zeddam, Allali, Zemiti et autres Guebli n’ont pas commis beaucoup d’erreurs et ont réussi à résister durant toute la partie, malgré la domination des Tunisiens. En somme, l’équipe n’a pas encaissé et l’attaque a marqué et Bouzidi est rassuré à quelques jours seulement de la reprise du championnat.
Les derniers réglages, avant l’ESS
C’est le retour au calme au sein de la formation husseindéene, après le dernier succès acquis contre le Club Africain. Les esprits se sont calmés, même si le prochain adversaire du NAHD en championnat n’est autre que l’ESS. Donc, un match, a priori, qui s’annonce explosif et palpitant à la fois vue la position de l’adversaire du jour mais aussi de l’enjeu. En dépit de la difficulté des Sang et Or, le staff technique nahdiste mise sur une victoire qui lui permet de respirer et d’amorcer la suite de la compétition dans de meilleures conditions. Le coach husseindéen se penchera dès aujourd’hui sur un autre volet, celui de la récupération et la maintenance de la forme des joueurs. Depuis dix jours déjà, les coéquipiers de Mehdi Benaldjia ont subi une légère charge de travail lors du stage bloqué, même s’ils n’ont pas beaucoup souffert sur le plan physique. Le coach Bouzidi n’a pas négligé le volet psychologique, afin de remonter le moral de ses protégés et les inciter à se concentrer plus sur le reste de la compétition. Après avoir programmé une séance de récupération hier matin, Bouzidi procédera aujourd’hui aux derniers réglages, avant de regagner le pays mardi après-midi. Selon l’équipe alignée samedi contre le Club Africain, il compte procéder au turn over et apporter ainsi pas mal de changements sur le groupe qui devrait affronter l’ESS, le week-end prochain. Plusieurs éléments auront probablement leur chance alors que d’autres seront sacrifiés, même si le staff technique lui reste encore deux jours avant de prendre une décision finale quant à l’équipe qui sera appelée à croiser le fer contre Sétif au 20-Août.
Publié dans :
Nahd
Madi
Zakaria Ouhadda