Auteur :
H. R.
vendredi 13 novembre 2015 22:15
Alors qu’il s’était jusque-là refusé à toute déclaration, le sélectionneur national a tout de même laissé glisser quelques mots à la veille de ce match face à la Tanzanie. Accosté par les représentants de la presse nationale qui ont fait le déplacement jusqu’à Dar Es-Salam, le technicien français, qui a esquissé un sourire s’est contenté de nous dire : «Je ne vais pas parler, mais ce que je peux dire à propos du match de demain, c’est qu’on est prêt». Voilà qui est clair.
Il a axé son travail sur les balles arrêtées
Lors de la séance d’hier, le sélectionneur national Christian Gourcuff a mis en place son dispositif tactique, mais a surtout axé son travail sur les balles arrêtées. Durant un long moment, le coach français a tenu à corriger ses joueurs, notamment quant à leur placement au moment des corners et des coups francs à l’approche de notre surface. Gourcuff sait bien que la force des joueurs tanzaniens c’est aussi leur jeu aérien et, pour cela, il a beaucoup parlé à ses joueurs sur la manière de défendre leur camp.
Il a insisté auprès de ses joueurs sur le marquage
Durant les nombreux exercices effectués, il a insisté auprès de ses poulains sur l’importance du marquage. Avec un arbitrage qui risque d’être défavorable, il a conscience que son équipe pourrait subir beaucoup d’injustices à l’approche des 18m et pour cela, il a tenu à mettre en garde les Mandi and Co sur la manière à faire pour bien négocier les ballons dans la surface.
Publié dans :
Christian Gourcuff
Mandi
Dar Es-Salam