Auteur :
S.A.
mercredi 11 novembre 2015 22:51
Victime d’une grave blessure au mois de mai dernier (rupture du ligament croisé du genou), le défenseur central du MOB a tapé dans un ballon avant-hier. Zidane Mebarakou qu’on a eu hier au bout du fil s’est dit heureux de ce grand retour et promet qu’à la phase retour, il retrouvera sa forme optimale. Mebarakou, qui a fait l'impasse sur tous les derniers matches de son équipe depuis le début de saison pour cette même blessure, commence petit à petit à taper dans le ballon. Ce qui rassure le staff technique qui espère récupérer le joueur pour la phase retour. Même s'il se sent beaucoup mieux par rapport aux jours précédents, Mebarakou n'a toujours pas été autorisé à s'entraîner avec ses coéquipiers. Le joueur du Mouloudia travaille en marge du groupe, se contentant de quelques exercices de renforcement musculaire et de quelques soins du moment que sa blessure nécessite une prise en charge totale de la part des membres du staff médical.
Il réintégrera le groupe dans quatre semaines maximum
Afin de se rassurer sur l'évolution de son état de santé, et même s'il n'a pas ressenti de douleurs au cours de la rééducation, Zidane Mebarakou a été tranquillisé par son médecin traitant suite au contrôle médical. Toutefois, et dès qu'il achèvera la dernière phase de rééducation, il passera, par précaution, un autre contrôle médical, afin d'avoir l'autorisation de s'entraîner avec ses coéquipiers, et sera soumis à un programme spécifique par le staff technique afin de le préparer à reprendre la compétition. Ainsi, on peut dire que le joueur pourrait bien rejoindre le travail collectif dans un mois maximum. Toutefois, il faut dire que cela dépendra aussi de l’évolution de sa blessure et de la réaction de son organisme.
Sans vouloir précipiter les choses, Zidane Mebarakou, qui a subi une intervention un peu délicate, devra prendre le temps qu'il faudra pour son rétablissement définitif. Le mot rechute ne fait pas partie du vocabulaire du défenseur du Mouloudia de Bejaia, qui pourra se remettre de sa blessure au terme de six mois de rééducation en tout, à compter du jour de son opération en Tunisie le mois juin dernier. Côté staff médical, il est hors de question d'accélérer le processus pour essayer de récupérer Mebarakou avant la fin de sa rééducation. L'objectif consiste à le remettre sur pied pour la phase retour, du fait qu’il ne reste que quatre matches avant la fin de cette première manche de la compétition.
« Attendez-moi à la phase retour »
« Pour le moment, je ne saurais vous dire. Mes médecins traitants ne veulent pas encore me donner la permission de reprendre l’entraînement avec mes coéquipiers, bien que je me sente bien. Ils ne veulent pas prendre de risque avec moi, d’autant que ma blessure a été assez grave. Oui, je fais quelques exercices avec ballon, en solo, mais, pour l’instant, il m’est interdit d’effectuer un entraînement normal, car il peut y avoir pas mal de duels. Comme je viens de vous le dire, pour le moment, je dois me concentrer sur ma rééducation. J'ai raté plusieurs matches de la saison écoulée et de cette saison. Donc, c'est clair que je dois préparer mon retour, mais je ne veux surtout pas me précipiter. Il est fort possible que je rate encore quelques matches, mais ce n'est pas un problème pour moi. Je vais prendre le temps nécessaire pour assurer une bonne guérison. Je ne veux surtout pas revivre ces moments difficiles ».
Publié dans :
MOB.
Mebarakou