Auteur :
Samir B.
dimanche 15 novembre 2015 21:08
Comme il fallait s’y attendre, le coach suisse Alain Geiger a signé son contrat avec l’ES Sétif. Le technicien suisse qui fait son come-back chez les Blacks Eagles a tout conclu avec Hammar au téléphone. Mais hier les deux hommes sont restés quatre heures pour finaliser, en traitant tous les points ayant trait au contrat ainsi qu’aux objectifs du club. Hammar et Geiger sont restés au siège de 10h jusqu’à 14h en négociant les modalités du contrat qui va lier le Suisse à l’Entente de Sétif. Il est convenu ainsi, 100 millions pour la coupe et le championnat, mais la liste des libérés n’a pas encore été tranchée.
En présence de son manager Bouguerra, Arab, Fellahi et Djerroudi
Le tête-à-tête qui a eu lieu hier au siège du club entre Hammar et Geiger a été marqué par la présence du manager du coach suisse en l’occurrence Bouguerra qui était d’ailleurs son agent en 2011 lorsqu’il a signé au profit de l’ESS. Du côté de la direction, il y avait le manager général Farès Fellahi, le président du CSA Arab, ainsi que le directeur administratif Djerroudi, qui a préparé le contrat.
Le contrat est d’une durée de 7 mois et demi, en raison du calendrier continental
Alors qu’au départ les dirigeants de l’ES Sétif devaient faire signer le coach Alain Geiger un contrat de 7 mois, mais en raison du calendrier continental qui n’est pas encore élaboré par la CAF, ces derniers ont finalement décidé de le prolonger jusqu’au 30 juin 2016. C'est-à-dire de 15 jours de plus afin d’éviter toute complication de la situation administrative avec le Suisse.
Il percevra un salaire de 160 millions
Comme convenu au téléphone entre les deux hommes, le Suisse percevra un salaire mensuel d’une valeur de 160 millions de centimes.
Une avance de 4 mois et sera payé jusqu’au 15 mars 2016
Les dirigeants de l’ESS ont remis à Alain Geiger un chèque de quatre mois de salaire, comme avance. Donc à la signature de son contrat, il a perçu l’équivalent de 640 millions de centimes. Le coach est payé jusqu’au 15 mars 2016. Pour rappel, Madoui a remboursé au club 50 000 dollars (l’équivalent de 650 millions) à la résiliation de son contrat.
Une prime de 100 millions en cas de consécration en championnat
Les dirigeants de l’ESS veulent bien que l’ESS achève la saison avec un titre au finish. Pour Hammar, l’Entente est née pour gagner des titres et souhaite que le club remporte le championnat et Geiger sera récompensé par une prime de 100 millions. Mais dans le cas que l’équipe termine la saison à la deuxième ou troisième place, il n’y aura pas de prime.
Et c’est le cas aussi pour la Coupe d’Algérie
Pour ce qui est de la prime fixée dans le contrat en cas de victoire finale en Coupe d’Algérie est identique à celle du championnat, c'est-à-dire 100 millions de centimes.
Le président lui a avoué son souhait de la remporter cette saison
Lors de sa discussion avec le nouveau coach, Hassan Hammar a émis le voeu de gagner le trophée cette saison. Pour lui, c’est là son désir et celui de la grande famille ententiste.
Il lui a rappelé le trophée remporté en 2012 et ce qu’il représentait pour lui
Hammar a rappelé à Alain Geiger le trophée remporté en 2012 sous sa houlette et ce qu’il représentait pour lui, sachant qu’il coïncidait avec le cinquantième anniversaire.
La prime de la qualification à la phase de poules n’a pas été incluse dans le contrat
Pour ce qui est des objectifs du club tracés avec Geiger, les dirigeants n’ont pas fixé de prime spéciale pour la qualification à la phase de poules. Et ce sera comme d’habitude une prime de 30 millions.
Il a paraphé son bail hier et signera la demande de licence aujourd’hui
C’est hier vers les coups de 14h30 que le revenant Alain Geiger a signé son contrat qui va le lier à l’ES Sétif jusqu’au 30 juin 2016. Après avoir tout conclu avec Hammar, il a apposé sa signature au bas du document.
La liste des libérés par encore tranchée
Alors qu’au départ c’était prévu que pas moins de cinq joueurs seront libérés, avec l’arrivée d’Alain Geiger tout a changé. Puisque le nouvel entraîneur a préféré temporiser avant de trancher quant aux joueurs qui seront remerciés.
L’entraîneur l’établira à la mi-décembre
Alain Geiger a jugé utile de donner une autre chance aux joueurs qui étaient portés sur la liste des libérés par Madoui. Peut-être qu’avec lui ces éléments vont se révolter et gagner leur place. En tout cas, ils auront jusqu’à la mi-décembre pour prouver leur talent, sinon ils seront libérés.
Publié dans :
madoui
hammar
Bouguerra
Geiger.