Auteur :
S.A.
dimanche 15 novembre 2015 21:31
L’attaquant du MOB, Okacha Hamzaoui, est en train de vivre des moments très difficiles cette saison. En effet, il n’arrive plus à se débarrasser de sa blessure de la cheville contractée la saison dernière. Pourtant, le joueur s’est fait opérer l’été dernier en Tunisie, mais les rechutes font que le joueur revient toujours à la case départ dans le processus de guérison. Depuis quelques jours, Hamzaoui semblait être complètement remis de sa blessure. Alors qu'il aspirait à une place parmi le groupe pour le match contre l’USMH, tout semble être tombé à l'eau pour le joueur qui a ressenti, hier lors de la séance de travail, une vive douleur de la cheville droite. Dès lors, pour se préserver de toute rechute, le joueur a décidé d'écourter sa séance d'entraînement. Ce nouveau coup dur pose un sérieux problème à Amrani, lequel comptait sur le retour de Hamzaoui pour composer son attaque cette semaine.
On suspecte une lésion des ligaments
Pour connaître la nature des douleurs qu’il ressent toujours, le joueur a passé des examens médicaux. Il apparaît que Hamzaoui souffre d’une sérieuse blessure de la cheville qui le contraint au repos quelques jours encore, d’où son absence ce jeudi contre l’USMH. Beaucoup a été dit sur le cas Hamzaoui surtout ces derniers temps. A cet effet, le kiné du club a transmis un rapport à la direction du club où il souligne la complexité de la blessure dont il souffre. Un rapport qui tombe pour clore définitivement le cas du joueur qui risque de rater d’autres rencontres encore.
Le joueur ne devait pas participer au championnat du monde militaire
Toutes les craintes du médecin se sont avérées justifiées après que le joueur ait été ausculté avant-hier. D’après certains, Hamzaoui a précipité les choses en participant à la dernière Coupe du monde de football militaire en Corée du Sud. Certes, le joueur s’est remis de sa blessure au terme de trois mois de rééducation, mais il devait poursuivre son travail spécifique pour éviter justement ce genre de rechute qui risque de lui coûter plus cher qu’au début. C’est que nous a aussi expliqué son coach, Abdelkader Amrani, qui regrette la blessure de son joueur.
«Je ressens toujours des douleurs intenses»
A la fin de la séance d’entraînement d’hier nous avons échangé quelques mots avec Hamzaoui pour en savoir un peu plus sur son état : «Je ne sais plus quoi penser. Je suis écœuré. Pendant un moment j’avais cru que tout ça était derrière moi. J’avais repris les entraînements avec mes camarades, j’ai même renoué avec la compétition, et je me disais que je pourrai au moins être du voyage cette semaine et me préparer au mieux pour tenter de récupérer ma place face à l’USMH au prochain rendez-vous. Là, les douleurs se réveillent et sincèrement je ne sais plus quoi en penser. »
« La dernière IRM a révélé que les ligaments ont été touchés »
« Après une première échographie qui n’a rien démontré, on a décidé de passer une IRM approfondie afin d’être mieux fixés. Malheureusement, cet examen n’a pas été rassurant. D’après le médecin, les ligaments ont été touchés. Pour le moment, je préfère me concentrer sur les soins qu'on est en train de me prodiguer. Un programme spécifique m’a été soumis et je compte l’appliquer à la lettre. Ensuite, c’est au médecin de prendre une décision quant à mon retour. Lorsqu’il verra que je suis prêt, il me donnera son feu vert. Une fois que je l’aurai, je ne tarderai pas à me joindre à mes camarades ».
«J’espère revenir le plus tôt possible »
Même si la blessure est toujours là, Hamzaoui ne perd pas espoir de reprendre la compétition le plus vite possible : «Pour cette semaine, je sais que je ne pourrai même pas être du groupe. Je me retrouve donc dans l’étape des soins, à la case départ. Malgré cela je ne perds pas espoir de jouer la semaine prochaine, je vais essayer de bien récupérer dans les prochains jours et tenter de retrouver la préparation le plus rapidement possible.»
Amrani : «Je pense que le joueur a précipité son retour»
Alors qu'il était sur le point d'être opérationnel, Hamzaoui a rechuté, hier à l'entraînement. Il semble bien que son absence risque de se prolonger en cette phase aller, et lorsqu'on a évoqué son cas avec Amrani, le coach du MOB nous dira : «Hamzaoui s'est malheureusement blessé, et je ne pense pas que sa blessure soit causée lors du match face à la JSS. Je pense que le joueur a précipité son retour à la compétition. Bien que je ne lui reproche rien, il devait toutefois poursuivre son programme de rééducation à la lettre afin d’être remis à 100%. Hamzaoui devait patienter encore, mais ce n’a pas été le cas.»
«La rééducation est la phase la plus importante et le staff médical devrait faire son travail aussi»
« Les joueurs oublient toujours que la rééducation est la phase la plus délicate avant de retrouver la compétition. C’est le cas de Hamzaoui qui a brûlé les étapes et a même joué la Coupe du monde militaire. Je ne dirai pas que c’est à cause de cela qu’il a rechuté mais juste pour vous dire qu’il aurait dû faire preuve de patience. Cela relève aussi des compétences de notre staff médical qui devrait faire son travail afin d’éviter ce genre de problème ».
Publié dans :
MOB
Okacha Hamzaoui