Auteur :
S.A.
samedi 14 novembre 2015 20:42
Ce n’est un secret pour personne, cette saison pourrait bien être la dernière pour Sidibé en Algérie, puisqu’il a pour souhait de quitter le championnat national à l’issue de cette phase aller afin de rejoindre un autre club étranger et du coup tenter une autre expérience après avoir brillé pendant deux années sous le maillot vert et noir, durant lesquelles il remporté la Coupe d’Algérie. Après donc sont passage au MOB, il reste l'un des joueurs les plus utilisés de son équipe et a suscité l'intérêt de clubs étrangers. En effet, plusieurs managers veulent le transférer. Il a été plusieurs fois supervisé par des agents, que ce soit à Béjaïa ou en déplacement. Aux dernières nouvelles, le Malien est demandé surtout au Golfe où un agent veut le transférer dans un club de ce pays qui est la recherche d'un milieu de terrain et qui semble très intéressé pour.
Il est encore lié au MOB pour une autre saison
D’après nos informations ce manager l'avait repéré lors du dernier stage d'intersaison à l'occasion d'un match amical. Il était bien sûr sur les lieux pour un autre joueur, mais c'est Sidibé qui s'est illustré et il l'a proposé aux dirigeants de plusieurs clubs du Golfe et même en Tunisie. Pour l'instant, rien n'est encore acquis pour le milieu de terrain béjaoui qui est toujours lié avec le Mouloudia de Béjaïa jusqu'à la fin juin 2016, et à ce sujet, l'on ne sait toujours pas ce que pensent la direction de cette idée, d'autant que le transfert de leur joueur cet hiver pourrait être intéressant sur le plan financier.
La direction prête à le céder à condition...
De son côté, elle qui connaît parfaitement la valeur de son joueur qui est devenu une pièce maîtresse, voire un joueur indispensable, ne veut pas lâcher aussi facilement celui qui pourrait apporter encore plus à cette équipe béjaouie qui aspire à jouer les premiers rôles encore une fois cette saison et réaliser aussi un bon parcours en Ligue des champions. Ainsi, on croit savoir que les dirigeants, à leur tête le président Ikhlef, sont prêts à étudier ces offres car, pour eux, le transfert de Soumaïla pourrait bien renflouer les caisses du club béjaoui. Toutefois, ils attendent d'abord une offre concrète afin qu'ils entament les négociations.
Publié dans :
MOB
Sidibé