Auteur :
H. M.
mercredi 11 novembre 2015 19:25
Comme on le sait, l’USM El Harrach a disputé mardi passé un match amical contre la formation du Hilal de Mohamadia, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de Boualem Charef était très loin de son niveau habituel, avec une prestation très moyenne et des erreurs défensives pour le moins inexplicables. D’ailleurs, les camarades d’Aït Ouamar n’ont pu arracher leur victoire que dans les dernières minutes, face à une très modeste équipe du Hilal de Mohamadia qui leur a tenu la dragée haute jusqu’au coup de sifflet final. D’aucuns se sont interrogés alors, comment une équipe qui venait de battre l’ESS sur son terrain, avec un rendement remarquable, puisse avoir une prestation aussi moyenne quelques jours après contre une équipe amateur. Mais apparemment, cela n’a guère inquiété le staff technique. Nous avons essayé d’en connaître les raisons auprès des joueurs et nous avons pu avoir au moins un élément de réponse. Ils ont été en effet, unanimes à dire que le volume de travail auquel ils ont été soumis durant les deux jours qui ont précédé la rencontre, explique le rendement très moyen de l’équipe lors du match amical de mardi dernier. «Nous étions très fatigués, les jambes étaient lourdes», justifiaient-ils. Pour eux, c’est la principale raison. «En plus, c’était juste un match amical, et compte tenu du gros travail qui a été fait en début de semaine, il fallait faire très attention pour ne pas se blesser», ajoutent d’autres. Il faut savoir aussi, que les Harrachis se sont aussi entraînés la matinée du match, ce qui aurait compliqué les choses pour eux.
Il n’a pas interpellé les joueurs sur la prestation de l’équipe
Les Harrachis étaient donc très fatigués, et puisqu’il ne s’agissait que d’un match amical, ils se sont préservés un peu. C’est ce qui explique en grande partie les nombreuses erreurs défensives commises lors de ce match amical, que l’USMH pouvait facilement perdre si les joueurs adverses qui se sont procuré de nombreuses occasions s’étaient montrés plus adroits et plus lucides. En tout cas, comme indiqué plus haut, cela n’a pas interpellé l’entraîneur en chef qui n’en a pas parlé à ses joueurs, ni après le match, ni lors de la séance d’entraînement d’hier. Charef savait que ses joueurs étaient très fatigués et il n’avait pas besoin d’aller leur parler pour avoir une explication aux nombreuses erreurs commises mardi. Se son côté, l’entraîneur adjoint Benamar nous a confirmé que les joueurs ont beaucoup souffert sur le plan physique, car ils ont été très sollicités en début de semaine avec des séances très chargées. «On s’y attendait, ce n’est pas vraiment grave», nous fait-il savoir.
Coumbassa et Dekhinet, les seules nouveautés dans l’équipe-type
Par ailleurs, lors de ce match amical face au Hilal de Mohamadia, l’entraîneur harrachi a aligné son équipe-type à deux joueurs près. C’est l’équipe qui a été alignée contre l’ES Sétif qui a débuté le match, avec deux nouveautés seulement, l’incorporation de Coumbassa à la place de Khalfallah et de Dekhinet qui a été aligné dans l’axe central en compagnie de Lebihi. C’est le même axe défensif qui avait débuté la saison contre la JS Saoura, et apparemment, Charef voulait les revoir tous les deux ensemble pour avoir une idée sur ce duo.
Publié dans :
usmh
Charef
Aït Ouamar
Dekhinet
Coumbassa